Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Mais où commencer?
#1
Salut toute la communauté!
Depuis que j'ai téléchargé la version 3D de DF, j'avoue qu'en 10 essais je n'ai vraiment entammé que 3 forteresse...En fait mon problème se trouve dans le choix de l'emplacement de départ, j'ai eu l'occasion de lire sur le forum qu'il était préférable d'avoir une rivière (souterraine ou non) et un volcan ou une simple coulée de magma liquide pour s'assurer d'un développement efficace de la métallurgie et tout ce qui s'y ramène. Seulement, sur l'écran du choix d'emplacement il n'y a pas marqué explicitement la présence de tel ou tel élément ( ou peut -être si, avec les vaguelettes bleues à côté d'une couche de roche pour indiquer sa profondeur relative (interprétation juste?))
Bref ma question est "comment choisir un point d'embarquement en étant sur d'avoir un cours d'eau et un autre de magma?"

Merci d'avance pour vos réponses Big Grin
 
 Répondre
#2
Dans le fichier init.txt (...\data\init)
tu as ça :

Code :
You can change these to ALWAYS and NO.  More restrictive world parameter settings override these.  ALWAYS lets you see the features in the Local view during embark, and NO stops you from looking for features in the site finder (though if you really want to stop the finder, it might be better for you to generate worlds that restrict the use of this feature completely, in which case you don't need to change the settings here).

[SHOW_EMBARK_RIVER:FINDER]
[SHOW_EMBARK_POOL:FINDER]
[SHOW_EMBARK_M_PIPE:FINDER]
[SHOW_EMBARK_M_POOL:FINDER]
[SHOW_EMBARK_CHASM:FINDER]
[SHOW_EMBARK_PIT:FINDER]
[SHOW_EMBARK_OTHER:FINDER]
[SHOW_EMBARK_TUNNEL:FINDER]

là ou c'est rouge tu mets ALWAYS à la place pour ...RIVER & ...M_PIPE, tu peux mettre d'autre ALWAYS pour d'autre, mais je te dé conseil de le faire sur les POOL, c'est un peu merdique si tu comptes avoir beaucoup de lave ou beaucoup d'eau.
 
 Répondre
#3
ok ^^ j'essaye tout de suite merci! Big Grin

et sinon pour les vaguelettes, ça correspond à quoi?
 
 Répondre
#4
je ne veux pas dire de bêtise, mais ça peut correspondre à du magma, sable, ou rivière. regarde sur les couche de la carte pour savoir a quoi ça peut correspondre Smile.
Autre conseil, si tu veux une rivière souterraine, ainsi que du magma... vise les montagne, par contre ça risque d'être un peu dur pour y jouer, si je pouvais te donner un conseil pour débuter et comprendre comme le jeu fonctionne essaye de visé un lieu plat sans nappe d'eau, avec beaucoup de bois et pas beaucoup de vie sauvage, et petit à petit tu essayes d'aller vers des territoires ou il y a du magma, du relief, de la vie sauvage, etc...
 
 Répondre
#5
D'accord merci ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)