Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dwarf computing, horloge mécaniques etc
#1
Le dwarf computing (c'est à dire l'utilisation des flux, des machines et des capteurs comme les pressure plate pour fabriquer des "ordinateurs" capable de faire des opérations logiques de base "AND, OR etc", semble être un sujet en vogue dans la communauté anglophone, mais j'avoue ne rien y comprendre du tout (alors pourtant que je fais des études en informatique :p), et ils sont un peu avares en tutos, considérant sans doute que ceux qui se lancent la dedans s'y connaissent déjà largement.

Donc je pose la question, est ce quelqu'un à déjà essayé de construire un ordinateur nain ? J'avoue que l'idée de construire une horloge automatique avec une vraie utilité (l'objet de ce challenge est attirante, mais je vois vraiment pas comment faire.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#2
Bonjour, c'est Mr Patel !C'était pour dire rien du tout... haha...

Ah oui, sinon, moi aussi, j'ai lu l'article du wiki (via celui des challenges) et je n'ai pas la moindre idée comment faire un truc tout con de base (alors une horloge... ou ça ... ?( ).
 
 Répondre
#3
Pour l'horloge j'avais tenter d'en crée une mais elle marchais mal ,
je donne les fontionement
en gros une tour ce renplie d'eau et ce vide une fois plen , et une fois vide ce renplie de nouveaux
le problenme je n'arive pas a faire le systeme pour indiquer l'heure (j'aissayer de la faire indiquer 4 heure diferante)
Et bonne chance au mécano maso
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#4
Bah ouais, faire un système qui ajoute "1" toutes les secondes ca doit pas être si dur, mais comment faire pour "stocker" les unités, etc ? On peut toujours faire des petites pièces de 1*1, remplies ou non d'eau, qui seront autant d'"octets" (en fonction de l'eau, de 0 à 7), mais bon... pas facile. Et puis pour indiquer l'heure ouais, encore pire.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#5
a mes yeux c'est tout a fait possible mais il y a un problème dans l'utilisation de flux, car l'eau est assez lente a se déplacer Big Grin. comparer au courant électrique
Mais dans tous les cas il est tout a fait possible de créer dans porte logique dans DF. et je ne trouve pas ça compliquer a mes yeux.

Pour vous entrainer Big Grin, il existe un petit jeu assez marrant qui fait réfléchir Big Grin
http://www.zachtronicsindustries.com/piv....php?id=79
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)