Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Activité du Wiki et du Forum
#21
Hum, j'ai constaté que le wiki anglais se vidait et se remplissait assez souvent ces derniers temps..je me demande si on doit conserver leur présentation (et/ou leur structuration du wiki) tout de suite, ou attendre qu'ils aient atteint un certain pourcentage de qualité (autour de 50% par ex) et ensuite se lancer dans les traductions, parceque c'est un fait: ils en savent bien plus que nous sur les dernières nouveautés, et que tout de même ça risque d'être un gros travail de faire les ajouts, corrections et précisions sur les informations diffusées, quant à leur version..
 
 Répondre
#22
Papymojoh,'index.php?page=Thread&postID=1975#post1975 a écrit :Hum, j'ai constaté que le wiki anglais se vidait et se remplissait assez souvent ces derniers temps..je me demande si on doit conserver leur présentation (et/ou leur structuration du wiki) tout de suite, ou attendre qu'ils aient atteint un certain pourcentage de qualité (autour de 50% par ex) et ensuite se lancer dans les traductions, parceque c'est un fait: ils en savent bien plus que nous sur les dernières nouveautés, et que tout de même ça risque d'être un gros travail de faire les ajouts, corrections et précisions sur les informations diffusées, quant à leur version..
c'est clair que mettre des informations erronées sur notre wiki ferait tache. D'un autre côté, il manque plein d'articles francophones, donc la traduction de nouveaux articles serait une bonne chose, on les amélioreraient plus tard si jamais ya des infos erronées.

Par contre, mettre à jour les infos des articles serait donc un peu prématuré si on se base sur une traduction du wiki anglais. Faudrait attendre une version stable de DF2010, qu'on soit fixé sur les infos.

Ou alors mettre à jour des infos préalablement vérifiées par nous, francophones.

En tout cas, la barre de quality rating progresse, lentement mais surement, donc les articles se bonifient.
 
 Répondre
#23
Ok, donc si j'ai bien compris, en priorité on rempli le wiki avec nos connaissances et expériences personnelles, en attendant que le wiki anglophone soit à peu près fixé sur les nouveautés. 8) ça marche!
 
 Répondre
#24
Papymojoh,'index.php?page=Thread&postID=1977#post1977 a écrit :Ok, donc si j'ai bien compris, en priorité on rempli le wiki avec nos connaissances et expériences personnelles, en attendant que le wiki anglophone soit à peu près fixé sur les nouveautés. 8) ça marche!
Oui, faut pas oublier non plus que le wiki est indépendant du wiki anglais, donc il n'est pas nécessaire d'avoir une traduction de l'article, si le contenu francophone est intéressant et suffisant

Par contre, compléter les articles par des infos venant du wiki anglais sera encouragé dès lors qu'on sera fixé sur la qualité des informations.

Pour connaître les articles à créer du Wiki, vous pouvez, entre autres, consulter les Pages les plus demandées.
 
 Répondre
#25
 
 Répondre
#26
Un vieux gars a créé une nouvelle page qui ne contient que des liens débiles et hors contexte sur le wiki (modif du 6 Aout 2010), à supprimer au plus vite par un admin svp! 8)
 
 Répondre
#27
Je tiens à dire (au cas où vous ne le saviez pas) que je suis venu sur le jeu par un article dans Joystick, où ils faisaient les éloges de jeux pas forcément beaux, mais au gameplay intéressant/génial, et DF était le point d'orgue de l'article.

Ca c'est ce qu'on appelle de la pub' Big Grin

(Sinon, le wiki est à l'heure actuelle très utile, mais il manque peut être un peu du côté militaire. Aussi, on sent que les joueurs qui l'ont écrit sont habitués à l'interface - faudrait peut être aussi décrire les actions à faire dans les textes, j'ai déjà bloquer sur des trucs comme ça pendant un petit moment, ça fait con mais l'interface n'est pas des plus intuitives :p )
 
 Répondre
#28
Oui je planche actuellement sur l'article concernant les escadrons, mais c'est du boulot..par contre qu'est-ce que tu entends par "décrire les actions à faire dans les texte"? En général on donne toujours les touches et les actions associées, mais si tu parles de la page "militaire" c'est , normal qu'il y ait peut de commandes indiquées, car cette page tente d'expliquer le fonctionnement global de l'armée dans les nouvelles versions de DF..ce qui n'est pas la partie la plus simple du jeu..le concret arrive dans les pages qui y sont reliées, notamment les plannings, les escadrons etc..xD je vais m'y remettre demain tiens (ou aujourd'hui plutôt..)

Pour l'interface il y a déjà une section qui détaille tout ou presque.
 
 Répondre
#29
Nouveau spam, comme je ne peux pas supprimer les pages je dégage leur contenu en attendant qu'un admin s'en occupe.
 
 Répondre
#30
Oui, c'est sur la page Militaire que j'ai galéré le plus, surtout comment associer une alerte par exemple, j'avais pas vu en haut de la page... ^^"
Et c'est en effet le truc le plus compliqué de DF, mais sa complexité offre en effet une liberté incroyable !

Après 30m, j'ai réussi à faire poster un garde avec une arbalète devant la double porte de ma forteresse 8) (pas sur qu'il soit franchement utile par contre ¬¬" )
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)