Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Question] Mais comment faire ?
#1
Salut à tous,

Je ne m'en sors pas ! ça fait 3 soirs que je planche sur ce jeu... pas moyen ! Enfin si, j'ai réussi à créer un monde, à sélectionner l'endroit qui me paraissait le plus approprié, j'ai réussi à définir des connaissances à mes nains...
J'arrive sur la carte et là ... pfft ! Que dalle !
Je lis les wiki français... anglais (aie beaucoup de mal) traducteur google à le rescousse...

Et voilà : je n'arrive pas à faire creuser mes nains !

J'ai bien des trucs qui disent qu'il faut définir une zone de stockage pour la pierre et tout et tout... mais c'est très con ma question : Comment on fait ? on appuie sur quelle touche ?
J'ai tappé sur mine : il me met une croix à l'écran et quand je veux lui donner la 2e dimension... pfft plus de croix... enfin vous comprenez ma question débile ?

D'avance merci
 
 Répondre
#2
Salut, bienvenue dans notre communauté!
En tant que débutant il n'y a rien de débile quand il s'agit de poser des questions pour se faire aider!^^
Bon alors, creuser est la base du jeu: tu creuseras surement plus qu'autre chose, tout du moins dans tes premières parties..
Alors pour creuser, plusieurs possibilités:

1)tu veux creuser au niveau d'une plaine ( des espaces le plus souvent verts quand tu commences une partie dans une zone on va dire "normale" (woodland, et autres végétations denses..)), donc à même le sol: il faut faire un escalier descendant et au niveau juste en dessous un escalier ascendant: tes nains iront creuser les escaliers, et au niveau de dessous tu pourras creuser des galleries^^. (assures toi quand même d'avoir au moins 2 nains qui ont la capacité "miner"^^")

Pour ce faire tu appuies sur "d" "designations", puis sur "j" "downward stairway" (escalier vers le bas),tu choisis un carré avec le X jaune et tu appuies 2fois sur "entrée" pour faire un escalier à cet endroit .
Ensuite tu ne quittes pas le menu et tu descends la vue d'un niveau (au cas ou c'est "shift" + ".") la tu fais "i" "upward stairway" "escalier vers le haut" et tu appuies 2 fois sur "entrée".
Tu as donc creusé un passage vers le bas que tes nains vont pouvoir utiliser, après il suffit de creuser au niveau -1 avec "d" "designation" et encore "d" pour "mine" ensuite tu définis un carré ou une surface à creuser et tes nains iront gentiment le faire ^^ voilà!

2)Tu veux creuser à flanc de montagne, bah alors là c'est plus simple il suffit de faire"d" et "d" pareillement à ce qui précède..

Note: tu ne peux pas creuser sur 2 étages en 1 désignation donc quand tu a essayé de monter d'un niveau alors que tu choisissais une zone à creuser c'est normal que le curseur ait disparu.. Tongue
Pour creuser sur différents étages tu dois créer des escaliers qui les relient entre eux et définir des zones à chaque étages.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question Big Grin
 
 Répondre
#3
Moi qui viens de débuter, je peux te dire que j'ai bouffé du wiki et des videos de tutorial avant de me lancer vraiment...
 
 Répondre
#4
Merci à tous pour ces réponses enfin claires !

J'aurais certainement PLEINS d'autres questions !!!

Tenez, en voilà une :
Peux-t-on mettre ce jeu en français ?
J'ai vu dans le wiki qu"on pouvait remplacer certains fichiers traduits par les membres : ça ne marche pas j'ai un message d'erreur et le jeu ne se lance plus... vous avez une idée ?
 
 Répondre
#5
Eh bien normalement oui, tu peux traduire les fichiers textes toi même ou utiliser ceux mis à disposition sur le wiki..normalement un simple "copier/coller" ne pose pas de problèmes quant au fonctionnement du jeu à part si il y a eu des erreurs dans les traductions (du genre un crochet ou une ponctuation oubliée...)
Cependant je peux t'affirmer que jouer en anglais ne présente plus tellement de difficulté dès lors que tu as un dico sous la main et tu te rendra vite compte qu'on retient facilement les noms et fonctionnalités au bout de quelques parties ^^ , en plus de ça si tu est encore en période d'études c'est toujours du vocabulaire en plus ^^ moi en tout cas ça me sert bien parfois..
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)