Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Ma Forteresse en galère...
#11
Le manager est hyper utile quand on a plein de nains. C'est Urist MacGosplan.

Tu commences par aller dans la liste des gens dans la zone, je crois, (u), puis (m) pour l'écran du manager. Et là, tu peux commander des trucs par groupes de 30. Par exemple "Manager, dis-leur qu'il me faut 30 chaises en pierre", "Manager, dis-leur qu'il me faut trois sarcophages en or rose", etc.
Il active aussi le "tri" des workshops (p, dans un workshop, je crois. Ca s'appelle profile, il me semble), pour trier les nains selon leur niveau.

Pour le reste, Papimojoh a tout bien expliqué.
Ah, et ON TOUCHE PAS À L'INTERFACE ! :cursing: On peut faire plein de trucs facilement sans y faire attention, au bout d'un moment. Comme l'ASCII, l'interface devient vite ergonomique.
 
 Répondre
#12
merci bien pour toute ces explication fort utile^^
 
 Répondre
#13
Dorhinel,'index.php?page=Thread&postID=1897#post1897 a écrit :Le manager est hyper utile quand on a plein de nains. C'est Urist MacGosplan.

Tu commences par aller dans la liste des gens dans la zone, je crois, (u), puis (m) pour l'écran du manager. Et là, tu peux commander des trucs par groupes de 30. Par exemple "Manager, dis-leur qu'il me faut 30 chaises en pierre", "Manager, dis-leur qu'il me faut trois sarcophages en or rose", etc.
Il active aussi le "tri" des workshops (p, dans un workshop, je crois. Ca s'appelle profile, il me semble), pour trier les nains selon leur niveau.

Pour le reste, Papimojoh a tout bien expliqué.
Ah, et ON TOUCHE PAS À L'INTERFACE ! :cursing: On peut faire plein de trucs facilement sans y faire attention, au bout d'un moment. Comme l'ASCII, l'interface devient vite ergonomique.
ok, merci pour vos messages!

Pour l'interface, je ne suis pas d'accord du tout! Même si effectivement à la longue on s'y fait et on y pense plus vraiment(comme pour tout jeu, soit dit en passant...), l'interface se doit d'être le plus intuitive et le plus ergonomique possible. Quoi qu'on en dise, une interface pouvant se jouer intégralement à la souris tout en gardant les raccourcis claviers fairait gagner un temps incroyable aux joueurs, ne serais-ce que pour définir une zone à miner ou des arbres a couper. Même sur le menu principal je trouve qu'il y a pas mal de choses à redire.

L'interface de DF est lourde, complexe et très peu intuitive. Une horreur pour le débutant, même si le joueur vétéran s'y est fait(heureusement d'ailleurs).

Toady l'a d'ailleurs avoué lors d'une interview, et il a ajouté qu'il ne souhaitait pas améliorer l'interface dans les prochaines versions car cela se fairait au détriment du gameplay.

Euh, par contre pour le commerce, j'arrive bien a transporter des marchandises jusqu'au trade depot, mais la commande t:trade est désactivée...
 
 Répondre
#14
Ca veut dire qu'il n'y a aucun de tes nains positionné sur le trade dépot, pret à commercer si tu n'as pas de broker, assure toi d'ête en "trader requested at depot" et " anyone may trade" comme ça un nain viendra sur le trade depot et tu pourras lancer l'échange "t" ^^

Concernant l'interface je suis aussi d'avis de CONSERVER L'INTERFACE! :cursing: qui est à mon avis une des essences du jeu !
Et puis on peut déjà définir des zones à miner et des arbres à couper avec la souris ^^ !

note: quand tu édites un message n'oublies pas de le signaler dans ton post, ça évitera aux autres de louper les modifications en passant rapidement sur un message qu'ils croient avoir déjà lu Smile
 
 Répondre
#15
Des news de ma petite forteresse!

J'ai fait un puits, avec un méga canal de la mort à l'étage du dessous.

Bilan: 2 nains morts noyés. y en a un qui était resté coincé on sait pas trop pourquoi. L'autre a construit une floodgate mais s'est plaçé du mauvais côté, il est resté bloqué derrière sa floodgate. Je les aient abandonnés à leur triste sort, préférant les noyer que de garder ces abjectes boulets...

C'est ni plus ni moins une sélection des meilleurs, après tout, le darwinisme, ça a du bon ! Big Grin

Sinon j'ai pas trop compris l'intérêt de creuser des channels plutot que de creuser de manière classique... quelqu'un peut-il m'expliquer?


Enfin bref, maintenant j'ai un meeting Hall, et un puits bien utile avant de mettre en place une production sérieuse d'alcool.
 
 Répondre
#16
C'est simple imagine que les X sont des niveaux de sols et que le d est le nain et que . est l'endroit creuser.
Avec le channel:
_D ___
XX.XXX
XXXXXX
Le nain est à l'étage du dessus par rapport au "channel" _ est le sol de l'étage du dessus

Avec la mine:
_______
D.XXXX
XXXXXX
Le nain est au même niveau que la mine. _ pareil qu'au dessus

Entre autre, le channel par exemple sert à faire un trou dans le sol, alors que la mine elle a un plafont.
 
 Répondre
#17
Ouai c'est ça ^^. D'ailleur au sujet des Channels, il n'y a pas eu de modification dans la nouvelle version? Maintenant quand je creuse un channel ça ne fait plus un trou dans le sol mais un genre de rampe..ca fait ça à quelqu'un d'autre que moi ? ^^
 
 Répondre
#18
Oui les channels ont été changés dans la nouvelle version, ça a été très largement débattu sur le forum officiel, mais apparemment ce n'est pas un bug mais une volonté de toady de rendre le channeling plus réaliste, et aussi d'éviter que les nains tombent dans le trou qu'ils sont en train de creuser et y meurent...

Il y'a une légère différence avec l'ajout de rampes cependant car on obtient quelque chose du genre :

^^^^
^xx^
^xx^
^^^^

^ : upward ramp
x : open space

Les cases du centre sont automatiquement privées de rampes, personnellement je préférais largement l'ancien système, d'autant qu'il est possible d'enlever les rampes après pour obtenir le même résultat, sauf quand y'a du magma ou 7/7 d'eau en dessous...
 
 Répondre
#19
Bonjour,

Je traine sur se forum depuis quelque temps. Alors il est temps de participer.

Concernant les Channels, j'ai remarqué que :

- Les rampes n'influe pas sur la quantité d'eau possible sur la case.
- Les rampes ne se place pas tous le temps de façon logique certaine case ne vont pas en crée et certaine seront crée de façon plus ou moins aléatoire. (probablement en fonction du la la façon de miner)

problème rencontré (si quelqu'un a une solution) :

- création d'un petit channel (de 1 case à 2x2 case) sur plusieurs niveaux --> Les rampes se font de façon chaotique (dans le vide).
 
 Répondre
#20
Sûrement un bug que Toady va corriger dans de futures versions Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)