Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Activité du Wiki et du Forum
#11
darkomen,'index.php?page=Thread&postID=1907#post1907 a écrit :[*]D'un, j'ai modifié radicalement l'article Dwarf Fortress sur Wikipedia pour le rendre plus encyclopédique. On sentait trop le fanboyisme dans l'écriture. j'ai également modifié la toolbox a droite
J’avais écrit l’article original sur Wikipedia Smile Et il avait fallu se battre, notamment avec d’autres personnes ici présente, pour que l’article soit conservé ! Je suis bien content en tout cas du chemin parcouru depuis, et de l’agrandissement de la communauté Smile
 
 Répondre
#12
Bon, des News du Wiki. J'ai fais un gros travail de maintenance dessus...

J'ai regardé chaque article un par un pour voir si il était correctement catégorisé, j'ai viré des catégories obscolètes, j'en ai créé d'autres...

J'ai mis des redirections sur des articles qui faisaient doublons etc..

Bref, comme ça le Wiki est plus propre...

Enfin j'ai quand même vu l'immensité de la tâche de maintenance à faire, et j'ai constaté l'énormité du boulot qu'il nous reste à faire

* Certains articles sont encore en BBcode...

* D'autres sont bourrés de fautes

* D'autres contiennent des tas d'infos erronées

* Sur plein d'articles, le design global est complêtement dépassé, ce qui rend l'article très laid, quelque soit la qualité de son contenu.

*J'ai constaté que certains articles jouissaient d'un très bon contenu, mais malheureusement vu le peu de liens qui mène vers ces articles, ils restaient dans l'ombre... J'espère que la catégorisation aidera a accéder à ces articles.

J'ai même trouvé un article poubelle, une grosse blague venant d'un Spammeur.

Bref, si vous cherchez du Taff à faire, vous aurez pas trop de mal à en trouver
 
 Répondre
#13
Je passe en mode feuilletage et correction de toutes les fautes visibles dans les articles !

:ninja: Fautes, me voila :ninja:

EDIT: En fait, je peux pas toucher à certains articles écrits par une d'autres personnes, donc désolé mais dans l'état actuel des choses je peux pas tout corriger 8|
 
 Répondre
#14
Oulla bizarre ça...

normalement même un non-inscrit peut modifier un article, et vu que toi t'es inscrit...

Dis moi quels articles en question...
 
 Répondre
#15
Ba la section "Présentation du jeu" par exemple
 
 Répondre
#16
Ailoen,'index.php?page=Thread&postID=1961#post1961 a écrit :Ba la section "Présentation du jeu" par exemple
Je viens de modifier l'article, aucun problème O_o

Ils t'affichent quoi comme message?
 
 Répondre
#17
J'ai rien dit Big Grin j'avais pas vu l'onglet modifier, je croyais qu'on pouvait pas vu qu'il n'y avait pas le petit lien "modifier" en bleu
 
 Répondre
#18
Encore un Spam sur le Wiki: http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...oldid=2736

Il faudrait bannir Ed89, l'auteur du Spam.
 
 Répondre
#19
J'ai reçu un mail comme quoi un de mes article avait été flaggé comme obsolète, et ouais, ça datait de l'ancien wiki et du coup c'était encore en bbcode. Va falloir que je le refasse, mais comme ça concerne les sièges il est possible que des choses aient changé de ce côté là donc je vais attendre d'avoir rejoué un peu pour le remettre au gout du jour.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#20
Timst,'index.php?page=Thread&postID=1967#post1967 a écrit :J'ai reçu un mail comme quoi un de mes article avait été flaggé comme obsolète, et ouais, ça datait de l'ancien wiki et du coup c'était encore en bbcode. Va falloir que je le refasse, mais comme ça concerne les sièges il est possible que des choses aient changé de ce côté là donc je vais attendre d'avoir rejoué un peu pour le remettre au gout du jour.
L'article fait doublon avec un autre article qui, lui, a une syntaxe correcte:

L'article en question:
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...3%A9ral%29

Ton article
http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...28siege%29

Je te propose de fusionner les deux articles sur l'article "Résister à un siège" et de mettre un lien de redirection de ton article vers cet article....

Il faut en tout cas éviter les doublons.

Sinon, il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir les informations suffisantes pour toucher à la syntaxe d'un article. Wink
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)