Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Remaniement du Wiki
#1
Salut a tous.

Je suis entrain actuellement de transformer la page d'accueil pour en faire à peu près la même chose que sur le Wiki anglais.

Je pense qu'une organisation de ce type va nous permettre de créer aisément pas mal d'articles, et de structurer l'information pour ne pas perdre les visiteurs. Les liens entre articles mineurs ne permettent pas à l'arrivant de retrouver rapidement un article, et la barre de recherche de Mediawiki est assez bancale... classer les articles par catégorie serait pas mal

Ça donne aussi une idée de l'ampleur du travail qu'il reste à faire, on a 7 fois moins d'articles que le Wiki anglophone. Je dis pas que tous les articles de leur wiki soient indispensables, mais ça serait pas mal de mettre du contenu pour les joueurs débutants. Pour les joueurs expérimentés il reste énormément à faire aussi, ainsi que toute la partie Customisation du jeu (Mods, tilesets...)

Bref pour ceux qui s'ennuieraient, y a moyen de s'amuser Big Grin

Voilà, des questions, des informations, des remarques, des insultes , j'accepte tout sur ce topic :thumbsup:
 
 Répondre
#2
Perso j'aime pas du tout l'idée de faire le même présentation que sur le wiki anglais. Si on s'est emmerdés à en faire une différente, c'ets justement qu'on voulait pas être un copier/coller simplement traduit.
Si tu veux changer des trucs dans la page d'accueil OK, mais pour ma part je suis contre ce copier/coller.
 
 Répondre
#3
Que ça soit bien clair, si j'ai pris cette présentation ce n'est pas pour copier le Wiki anglais, c'est vraiment pour rendre le Wiki le plus fonctionnel possible, présentable également. Après on peut très bien personnaliser cette page d'accueil à notre sauce, mais pour moi une organisation de ce type est quasi indispensable si on veut s'y retrouver un minimum et pas délaisser des articles qui ne seraient pas assez visibles.

D'autre part avec l'ancienne présentation je voyais mal comment agrandir réellement le wiki...

Après il est tout a fait possible d'arranger cette présentation de différentes manières: en changeant les graphismes, les rubriques... La présentation anglophone est très loin d'être parfaite et l'améliorer serait une bonne chose.

Après faut aussi pas se voiler la face... La plupart des articles ont largement été inspirés par le wiki anglophone..
 
 Répondre
#4
J'en sais quelque chose, j'en ai traduit plusieurs. Et justement, vu que les articles étaient traduits directement du wiki anglais, on avait voulu faire une page d'accueil différente pour pas être trop dépendant d'une même source et créer notre propre style.
Comme je l'ai déjà dit au début de ce projet, je n'aime pas le système de fonctionnement des wiki tels qu'ils sont actuellement, mais visiblement je suis le seul alors vas-y, donne-t-en à cœur joie, modifie tout ce que tu veux à ta guise, puisque c'est ton droit le plus entier.
 
 Répondre
#5
je vois pas pourquoi je devrais imposer mon style, en tout cas pas avant d'avoir d'autres avis sur la question..

Ensuite je vois vraiment pas ce qui nous oblige a traduire des articles anglophones.... après tout la page d'accueil n'est qu'un outil et ne détermine en aucun cas le contenu du wiki.

Par ailleurs c'est loin d'être le premier wiki auquel je participe.
 
 Répondre
#6
Je ne remets absolument pas en question tes compétences, ton expérience ni ta volonté de bien faire, le problème vient juste de moi, je n'aime pas la façon dont les wikis fonctionnent.
Mais c'est un wiki, je te laisserais donc faire ce que tu veux, je faisais juste mon vieil aigri.
 
 Répondre
#7
Pour moi, peu importe du moment que le site reste actif =D
 
 Répondre
#8
Si je peux apporter ma contribution à la conversation, je pense qu’avant de changer radicalement la mise en forme du Wiki, il faudrait en parler avant ici. Et non l’inverse :p
Et puis, par exemple, créer une page "bac à sable" sur le wiki pour montrer la nouvelle mise en forme, et ainsi consulter les personnes intéressées pour savoir si cela convient, et encore une fois, discuter dessus Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)