Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question Diverses
#1
Bonjour a tous, j'ai decouvert ce petit jeu par un ami et je suis devenu rapidement accros ^^, mais apres plusieur partie qlq question me trottent :

1 : dans les sous-sol parfois apparais des carrés plus ou moins violet, depuis peu j'ai compris que ca ne franchissait pas les portes, quand j'observe ce que c'est ca m'indique miasma mais ... c'est quoi ?

2 : j'ai un chasseur, un boucher, une boucherie ... dans les taches de ma boucherie ca m'indique <CLT> a cote du nom et parfois il y a un "A" a cote de "Butcher an animal", qu'est ce que ca veux dire ?

p-e que j'ai d'autre question mais ce sont les seul qui me tarode le plus.

merci de vos futures reponses !
 
 Répondre
#2
Pour ta première question, sache que tu as affaire à du "miasme", c'est à dire à l'infecte odeur se dégageant d'un truc qui a pourri dans un coin de ta forteresse. Les nains qui le traversent seront importunés, ce qui peut faire baisser leur moral, ce qui, à la fin, peut mettre fin à ta civilisation !^^
Pour y remédier, place des refuse stockpiles à l'extérieur de ta forteresse, car tout ce qui est laissé à l'extérieur se décomposera sans créer de miasme.
Le <CLT> dans un atelier signifie que cet atelier est "cluttered", c'est à dire encombré par les choses que cet atelier produit. Celà a pour effet de ralentir l'activité de cet atelier. Pour y remédier, il te faut des stockpiles pouvant accueillir les choses fabriquées dans l'atelier; en l'ocurrence, une food stockpile.
et si je ne m'abuse, le "a" veut dire "actif", dont que ton boucher est aller chercher un animal ou est en train de les découper.
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, hésite pas à en poser d'autres.
 
 Répondre
#3
Merci pour cette reponse plutot rapide ...

je poserai mes question au fur et a mesure qu'elles viennent ... a la prochaines ! et bon jeu entre temps ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)