Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les levier quel galère!!
#1
Bonjour a tous, sa fait quelque jour que j'apprends a jouer a ce jeu de malade au graphisme très simpliste Big Grin

Au passage je tien a remercier tout le monde pour votre aide sur le fofo qui m'a déjà bien aidé, en particulier le gros lapin ^^

Voila j'ai un gros souci avec les levier, j'arrive a les construire, a les placer, a l'allier avec ma floodgate (le mécanicien vient installer les 2 mécanismes) et ensuite je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a l'activé.
Alors a l'aide de la touche "Q" je vais dans le pti menu "A" et ensuite j'appuie sur "P" pour actionner le levier, mais là rien ne se passe ?( , j'ai bloquer toute la nuit derrière sur ce problème (jusqu'à 6H du matt! :cursing: ), j'ai recommencé plein de levier, j'ai essayer avec une porte, mais rien y fais le levier ne s'active pas et je reste toujours dans le menu "A", j'ai beau appuyer sur P sa n'a aucun effet!

Aidez moi s'il vous plais :wacko:
 
 Répondre
#2
Tu as relié grâce à "Link to a floodgate" ?

Si oui, normalement tu actives le levier grâce à une commande comprenant "Put on" je crois, ou quelques chose du genre.

Et enfin, sache que c'est tes nains qui doivent activer manuellement le levier donc si ils sont tous occupés attends un peu.

Voila ^^
 
 Répondre
#3
Merci pour ton aide, meme après nouvelle partie, y a rien a faire j'arrive pas a l'actioné.
Par contre je voie pas de "Push on", juste un "Pull the lever" qui ne marche pas (j'ai beau appuyer sur p rien ne se produit et aucun nain vien l'actionner).

Pourtant le levier et la floodgate sont bien linké.

sa me rend fou, sa m'empèche de faire mes champ et donc de la bouf, sa me bloque dans le jeu. Sad
 
 Répondre
#4
bizarre comme problème, car c'est le levier le plus simple du jeu et pour l'utilisé il faut juste un nains sans occupation.

parfois les nains sont stupide car c'est souvent le plus éloigné qui bouge son arrière-train et celui qui et a coté ce tourne les pouces au lieu de faire le travail de son collègue.

le levier et a la porté des nains? (porte non bloqué, ou emmuré) ou un animal sauvage dans le passage, les nain sont peureux et abandonne leur travail juste car il on croisé une marmotte (véridique)

Car il m'ait déjà arrivé de fermé en urgence une porte suite a une attaque de gobelins car mal préparé ,et que cet porte mène a la salle des levier,et j'ai mit 7 minute avant de comprendre mon erreur.
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#5
As tu lu le guide des leviers sur le Wiki?

http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...es_leviers
 
 Répondre
#6
J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!

Essayes "P" en majuscules ^^

(Maj+p) = P
 
 Répondre
#7
..le gros lapin..(merci quand même Big Grin ) sinon pour ton problème je crois comme Ailoen que t'as zappé le "P" au lieu du "p" ^^ ça m'est arrivé au début..
 
 Répondre
#8
Tros fort!!! merci les gas, c'était finalement si simple, vraiment merci beaucoup vous me sauvez la soirée^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)