Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions en tout genre (debuts de Darkomen)
#11
A mon tour d'apporter ma pierre...

- Pour regarder la composition d'une réserve, si tu appelles réserve une stockpile, utilise la touche k et pointe sur l'objet à observer. S'il y a plusieurs objets entassés sur la même case, les touches / et * du pavé numérique permettent de naviguer dans la liste. Si tu pointes un tonneau (ou un conteneur quelconque), touche entrée. Sans tonneau, tes nains utilisent 1 objet (quelque soit sa taille) par case. Avec un conteneur, beaucoup plus (je ne connais pas la limite). Donc les tonneaux, c'est cool, on peut loger plein de trucs dedans mais c'est moins visuel que quand on a un objet par case (perso, j'aime bien avoir 1 pack de carreaux d'arbalète par case, je visualise mieux mon stock).

- En ce qui concerne le relief, perso, j'aime bien, c'est plus joli que la plaine (bon, évidemment, ya plus de minerai et autres pierres précieuses). Ça permet de faire de jolies fortifications (j'adore faire des tours, chemins de rondes, pont levis, pièges...).

- Pour ma forteresse, je fais souvent : à l'extérieur, les stockpiles de pierre, bois et refuse, ateliers de pierre et bois (logique, à côté des matières premières...). Vu que j'aime construire (et écouler mon stock de caillasse...), tours, murailles, douves et pièges dehors, évidemment.
En dessous, tous les premiers niveaux qui ne produisent pas de pierre (terre, argile, sable etc...) me servent pour les fermes, stockage de nourriture et boisson. Juste en dessous (en général, vers le niv -4), j'ai mes ateliers, mes stockages d'objets manufacturés. Encore en dessous ou au même niveau, ça dépend de la présence éventuelle de rivière ou zone humide, la grande salle à manger, la salle de réunion, les bureaux et pièces de la noblesse.
Vu que je construis ma forteresse avec un axe d'escaliers (souvent 3x3) qui descends direct jusqu'en bas, j'espace (à cause du bruit ) le niveau des chambres. Donc autour du -10, les chambres. J'utilise cette organisation , donc 48 chambres par niveau.


Voilà voilà
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)