Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question pièges
#1
Quand on construit des pièges, est ce qu'un de nos nains peut l'activer par mégarde en marchant dessus ou est ce qu'ils ne fonctionnent pas sur eux?

Et pour ce qui est des marchands, qui ont toujours la bonne idée de venir se promener dans ma forteresse?
 
 Répondre
#2
Mes nains sont passés des dizaines (des centaines peut-être) de fois sur mes pièges à armes sans jamais déclencher ceux-ci. Wink

Par contre, pour les marchands, je sais pas.
 
 Répondre
#3
Aucun des marchands pour l'instant n'a déclenché de piège, chez moi. Par contre, certains de mes animaux apprivoisés sont déjà mort, alors que la plupart marchent des dizaines de fois dessus. Il y a donc p e une toute petite proba pour que nos amis les déclenchent, mais je ne sais pas quels sont les paramètres.
 
 Répondre
#4
Hum, j'avais lu ça il y a un moment sur le wiki anglais. Apparemment, les nains ne déclenchent jamais les pièges, à part UN piège, il s'agit du piège "à empalement", avec les pikes. C'est d'ailleurs avec ces pièges que certains proposaient un moyen simple de supprimer les migrants à leur arrivée (pour ceux qui veulent). Après, j'ai vraiment jamais eu un nain qui activait un de mes pièges.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#5
Y'a une autre exception : Si un nain (ou n'importe quelle créature en fait) s'endort sur un piège, il l'active automatiquement. Ca arrive jamais ceci dit, a moins qu'une créature soit verouillé dans une pièce de 1*1 avec un piège.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
OKi doki, merci bien.

Je vais pouvoir essayer les pièges sans craintes alors Big Grin
 
 Répondre
#7
un nain blessé ou en mode besseker active les piège pour ma part, tout comme les animaux blessé, uniquement les blessures qui font tombé dans les pommes.
C'est très chiant quand tu as un animal apprivoisé genre un chat qui suit le pécheur activant tous les piège à chaque fois ^^.
L'utilisation d'un cage trap est plus efficace et moins dangereux pour vos nains, et surtout ça permet de servir plus tard d'entrainement aux archers Big Grin. très efficace les cibles qui bouges surtout si on les tue avec des flèche en bois ^^.
 
 Répondre
#8
Ho qu'il est cruel...
   
 Répondre
#9
Ouais en fait c'est ca, c'est les créatures inconscientes qui activent les pièges, peu importe si ils sont alliés ou même si ils font partie de la forteresse.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#10
En fait, il me semble que j'avais vu dans les paramètres des pièges qu'on peut les régler pour se déclencher ou non quand un nain ou un allier passe dessus. Par défaut bien sûr le "friendly fire" est désactivé, mais il est possible de l'activer Wink
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)