Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Objet usé...
#1
Bonjours,

Voilà mon problème, j'ai un nain qui a pété les plombs, en deux petites seconde une hordes de monstre à quatre patte (Petit caniche entrainer à tuer) , ainsi qu'une escouade du chaos (Nain armé de quelque chose de plus coupant qu'une pioche) se sont mis à en faire du saucisson. mais ces cons ont totalement oublier de le mettre nu Confused. résultat tous ses vêtement sont déchiré.

Ma forteresse prospère et riche, et fonctionnement très bien sauf quand un con demande un cristal brut, où il commence à pété les plomb. Mais je me retrouve au milieu de ma forteresse, des vêtements en lambeaux, et au niveau esthétique c'est moche.

J'ai beau les désigné Dump, rien à faire ces vêtements n'existe pas pour les nains.

Donc ma question est : Je suis contre le développement durable, et le recyclage, donc Comment faire pour supprimer les objets usagés.
 
 Répondre
#2
Il faut choisire un lieu avec i et et activer dump
j'adore l'odeur du gobelin griller au petit matin.
 
 Répondre
#3
je sais utilisé les zone, dump, etc... mais le gros hic, malgré qu'il existe cette zone, et le fait que mes objet possède la désignation D dans l'attente que ceux ci soit justement transporter dans la zone souhaité (afin d'être détruit dans le magma :p.

C'est comme si ces objets abîmés ayant apartenu à un nains ou à un gob ou autre n'existe plus pour les nains. et ça m'embête juste au niveau estétique, dans le pire des cas je les rends invisibles... mais bon voilà :p.

ps, ces objet peuve être deplacer, car si je construit quelque chose dessus, ils les mettent de côté Smile.
 
 Répondre
#4
Hum, peut-être bien que ces objets sont considérés comme forbidden, et donc qu'ils sont entre accolades genre {chaussette dégueu} (une ou deux accolades je sais plus). Dans ce cas, le nains font comme si ces objets n'appartiennent pas à la forteresse. Un coup de f (reclaim) et ça devrait aller.

Si c'est pas ça, là je sais pas. Brûle les? (mauuuuuvaise idée)
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#5
Ah mon avis, c'est tout simplement que y'a pas assez de nain avec "Item Hauling" activé. Item hauling, c'est un boulot dont on ne voit plus la fin passé un certain stade dans DF. Chaque petit envahisseur laisse derrière lui tout ses fringues, soit une dizaine d'objets. Etant donné que les nains ne peuvent les ramener que un par un, et que généralement (sinon ca craint) les ennemis sont loin des stockpiles réservés a ces objets et/ou des zones de dump, ca s'éternise souvent, et il faut une armée de hauler pour que ca s'accélère un peu.
Etant donné que les nains ne commencent pas par ce qui est le plus proche d'eux, mais parce qui est le plus en haut à gauche, il est tout à fait possible qu'il n'y ai personne pour s'occuper des objets de tes nains, étant donné que les haulers disponibles s'ont occupés à rappatrier des chaussettes une par une depuis le coin supérieur gauche de la carte.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#6
héhé, tous mes nains ont le "item hauling" activé, sauf les mineurs de qualité et les bucherons, et j'avais une trentaine de nains sans emplois :p... c'est vraiment des objet qui ne veulent pas partir, alors que dans la configuration actuel ils devraient. je précise que cela apparait uniquement dans un seul type de cas.

Nain ou ennemi, mort avec des vetements en mauvais état.
 
 Répondre
#7
Tout les nains ont des vêtements en mauvais état au bout de quelques années, même si t'a une industrie textile florissante... Enfin bon, c'est bizzare ton truc. Comme l'a dit Baaleze, t'es sûr que ces objets sont pas bêtement interdits ? Y'a une nouvelle option dans la dernière version pour interdire les objets des créatures quand elles meurent, et je crois que par défaut elle est activée.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#8
Timst,index.php?page=Thread&postID=1077#post1077 a écrit :Comme l'a dit Baaleze, t'es sûr que ces objets sont pas bêtement interdits ?

mokshu2003,index.php?page=Thread&postID=1073#post1073 a écrit :ps, ces objet peuve être deplacer, car si je construit quelque chose dessus, ils les mettent de côté .

Si les habits étaient interdit, il ne pourrait alors pas les déplacer lorsqu'il veut construire quelque chose à leur place.

Y a-t-il une option permettant de configurer la qualité mini/maxi des objets à transporter ? Je ne crois pas, mais sait-on jamais Smile
 
 Répondre
#9
hummm nan, je crois que c'est un bug, tant pis j'ai trouvé la parade. les rendre invisible. J'ai chercher dans tous les sens, aussi bien sur le wiki et forum officiel qu'ici. parfois il y a des trucs qui ne s'explique pas :p.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)