Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Strange moods et autre possesions
#1
Une question toute simple : comment gérer vous les demandes de matériaux des nains pris d'une envie de création?

D'habitude je ne m'en occupe pas trop, soit ils ont le matériel nécessaire, soit je laisse tomber; mais lors de ma dernière partie le nain n'aillant pas réussi sont oeuvre, faute de carapace (alors que j'avais plein de tortue en tonneau...), s'est suicidé dans mon puit (et restant à croupir dedans faute de pouvoir aller le chercher) démoralisant quasiment toute la population. ;(

Et j'ai peur que la situation se reproduise : sur ma partie actuelle je suis plutôt bien parti et j'ai un nain qui viens d'être pris de possession : il a claim un atelier craftdwarf mais il me demande beaucoup, beaucoup de chose que je n'ai pas (de mémoire il me demande des pierres brillante???, des gemmes (pourtant j'ai un petit stock de 4 type de gemmes mais ca lui suffit pas visiblement), un carapace (comment obliger mes nains à manger des tortues pour obtenir la carapace, sachant que j'en ai même une tame!!), et de la teinture (et la j'en suis loin je n'ai ni l'atelier ni de plante qui pousse pour faire de la teinture et je vais tout juste me lancer dans la fabrication de verre).

En gros je pense qu'il m'est impossible de lui fournir tout ce qu'il demande donc que dois je faire? D'aprés ce que j'ai lu sur les divers wiki le nain va forcément déprimer, je ne peut rien faire pour l'éviter? y a t il un moyen d'éviter au moins son suicide? dois je tenter de l'enfermer dans une piéce et lui fermer la porte dessus (les autres nains l'entendront peut etre taper à la porte jusqu'a sa mort?).
Bref si vous avez des conseils, des avis, des expériences similaires je vous écoute 8o
 
 Répondre
#2
L'enfermer est une bonne solution. C'est du moins celle que j'utilise.

Il va juste mourir de soif.
 
 Répondre
#3
Les nains quio passent en strange mood ont une liste précise de choses qu'ils leur faut de toute facon, et typiquement ce sont :

- Des gemmes brutes ou du verre brut
- Des gemmes taillées ou du verre taillé
- Du bois
- Des barres de métaux
- Des carapaces
- Du cuir
- Du tissu

... et plus rarement quelques autres truc, mais c'est pas totalement aléatoire, et surtout c'est conçu pour que tu puisse (théoriquement) fournir tout les objets au nain.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#4
Merci pour l'info Timst, bon l'histoire c'est plûtot mal finis, il lui manquais donc une carapace pour faire son oeuvre (d'ailleur comment obtenir une carapace quand il n'y a pas/plus de tortues ramenés par les pécheurs??? et pas d'arignées dans le coin?).

Je pensait qu'il allait déprimer, puis dormir un coup et hop je l'enfermerais dans sa chambre! Hélas la fin à été beaucoup plus sanglante, il est sorti de l'atelier complétement fou, et à réussi a tuer 6 nains avant de succomber (de folie ou de coups je ne suis pas sur vu que tout le monde tentais de s'enfuir). Ils vont innaugurer le tombeau.

Visiblement mon sheriff et mes recruits ne s'en sont pas occuper, ils ne sont pas la pour ca en principe? Je viens donc de truffer l'intérieur de ma forteresse de pièges à cage au cas ou cette situation recommencerais un jours.
 
 Répondre
#5
Ah ouais, ça arrive parfois. C'est gênant. Dans le doute, il vaut mieux mettre quelques militaires à côté de lui quand ça commence à s'éterniser... la garde l'attaquera si ils se trouve à côté d'un garde, mais sinon ils ne viendront pas le chercher, non.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
Essayer de ne plus faire cette erreur :
[Image: lombric2.jpg] = Ver
[Image: 4400%20111%20Authentis%20Verre%20a%20eau.jpg] = Verre
 
 Répondre
#7
Oulà. Voilà une erreur que j'ai jamais fait de ma vie O_o.... j'ai fait ça en cours en même temps, donc vite, ceci dit même dans ces conditions ça me parait bizarre. Bref, je corrige.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#8
Ça s'adressait pas tant à toi qu'à la dizaine de fois où je l'ai vu.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)