Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Comment trouver du minerai
#1
Coucou !

Je me suis lancé dans une nouvelle forteresse (au bord de la mer, c'est sympa, les vagues, la plage de sable fin ... Big Grin ).
Mais je n'ai pas encore trouvé de minerai pour mon équipement militaire. J'ai prospecté à l'aveugle ou en suivant des veines (olivine/chromite en l'occurence) mais rien, juste une énorme quantité de caillasse à charier...

Vous faites comment, vous, pour TOUVER du minerai assez rapidement :?:
 
 Répondre
#2
Je te donne ma technique pour trouver du metal .
a chaque sous-sol ,
creser en fesant une ligne est ouest
et ensuite faire des ligne nord sud tous les 30 unites
ce n'est peu-etre pas la melleur technique mais avec je touve rapidement les grosse veines
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#3
Heu, j'ai peur de comprendre...

- tu fais des galeries est-ouest (sur toute la largeur de ta région ? oO)
- toutes les 30 cases à peu près, tu fais des galeries nord-sud (sur toute la hauteur de ta région ?) oO'

Si oui à mes deux questions, ça fait pas un peu beaucoup énormément de caillasse :?:
Enfin, peut-être qu'on doit obligatoirement passer par là... Sad
 
 Répondre
#4
la réponce est oui aux deux question.
et maleuresement il n'existe pas de metode de forrage sans produire des tonnes de pierre.
sur le wiki anglais il donne diferrente metode
http://dwarf.lendemaindeveille.com/index...ory_mining
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#5
OK... Sad Merci pour ces précisions.

Merci également pour la page du wiki que je ne connaissais pas et qui à l'air super ! Je vais étudier tout ça :thumbsup:
 
 Répondre
#6
Le fait est que si tu es au bord de la mer, il ne doit pas y avoir de montagne dans le coin, et qui dit pas de montagne dit pas de minerais, ou très peu. Pourquoi tu crois que les nains s'installent toujours dnas les montagnes ?
 
 Répondre
#7
A oui, pas bête. Nains = montagnes.
Je note donc ce théorème :
Loin des montagnes = pas de minerai.

J'ai de grandes lacunes en géologie (et biologie en général), ça doit être pour ça Wink On devrait utiliser DF pour l'enseignement...
 
 Répondre
#8
Ce que je fait, je cherche en priorité dans les zone montagne, un puit et un volcan, et si possible une rivière en sous-terrain...
Il y a tellement de minerai que l'on arrive à voir les gisement de l'extérieur, sur une ancienne map j'ai eu un gisement d'or très long et large Big Grin. j'étais bien content :p.

Seul hic, avoir un minimum d'arbre en cas de rivière en sous-terrain (et finir avec les TowerCap long à avoir, après X tonneau, plus besoin d'en construire, a toi de savoir gerer la culture et la gestion d'alcool...), ou la moitié de la map en tant que forêt si tu n'as qu'une rivière normal :p... et surtout savoir gérer les cailloux (augmentation du siege operator, des maçons et des stonecrafter... et jeter dans le pit les sur-stock de coffre, porte, etc... afin d'avoir des legendaires.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)