Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Door used by intruder
#1
Chers collègues, bonjour !

J'ai eu un truc curieux (et nouveau pour moi) : dans ma forteresse actuelle, j'avais une porte forbiden sur l'enceinte extérieure qui, après une AMBUSH, indiquait (avec la touche q) "Door used by intruder. Retake door to forbid it.".
Aucune action de m'était possible à part la démonter, ce que j'ai évidemment fait pour la murer aussitôt.

Est-ce que ça signifie que les portes verrouillées n'arrêtent pas les ennemis ou bien il s'agit d'une particularité de mes gobelins locaux qui ambush à tout va et qui ne m'apparaissent qu'une fois pris ds les pièges ou seulement en croisant mes nains :?:
 
 Répondre
#2
Y'a deux messages dans ce style là :

DOOR USED BY INVADER : La porte (non verouillée) a été emprunté par des assiégants, et tu ne peux plus la controler.

et

DOOR USED BY INTRUDER : La porte (qui peut être verouillée) à été utilisée par un ennemi disposant de capacités de crochetage (voleur kobold par exemple). Là encore, tu ne peut plus la controler.

La solution à ces deux problèmes (retake the door to forbid it) et assez explicite : Il faut qu'un de tes nains (ou animaux je crois) passe la porte et tu pourra à nouveau la controler.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#3
Pas assez explicite pour moi Big Grin
Je pensais que retake, c'était recapturer et donc démonter/remonter. On saura pas aujourd'hui vu que j'ai démonter et construit un mur...
 
 Répondre
#4
Suite de mes aventures : j'ai eu droit à une autre embuscade. :ninja:
Des gobelins furtifs (encore...) sont apparus au beau milieu de ma cour centrale. Ca surprend mais c'était cool. 2 morts chez moi, une bonne dizaine chez eux et le reste en fuite. J'ai fait le tour de mes portes un peu critiques que j'avais vérrouillé : l'une d'entre elles était dans l'état "Door used by intruder". J'ai donc envoyé un de mes militaires passer par la porte et c'était bon.

Merci à toi, Ô grand maitre Timst Big Grin
 
 Répondre
#5
Marrant, j'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu de gobelins furtifs, mais juste des kobolds.
 
 Répondre
#6
De rien Matou :p

Et je pense qu'il parle des embuscades, celles qu'on ne detecte qu'une fois qu'une créature tombe dessus.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#7
Oui, c'est ça, des embuscades. J'appelle ça comme ça parce qu'en haut de l'écran, ya marqué "AMBUSH". Big Grin
En live, tout va bien, mes nains font leur boulot normalement et tout d'un coup, le jeu se pause, m'annonce l'ambush et j'ai un groupe de gobelins dans ma cour extérieure (ils ont donc passé les pièges sans pb).
 
 Répondre
#8
Ouais c'est le principe de leur embuscade, aller le plus loin possible en territoire ennemi. Jusqu'à ce qu'ils se fassent repérer et démonter...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)