Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Petits soucis de débutant
#1
Bonjour,
j'ai découvert le jeux il y a quelques jours et grâce au wiki et au forum j'ai réussi 2 - 3 trucs.
Je dispose maintenant d'un donjon correct avec une chambre par nain, plusieurs espaces de stockage et plusieurs ateliers ...
A présent je cherche a construire un puits pour pouvoir créer un meeting hall mais bien que je possède chacun des composants nécessaire, le puits ne veut pas se construire.
Un message en rouge signale : "needs open space" ...
Cela veut t-il dire que l'on est obligé de le créer dehors ?
Parce que sinon ... Huh
Autre petite question, les portes de base sont t'elle "étanche" (si comme un con le creuse jusqu'à une nappe phréatique, l'eau sera t'elle stoppé ?)
Enfin, dans tout les tuto et dans les discutions, beaucoup parlent de "la rivière souterraine" mais j'ai beau chercher, impossible à trouver ! Et si jamais je la trouve, le fait de creuser dans sa direction inondera t'il mes souterrains ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Wink
 
 Répondre
#2
Salut, bienvenue dans la communauté Big Grin !
Alors pour tes questions: "need open space" veut dire qu'en fait tu dois creuser un trou sous le puits avec la fonction "channel" du menu "désignation" et il faut que tu alimentes ce puits par au de l'eau avec au moins un niveau de 3/7, donc tu peux très bien les faire en intérieur ^^. Tiens pour plus de précisions et une illustration je te file ça .

Les portes sont bien étanches mais elles peuvent laisser passer un peu d'eau si elles sont ouvertes par un nain ou un animal au moment où ils la traverss et elle se referme juste après.
Alors pour la rivière souterraine, il est possible que tu ais lu des articles du wiki et des post qui datent de la version 2D ( et non 3D actuelle) du jeu, dans laquelle se trouvait toujours une rivière souterraine quand on s'enfonçait dans la montagne..cependant, il est possible maintenant que sur une carte donnée il n'y ai pas de rivière souterraine donc tu peux tomber dessus tout à fait par hasard..Bref si tu t'approches en creusant d'une rivière souterraine ou de toute autre source d'eau, tes nains s'arrêtrons de creuser quand ils trouveront de la roche humide "damp stone" pour prévenir qu'il y a un danger potentiel d'inondation, auquel cas tu peux t'y préparer en contruisants des murs,portes ou floodgate avant de reprendre le creusage.
En général c'est toujours bien d'avoir une rivière (souterraine ou non) sur la map car les nains iront y boire si tu n'a plus d'alcool et pas de puits alimentés, les empêchant ainsi de mourrir de soif Tongue .

Voilà, bon courage 8) !
 
 Répondre
#3
Super merci Smile
Et sinon, y a pas un moyen de connaitre toutes les ressources ainsi que tout les objets disponible ?
 
 Répondre
#4
Hum, disponibles? Tu pourrais préciser à quel niveau? Au démarrage ou en cours de jeu? Les objets constructibles ou commerciaux et les ressources amassées ou juste présentes sur la map?
J'aurais tendance à te renvoyer au menu "z", tu as alors une vue globale de ta forteresse, le nombre de nains dans chaque métier, tous les objets disponibles ou stockés, tes animaux, l'état de tes nains et une liste des rocher et de leur utilité etc.. ^^
 
 Répondre
#5
Ah ba ouais c'est "z" ... Wink
Enfin je pensait commencer à maitriser correctement le jeux ... jusqu'à ce que tout mes nains crèvent de faim et de soif (malgrès le fait qu'il y ai deux puits).
Le pêcheur ne pêche pas, je n'arrive pas à fabriquer d'arme pour me faire un chasseur (qui ne chasse pas de toute manière),...
Hardcore comme jeux >_<'
 
 Répondre
#6
Ahahah oui pour certains aspect il faut connaître les petits détails qui permettent de faire faire aux nains ce qu'on veut...Et c'est d'autant plus difficile maintenant pour les nouveau joueurs car du temps de la 2D il n'y avait pas autant de problèmes Tongue ..du coup moi j'ai appris au fur et à mesure, pas tout d'un coup, dur dur!

Donc voilà, évidement il faut que les puits soient alimentés en eau pour que les nains puissent y boire.

Pour le pêcheur, vérifies qu'il a bien "fishing" dans ses compétences (il est aussi possible qu'il pêche mais qu'il ne trouve pas de poissons), au pire tu peux désigner des zones de pêche manuellement avec la touche "i", il ne faut alors que délimiter le rivage de la zone de pêche et régler la zone en "fishing zone", personnellement, je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser cette fonction..

Pour le chasseur il faut 4 choses:
-des animaux sauvages
-une arbalète que tu peux faire en bois (pour le début) au "bowyer workshop" (il faut un nain avec la compétence "crossbow making")
-des carreaux que tu peux faire en bois ou en os dans le "craftdwarf workshop" (et vérifie que des carreaux sont bien assignés pour les chasseurs dans le menu "m" puis "f:ammunition", mais je crois que dans la dernière version ils y sont par défaut)
-le plus important et on y pense pas toujours: un carquois "quiver" que tu fait en cuir dans le "leatherworks", biensur il faut avoir du cuir, et comme c'est difficile d'en obtenir au début, il faut en acheter aux caravanes 4 ou 5 caisses pour avoir de quoi faire d'autres choses après 8) genre des armures de cuir, si tu n'as pas encore lancé ton industrie métallurgique.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)