Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Puits
#11
Bonjour,

J'en profite pour y ajouter une question au sujet de l'eau, j'ai toujours des problèmes d'approvisionnement en eau, en étant placé dans une zone sans rivière peu-ton quand même s'en sortir ?

A chaque hiver l'eau gèle en profondeur et sans un bon stock d'alcool ca ne passerais pas, il m'est même arrivé de me retrouver a coté d'un rivière qui gelait aussi....

Autre point j'ai l'impression que lorsque l'on se place a coté d'un cour d'eau la zone est forcement aquifer ce qui apparemment est problematique pour creuser, un conseil ?

Un de vous pourrais m'éclairer sur ces points ?
 
 Répondre
#12
Oui il y a une astuce pour pouvoir boire de l'eau en hiver quand la rivière est glacée, c'est assez simple: en fait il suffit juste de construire des canaux d'alimentation standards pour les puits et de couper le contact entre l'eau des canalisation et celle de la rivière par une floodgate ou juste une porte et bizarrement l'eau des canalisations de gèlera pas, donc celle de tes puits non plus Tongue .
 
 Répondre
#13
Merci je vais essayer cela de suite Smile
 
 Répondre
#14
Pour ce qui est des zones aquifères sous les rivières, j'ai aussi vu le même problème. J'ai cherché en vain une zone rivière sans aquifère mais cela parait impossible. La seule solution, c'est d'agrandir sa zone de jeu, de façon a avoir une zone sans aquifère assez grande, et un bout de rivière loin de la forteresse.

Pour complémenter ce que dit Papymojoh, je crois que tout point d'eau n'ayant aucun contact avec l'extérieur ne gèlera pas. (Donc au pire tu fais ton point d'eau assez profondément, ouvert pour que la pluie puisse entrer et rebouché en hivers pour qu'il ne gèle pas).

Je viens de voir la confirmation pour l'eau sur le Wiki Anglais. Elle ne gèlera pas si elle n'est pas exposé à l'extérieur.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#15
Pour le soucis de l'eau qui remonte afin de s'équilibrer, il faut utiliser un floddgate pour bloquer l'arrivée d'eau sous le puits. , zone sous le puit X mur . canalisation = rivière o floodgate

XXXXXXXX
X,,,,,,,,,XXXXXXXXXXXXXX=========
X,,,,,,,,,O...................=========
X,,,,,,,,,XXXXXXXXXXXXXX=========
XXXXXXXX ========
 
 Répondre
#16
Je prend note de vos conseils et vais tenter de les appliquer , merci !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)