Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Organisation / agencement
#1
Est ce que vous suivez des règles particulières dans l'organisation de votre forteresse?

Que ce soit en termes de position des pièces les unes par rapport aux autres, façon d'y entrer, d'organiser les zones de production etc.
 
 Répondre
#2
Jusqu'à présent, je faisais souvent ça :

Escaliers qui descendent (2x2 ou 3x3) jusque profond (niv -10 à -15).
Au niv-1, les champs, distilleries, stocks de bouffe et qq productions de départ.
niv -2 et -3, les workshops et les stocks en tout genre.
niv -4, -5, les salles à manger, nobles, salle aux levier
niv -8 à -10, les chambres selon ce modèle que j'adore (-8, pas trop au dessus, à cause du bruit des workshop qui sont aux -3 à la verticale)

A la surface, au dessus des escaliers d'accès, une tour de défense (hauteur variable selon l'environnement) fortifications et arbalétriers de rigueur.
Autour, ça varie mais j'aime bien l'enceinte avec chemins de ronde, douves (attention aux champs en dessous).

Quand j'ai "fini" tout ça, je pars ds les délires extérieurs (des tours géantes, routes jusqu'aux bords de la carte, éventuellement entourés tout le long de pièges Big Grin etc...)


En gros, ça ressemble donc à une tour enterrée.
 
 Répondre
#3
Un peu pareil pour moi en fait : des escaliers qui descendent avec une pièce centrale identique à chaque étage qui dessert tout, et distribue les autres pièces.

Je n'ai pour le moment jamais joué sur une forteresse assez longtemps, mais c'est vrai que la tour en surface arrive assez vite.

Par contre je n'avais pas pensé à la distance entre chambres et ateliers. Je tacherai d'appliquer ça dans la prochaine.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)