Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Léger problème d'escalier
#1
Bonjour à tous,
J'ai recommencé à jouer à dwarf fortress y a quelques mois, n'étant jamais aller au dessus d'une 40aine de nain auparavant ...
Et j'ai finalement décidé de m'inscrire sur ce forum de la communauté car j'ai un léger soucis.

Voilà, je joue sur l'ancienne version ( la 40d), tout se passe bien, comme dirait notre ami Zarakhaï, de l'or, des armes et de la bière !
Mais voilà t'y pas qu'en creusant vers le niveau -16, bah je me trouve bloqué !
Impossible de descendre plus bas. J'ai tout essayé, les rampes, les escaliers, les channels. J'ai beau faire d - j la désignation ne se fait pas.

Donc voilà, je soumet mon léger problème à la communauté parce que j'aimerais bien entrainé ma petite armée sur des mégabeasts \o.

Merci d'avance

:ninja:
 
 Répondre
#2
Le problème ne vient pas des escaliers^^ en fait la réponse est très simple, dans les versions 40d tu as au plus une 15aine de sous sols, et c'est là où tu as le plus de chance de trouver des métaux précieux...
C'est d'ailleur une des caractéristiques de la nouvelle version: des souterrains très développés avec des cavernes et des grotte nombreuses et les monstres qui vont avec biensur ^^. En tout une 100aine de sous sols pour les versions .31.
Note: je ne pense pas qu'on trouve les megabeast en sous sols mais tu pourra avoir des démons et autres curiosités du même genre Big Grin
 
 Répondre
#3
Ah ! Huh
Du coup, si je n'ai pas trouvé de grotte en fouillant les 15 niveau, ca veut dire que je ne trouverais rien ? Voir si j'ai bien compris :p.
 
 Répondre
#4
va falloir passer a la version 2010 et ses terrrrribles nouveautés Tongue
 
 Répondre
#5
Oui c'est ça :|

La version 2010 est bien développée sur ce sujet (en plus des nombreux ajouts sur le système de santé (healthcare system),pour plus de précisions je vous renvoie au lien que j'ai déjà posté dans la première catégorie du forum, celui que je vous conseil de lire si vous avez un bon niveau d'anglais pour en savoir d'avantage au sujet des nouveautés^^).
Cependant en parcourant le magmawiki j'en apprend beaucoup plus sur le système militaire qui s'est considérablement complexifié, ainsi que sur quelques bug relatif à la gestion des armées notamment quant à l'entrainement et l'équipement..bref j'espère que ça sera vite régler dans les prochaines versions Big Grin
 
 Répondre
#6
Merci à tous pour vos Zupers réponses :thumbsup:
J'avais déjà tester la nouvelle version, mais j'avoue que les quelques bugs que j'ai rencontré vis à vis des armés ( :ninja: ) et de leur gérance m'avait fait revenir à une valeur sûr ( oopah ).

Bref, je prend note :o.
Merci beaucoup pour le lien papy, je vais mettre ça de coté, je lirais ça une fois mes partiels finis, et oui ... C'est bien beau de jouer à DF( :love: ) mais faut bosser parfois .


:ninja:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)