Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Quelques petites questions...
#41
Tu as quelle version ?

En passant, sur ma version 2010, mes nains ont la forme d'humain, et pas de tête avec un sourire comme sur la version précédente ? C'est normal ? De plus mon mineur ressemble aux mineurs du pack MAYDAY, je trouve ca bizarre Big Grin
 
 Répondre
#42
La version 2010? t'as essayé d'adapter le pack que jt'ai filé à la dernière version qui est sortie ? Faut faire attention ^^, il y a peut-être quelques réglages à faire pour éviter d'avoir des problèmes dans le jeu, j'ai pas encore essayé la nouvelle version mais ça ne saurait tarder! :pinch:
 
 Répondre
#43
Les packs graphiques sont le MAL incarné ! LE MAL !

Bref. Sinon, pour poster des vidéos, le plus pratique et le plus centralisateur, c'est le DFMA : http://mkv25.net/dfma/
Y'a à peu près toutes les vidéos de trucs à faire et à ne pas faire dans DF.

Au fait, Ailoen, Pilipi, si vous faites une forteresse en groupe... Je veux bien être de l'aventure. Depuis que j'ai lu le récit de Boatmurdered... Deux ou trois heures de lecteur d'un récit qui s'étale sur dix ans à base de nains fous, de dirigeants mégalos, de meutes d'éléphants et d'affrontements contre les gobelins à coups de magma... Forcément, ça donne envie.
 
 Répondre
#44
Tu as quelle version Dorhinel ? Sinon, on commence une forteresse maintenant et Pilipi nous rejoindra en route Smile

J'ai regardé vite fait les images de Boartmurdered, et je peux dire qu'à la fin, la forteresse est grandiose :thumbup:
 
 Répondre
#45
J'ai la dernière version, la 31.03. Faut voir si y'en a d'autres qui prévoient de nous rejoindre, aussi ; Papymojoh, peut-être ?

Sinon, oui, Boatmurdered était impressionnante. La campagne alentour brûlée par le magma, le couloir rempli de sang, des hordes d'éléphants, des gravures représentant de véritables génocides... Mais c'était Boatmurdered, aussi. LA forteresse dont personne comprenait comment elle tournait tant elle était chaotique !
 
 Répondre
#46
Non, désolé, Papymojoh peut pas jouer pour l'instant car il a des examens ce mois ci, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai stopper mon récit car c'était à son tour.

Donc on se met d'accord par mail ce soir pour la forteresse...
 
 Répondre
#47
D'acc, ça marche.
 
 Répondre
#48
note: je serai ravi d'y participer quand j'aurai fini ^^, dans quelques semaines! C'est toujours une expérience intéressante;; et je sens que jvais travailler mon anglais sur Boatmurdered :pinch: !Je pense que je vais bien rigoler!..

Bon courage pour le début! Big Grin
 
 Répondre
#49
Bonjour à tous, en parcourant ce topic il m'a paru intéressant d'apporter quelques modifications et précisions aux explication généreusement fournies par Ailoen afin de mieux renseigner la postérité ^^, aller j'y vais: (ça tiens plus du cours en fait, xD arg chui comme ça..)

Q:Comment faire pour se défendre contre des animaux sauvages en début de partie?

R:En effet, faire des arbalètes et des carreaux semble être une bonne solution, cependant j'y vois deux inconvénients majeurs pour un début de partie (j'entend là, au moins les 2 premières années):
Premièrement: faire des armes et des munitions, même en bois ou en os prend du temps et donc l'attention que pourraient porter certains nains à d'autres choses pour le développement de la forteresse.
Deuxiemement: en plus de ça, les arblalètes ne tirent pas toutes seules, des nains doivent s'en équiper et s'entraîner comme l'a justement fait remarqué Ailoen, pour avoir une once d'efficacité, donc en considérant le manque d'effectifs dû au début de partie il semble un peu prématuré d'utiliser des nains pour la défense, d'autant plus qu'ils peuvent se faire tuer Oo..
Je préconise les pièges à pierre (et/ou à cage mais pour un peu plus tard ou si vous avez du temps à tuer) Smile: simples, il ne réquisitionnent qu'un nain (le Mechanics) et ne demandent que peu de matériaux (1 engrenage(Mechanics workshop) et 1 pierre)ils se font dans le menu b(:build), puis "trap/levers" et "stonefall trap".

Q:Comment faire pour obtenir des matériaux afin de forger de l'équipement?

R:Oui, il faut creuser, creuser et encore creuser, dans ce jeu, on aime creuser! Je précise cependant qu' après avoir obtenu des matériaux forgeable (minerais brutes ("ore"), j'entend) il faut les faire fondre dans un "Smelter" (commande du type: "smelt *matériaux* ore") pour qu'ils soient utilisables dans la "Metalsmith's forge" qui a d'ailleur aussi besoin de combustible pour fonctionner.
Ce combustible est disponible sous 2 formes:
-le "charcoal" (ou charbon de bois):que vous pouvez obtenir en brulant du bois grâce au "Wood furnace".
-le "coke":qui se fait au "Smelter" à partire des minerais disponibles (souvent c'est en utilisant du "bituminous coal" ou de la "lignite" etc)
Pour tout vous dire l'utilité de chaque roche dans la métalurgie est décrite dans le panneau "Stone" du menu "z"'(:"Status").Je vous donne un exemple:
[Image: 1273670563112.jpg]
Ici on voit que si on a de la "limonite" on obtiendra du fer en le faisant fondre.
Vous pourrez aussi parfois voir ça:
[Image: 1273670563820.jpg]
Le (50%) veut dire qu'il vous faudra deux fois plus de ce minerai pour obtenir une unité d'argent Big Grin . Voilà pour ça!

Q:J'ai fait un stockpile de "Refuse" pour que mes nains nettoie la forteresse, mais comment nettoyer ce qui n'est pas dans la forteresse?

R:
Notez tout d'abord qu'il existe un bug dans la version 2010 actuelle(v31.03) qui empêche les restes de pourrir à l'extérieur, et qui du coup surcharge plus ou moins la map, c'est donc un problème qui est censé partir avec les mises à jour. Pour ceux qui néanmoins veulent nettoyer ET leur intérieur, ET leur extérieur, vous pouvez aller dans le menu "o"(:"Set Order") puis "r" puis à nouveau "o". Les nains iront alors ramasser les déchets à l'extérieur tant qu'il y aura de la place dans la "Refuse Stockpile".
Attendez vous à voir tous vos nains quitter leur fonctions pendant un bon moment pour nettoyer la pelouse. 8)

Q:J'ai vu sur internet qu'il y avait des rivières souterraine. Bon pour l'instant, je me sert des petits étangs pour irriguer mes champs, mais la rivière pourrait m'être utile. Donc, il y en a-t-il systématiquement une sur chaque map ? Et est-elle profonde en général ?

R:
La réponse d'Ailoen est tout à fait valable, je tiens à préciser qu'il n'existe pas tout le temps de rivières souterraines, mais compte tenu du fait que Toady a profondément rempli et amélioré les sous-sols de notre jeu préféré, il y aurait plus de chance d'en trouver. Mais s'il s'agit de trouver une rivière pour irriger n'y comptez pas car vous risquez de chercher longtemps à l'aveuglette en sachant qu'il y a plus d'une centaine de niveaux souterrains dans la nouvelle version.(Pour la question de profondeur, j'avoue n'avoir jamais encore vu de rivière de plus d'un niveau de hauteur..c'est tout de même suffisant pour noyer toute votre forteresse...)
De plus, concernant l'irrigation, les choses ont changé depuis les version en 2D: il n'est plus question d'irriguer chaque hiver, une seule irrigation vous permettera de cultiver vos champs indéfiniment (sauf si vous construisez dessus)..Personnellement je préférait avant..plus de réalisme..m'enfin on va pas s'étendre.. Big Grin
Pour finir cequi concerne l'irrigation, il n'est donc plus nécessaire d'installer un système de vanne pour irriguer régulièrement (vraiment dommage, c'est le premier truc qui m'a attiré quand j'ai connu le jeu... ..bon ok j'arrête)vous pouvez utiliser le système de zones "pit/pond" qui vous permettra d'obtenir la boue nécessaire à vos cultures en arrosant le sol de sceaux d'eau puisés dans une autre zone: la "water source"..(méthode assez longue cependant).

Q:Comment obtenir des os?

R: C'est simple, ça se fait dans une boucherie en charcutant un animal: "Butcher a dead animal" s' il est mort et entreposé dans une pile, ou grâce à la commande "Slaughter" accessible via le menu "z" puis "animals" si l'animal vivant fait parti de votre forteresse, commande accessible aussi via le menu "v"puis "p"(:"pref") en ayant placé le curseur sur la pauvre bête; elle sera emmenée à la boucherie où elle sera.. :ninja: OUAIIIII de la viande!.Quelques bugs à noter aussi de ce côté, notamment les chasseurs qui ne veulent pas ramener leur proie, restant ainsi sur le sol, indéfiniment, sans pourrir.
Notez que si vous tuez (vous ou un ennemi) un animal qu'un nain a pris en affection, sa mort risque de rendre ce dernier triste voire fou. Big Grin

Bon voilà pour les questions importantes Tongue Amusez vous bien!
 
 Répondre
#50
Concernant la défense contre les animaux sauvage, le plus gros problème actuellement c'est que la version 2010 est totalement bugguée en ce qui concerne l'armée, le tir en général, et les refuse stockpile (impossible de séparer les os du reste). Une solution simple pour un débutant serait de tout simplement choisir une zone sans singes.

Les animaux ennuyeux comme les rhesus macaque et autres sont présents uniquement dans les zones décrites comme "untamed wild" dans surrounding à l'écran d'embarquement.

Il existe 9 types de zones réparties selon 2 caractéristiques. L'une détermine la dangerosité et l'autre l'abondance de la faune.

Dangerosité : good < neutral < evil
Abondance : benign < neutral < savage

Le mieux est d'éviter toutes les zones démoniaques (celles écrites en violet : sinister haunted terrifying).
Et pour les singes, aigles, ours, éléphant et autres joyeusetés : Wilderness et untamed wild.
Les zones Mirthfull et Joyous Wilds sont parfaites pour débuter : beaucoup d'animaux non dangereux.


Et pour les os, les lézards sont des vermines (les vermines sont invisibles dans le menu u, qui liste seulement les animaux) et donc ne donnent pas d'os.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)