Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Asoboshur - Boardcircled
#1
Arrivée . (301, early spring)

Arrivés à notre destination, nous nous arrêtons près de la rivière qui semble traverser le site. En observant les alentours, je remarque que les veines de métal sont nombreuses, et prometteuses (de l'or, de l'aluminium...). J'arrive au bord d'un gouffre, et aperçoit en contrebas u liquide rougeoyant et incandescent. Du magma. La forge sera donc une des priorités durant les prochaines années.
Si tout le sud est rempli de métal, de roches et de magma, le nord est lui plus sableux, mais rouge lui aussi. Quelques blocs de marbres parsèment la plaine, accompagnés de quelques arbres.
Il est temps de se mettre au travail. Urist au bois, moi ainsi que deux autres, commencerons à creuser les premières pièces. Sazir est déjà parti pêcher.
Quelque chose me dit que nous devront faire très attention quand nous nous attaqueront au magma. Certains disent avoir entendu des créatures à l'intérieur du magma...

301, early summer

C'est l'été, et les choses ont bien avancé. Tout le monde prend sa pause, car beaucoup de choses restent à faire. Le dortoir est fini. Il ne manque à la salle à manger que des tables et des chaises. La nourriture est à l'abri, et déjà le jardin de la forteresse fournit des plump helmets. L'hiver pourra être aussi rude qu'il voudra, nous résisterons sans difficulté, j'en suis sur. Le petit pont au dessus de la rivière est fini, même si je pense que faire un vrai pont rétractable (et pas juste du sol) aurait été plus judicieux. Toujours est-il que je pense que nous devrons patienter encore avant de s'approcher du magma. J'ai un affreux pressentiment.
Bientôt, nous attaqueront le sous-sol, où se trouveront les appartements. Pour la future forge, je verrai plutôt un étage au dessus de là où nous entreposons déjà les pierres. Le niveau du magma a l'air plutôt au même niveau que la rivière, mais nous sommes de l'autre côté. Nous pourrions aussi faire la forge de l'autre côté. De toute façon, si on veut pomper le magma, il faudra une forge, nécessairement. J'en discuterai plus tard avec l'architecte.
Chaque nuit, j'entends les grognements sortir du puits de magma. Je suis content d'avoir un lit. Mais je dormirai mieux quand je serai profond, sous terre.

301, early automn

L'automne est arrivé. Mais avec lui, pas de nouveaux nains venus renflouer nos rangs. Nous passerons donc l'hiver seuls. Bah! Le stock d'alcool est largement suffisant, comme le poisson, je ne vois vraiment pas comment nous ne pourrions pas passer l'hiver.
Les premiers appartements on été creusés, mais pas encore meublés. Certains sont dans le marbre, quelle classe. Les autres travaux avancent très vite. Les murs de défense sont presque terminés. J'ai décidé de mettre toutes le gemmes que nous avons trouvé à l'intérieur de la petite bosse au sud ouest. Quand un joailler arrivera, il aura du travail qui l'attendra.
Les grognements dans le magma se sont un peu affaiblis. Peut-être est-ce l'alcool, ou l'effervescence de la forteresse. Vivement que les appartements soient finis.

301, early winter

C'est l'hiver. Mais peu importe, les travaux continuent. Le mur de protection est terminé (manque plus qu'à faire des portes d'entrées dignes de ce nom, et peut-être les protéger...).
Nous avons eu la visite de la caravane naine. Malheureusement, nous n'avions rien à leur échanger. Nous avons quand même pris commande de graines variés, ainsi que des cages (pour les pièges) et des armes. Mais pas de migrants.
Le coin réservé à la production de tissus et au traitement des plantes se trouvera finalement au deuxième sous-sol. Pas loin de ma chambre flambant neuve. Quel idiot cet architecte, il va falloir changer de place tout ça! Déjà que je ne dors pas très bien.
Une nuit, je suis allez voir près du puits de magma. J'ai aperçu de bêtes étranges, qui ont l'air de vraiment vivre dans le magma. Ce magma nous servira pour la forge c'est sur. Mais nous devrons alors nous assurer qu'il n'y ait que le magma qui arrive à notre forteresse, et pas les créatures, ou je ne donne pas cher de notre peau.

302, early spring

Le printemps est revenu, et avec lui une nouvelle année.
Finalement, nous avons quand même décidé de créer la forge et la fonderie près du puits de magma. Après tout, les autres tâches nécessitaient du métal.
Après ce que j'avais vu, j'avais décidé de prendre des précautions. Nous avons creusé un tunnel en nous arrêtant juste avant le magma. Nous avons facilement su où nous arrêter. Grâce à la chaleur, mais aussi à cause des grognements juste derrière le mur. Puis nous avons condamné la sortie du tunnel avec un mur et des pièges à l'interieur. Ensuite, on creusa un canal pour laisser passer le magma, suivi d'un mur autour. On c'est jamais assez prudent.
La forge est maintenant opérationnelle, et nous pouvons dors et déjà produire des vis sans fins (pour les futures pompes à magma) et des cages (pour les pièges).
J'espère que de nouveaux arrivants viendront cette année. Je dors déjà mieux, même si il faudra vraiment changer les ateliers du fermier de place.

Au bout d'un an ça donne ça .
Donc pour qui veut (dites le, ça évitera que plusieurs le fasse en même temps).
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#2
Je prends la suite!
Je suis parti du principe que tu étais en 44d...
   
 Répondre
#3
44d? Une nouvelle version déjà??? :ninja:
Après, j'ai mis la version dans le nom de l'archive sur la BDD. Peut pas se tromper. Ou alors exprès. Mais c'est mal.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#4
Euh, oui, 40d, pardon...
   
 Répondre
#5
L'année 302 commença par une tragédie.
Emporté par la fête et l'alcool, Baaleze se prit les pieds dans une buche et tomba face contre terre, s'assommant pour le compte. Ou est-ce seulement l'explication un peu simplette qu'en a donné Rodwin? Des rumeurs persistent depuis, comme quoi il aurait suffisamment cogné Baaleze pour le rendre incapable de continuer sa tâche d'administrateur et prendre ainsi sa place, mais chez les nains on sait rester discret et ne pas donner son avis, surtout quand celui-ci est contre la personne qui donne les ordres. On a tôt fait de se retrouver à poil chassant les loups par ici...

302 - Le printemps

Dès le début de l'année, tout le monde a senti le changement. Rodwin, bien qu'affirmant le contraire, montrait tout les signes indiquant qu'il avait peur des créatures du magma. Il fit démonter les ateliers de forge, prolonger le canal à magma pour pouvoir installer les ateliers plus loin du volcan pour éviter d'attirer l'ire des diablotins de feu, mais aussi pour rapprocher les artisans qui y travaillaient de la source d'eau, de la nourriture et d'un endroit douillet pour dormir... Et accessoirement sous la montagne, pour éviter les attaques venues du ciel et protéger les nains du temps capricieux de ces régions...
Dans le niveau inférieur, au niveau des espaces de stockage et au sud de la position des ateliers sous-terrains, il fit creuser quelques chambres hâtivement garnies par un charpentier amateur.
Grand bien lui en a pris car, à la fin de la saison, 22 compatriotes nous ont rejoins. Nous étions dès lors 29! Nous venions de multiplier par quatre notre population!
Sans trop réfléchir, Rodwin ordonna que l'on agrandisse les zones cultivables, en affectant pour cela deux mineurs à l'équipe de trois déjà formée. Impressionnant ce que 5 mineurs peuvent abattre comme boulot...
Il faudrait rapidement nommer un shériff pour contrôler ce petit monde, et surveiller de près tous les comptes de nourriture et de richesse...
Pour à terme remplacer les ateliers de maçonnerie et autres installés à l'extérieur, Rodwin fit creuser quelques salles au nord des locaux de celui qui était devenu le comptable officiel.
Des marchands elfes sont passés à Boardcircled, offrant, selon leurs habitudes, des vêtements, et encore des vêtements. Ils n'ont rien trouvé d'intéressant et se sont donc gardé leurs frusques.
Alors que l'été approchait, chacun trouvait sa place, utilisant ses capacités ou en profitant pour se reconvertir...

302 - L'été

Lorsqu'il fait chaud dehors, le nain aime travailler à l'intérieur, au frais, c'est bien connu.
29 nains à occuper sous terre, avec chacun ses compétences spécifiques, ça fait un tas d'atelier à construire, et de la place pour mettre tout ça... Les mineurs, encore une fois à contribution, ont dégagé de l'espace dans ce qui devint dès lors le coin des artisans, loin des chambres, mais suffisamment près de la nourriture pour ne pas perdre trop de temps lors des pauses. Ainsi certains ateliers installés à l'extérieur furent démontés pour être remplacés par des versions plus fonctionnelles.
Alors qu'ils creusaient des galeries à la recherche de richesse, nos mineurs ont trouvé des filons d'or, d'aluminium, des pierres précieuses en pagaille... La richesse de la région fit du bien à tout le monde. L'on nomma un joailler à plein temps pour s'occuper de toutes ces pierres, et un fondeur en chef qui transforma tous ces minerais en lingots faciles à travailler.
Un de nos récent immigrant, peut-être jaloux de la nomination de son camarades, a pété une durite, et a squatté la forge pour construire une superbe... Boucle d'oreille. Youpi. Très utile...
Quelques kobolds nous ont rendus visite, mais rien n'a été volé. Notre chasseur Bim Thobedos armé de sa fidèle arbalète, aime bien s'en faire des cibles vivantes...
Les chambres, trop nombreuses au début de l'année, ont toutes trouvé acquéreur. Certains nains dormaient même dans leurs ateliers par manque de place. Le développement de cette partie fut une priorité pour la suite.

302 - L'automne

Triste saison que celle de l'automne...
Et pourtant tout commençait bien. Les réserves de nourriture en préparation de l'hiver étaient encourageante, l'alcool ne manquait pas, les mineurs remontaient toujours de nouveaux filons de minerais et de pierres précieuses, chacun vaquait à ses occupations...
Un shériff a même été désigné pour veiller sur tout ce petit monde.
Mais voilà.
Notre chasseur, peut-être aveuglé par ses compétences en constante augmentation ou par la facilité de ses proies habituelles, ne s'est pas méfié suffisamment d'une meute de loup.
Ils chassent en bande, c'est pourtant connu. Mais non, n'ayant plus de munitions, se servant de sa fidèle arbalète comme d'une masse, Bim a suivi un loup dans un étroit corridor d'arbres. Le loup, en embuscade, s'est jeté sur lui et l'a mis à terre. Bim eu beau de défendre, il ne put rien faire lorsque la meute s'est jetée sur son corps meurtri.
C'est ainsi que le désarroi s'abattit sur Boardcircled. L'avant poste venait de perdre son premier nain.
Le reste des chantiers se passait conformément aux plans : les chambres étaient creusées, il ne restait plus qu'à les meubler, les ateliers avaient tous déménagé à l'intérieur, parfois même étaient dupliqués comme ceux des maçons et des charpentiers. Les stocks étaient formels : tout allait bien. Et pourtant la perte récente de la colonie laissait une ombre indélébile à ce tableau d'apparence idyllique.
Une caravane est venue nous changer les idées, et nous a même fait une commande... Plein de choses en métail, voilà qui va occuper notre forgeron...
Pour fêter l'approche de l'hiver et l'arrivée de renforts en la personne de 8 compagnons, notre comptable nous a construit un idole en érable...
Nous étions au début de l'hiver 37. Non, 36...

302 - L'hiver

La fin de l'année approchait à grand pas, mais tant de choses restaient à faire : fondre tous les minerais trouvés, affiner les joyaux et les incruster dans les meubles et les biens pouvant être revendus, remonter les réserves d'alcool et de nourriture, finir le dortoir et le coin des artisans et aménager le coin des forgerons...
Deux amis paysans sous occupés commencèrent à se battre par jeu et finir par devenir bons à la lutte. On se pose quand même des questions sur ces deux là...
Le shériff faisait son office, comme tous ceux qui avaient du boulot.
Une petite fille est née...
Tout était calme...
Pendant ce temps nos mineurs, comme entrainés dans un élan de conquête sous-terraine, commencèrent à creuser partout, y compris les pierres chaudes, près du volcan...
Led Äsoltar ne comprit pas ce qui lui arriva. Des jets de fumée et une odeur de cochon grillé emplirent la galerie...
La fumée empêcha Ònul Logemtathtak de voir le magma se glisser sous ses sabots. Quand il sentit enfin la chaleur, il était trop tard...
En entendant les cris et en sentant l'odeur de chair brulée, nos maçons réfléchirent pas longtemps : il fallait que soit reboucher le trou qui avait causer la mort de deux des leurs.
Les mineurs, dans leur aveuglement, avaient creusés méthodiquement. Il fut aisé de déterminer où placer des murs pour que soit comblée la brèche par laquelle le magma envahissait peu à peu la forteresse.
C'est ainsi que, se plaçant du mauvais coté du mur qu'il construisait, le maçon Olin Omristustuth s'enferma lui même avec la lave. N'ayant pas le temps de retirer le mur qu'il venait de finir avec soin, Olin se put rien faire qu'accepter son destin.
C'est ainsi que s'achevait l'hiver 302 à Boardcircled.
Le volcan qui avait apporté tant de richesses et d'espoirs avait couté la vie à 3 nains.
Les galeries de l'étage où s'était produit le drame était sures...

Mais ces galeries contenaient un escalier que la lave gravissait doucement, marche après marche...

Boardcircled année 303
Le fichier se trouve =>
   
 Répondre
#6
Rodwin a écrit :Emporté par la fête et l'alcool, Baaleze se prit les pieds dans une buche et tomba face contre terre
Une buche au chocolat et amandes pour être précis.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#7
J'ai attendu un peu, mais si personne ne veut récupérer la partie, je vais devoir le faire, qu'on avance un peu quand même.
J'attends encore un chti peu.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#8
Que ce soit toi ou un autre, attention à la lave qui remonte l'escalier...
   
 Répondre
#9
Allez! Je reprends le bouzin!
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#10
Ouuuaais. J'ai mis un peu de temps avant de mettre la sauvegarde, mais bon elle est là. Donc.

RÉSURRECTION!!! Baaleze ressuscite en boute Rodwin dans l'hyper espace! Et aussi reprends les commandes de la forteresse. :p

Asoboshur. year 303

Nous sommes au début de l'an 303. Le printemps vient de s'achever. Mais il n'y a que lui. La forteresse est dans une effervescence monstrueuse! Le forage dans le sous-sol est terminé, il reste encore des tonnes de roches à dégager. Il y a largement assez de chambres à coucher, même si le nouveau maire n'a toujours pas ses quartiers... Le travail principal en ce moment est de dégager les rochers, mais les tâches de forge et de fonderie, les constructions de portes (il en manque encore!!) et autres battent leur plein.
Que faire de toute cette roche? "Une tour géante, d'où sortirai de l'eau ou mieux, du magma!!!", me dit ma voix intérieure qui à changé récemment. Soit, une fontaine de magma ce sera.
On a aussi commencé à bâtir deux postes fortifiés pour les deux archers en formation. Il serait étonnant qu'une forteresse avec un tel essor ne se fasse jamais attaquer...

Ah oui, avant d'oublier, la fuite de magma est maîtrisée. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le magma n'a pas remonté les escaliers. Bwoah, on n'est jamais trop prudents.

21 Hematite (early summer) 303

Une ambuscade! Maudits soient-ils! (pourquoi je dis ça?) Ces foutus gobelins se sont acharnés sur un pauvre cheval. Mais quand ils arrivèrent aux portes est de la forteresse, un champion et un arbalétrier les attendaient. Seul un gobelin a survécu (il s'est enfui). ça leur apprendra!
Sinon, j'ai eu une meilleure idée. Pourquoi faire une tour quand on peut en faire DEUX. Une remplie d'eau et l'autre de magma. Trop bien!!!!

24 Hematite (early summer) 303

3 jours plus tard, une autre embuscade. Une des arbalétriers étaient déjà sur les lieux, il dut combattre seul, et mourus sous les coups répétés des gobelins trop nombreux. Les champions arrivèrent trop tard pour lui, et se défoulèrent sur les gobelins. Un seul s'enfuit, encore une fois.
L'arbalétrier s'appelait Sarvesh. La tour de magma portera désormais son nom.

1 Limestone (early automn) 303

L'automne est arrivé. Un fait marquant, le mécano est foutu. Il lui a pris l'idée de faire un artefact qui nécessitait de la soie d'araignée. Nous n'avons aucune araignée à portée. Il a été enfermé, et il mourra surement de faim et de soif. Dommage, c'était notre mécano en chef. Les tours n'ont pas trop avancé, il est temps de s'y mettre! D'autant que le maire a enfin ses quartiers.

1 Moonstone (early winter) 303

L'hiver est sur nous! Mais bon, on devrait sans problème passer cet hiver aussi rigoureux soit-il. En ce moment, un de nos verriers fabrique un artefact. Que cela peut-il être?... La tour d'eau avance à grand pas, ou en tout cas la structure. Déjà 6 étages!! Les éléments des futures popes sont quasiment tous prêts. La plupart sont en fer, car nous les utiliserons aussi pour la tour de magma. Je vois déjà où nous allons placer l'arrivée et la sortie d'eau (au même endroit). Les canaux en prévisions sont déjà creusés. Il faudra plus tard mettre les pompes, et aussi ne pas oublier les moulins à vent pour l'énergie! Peut-être vais-je les placer sur les premiers étages de la tours, un à chaque coin... Ouais, ça peut se faire, rien n'est impossible pour une forteresse aussi florissante!
Ah, un petit bémol, pendant cet automne, deux décès. Le mécano qui s'est finalement jeté dans le magma (enfin pas complètement, on a récupéré son corps). Je projette de donner son nom à la tour d'eau : Rakust. Autre décès, un pauvre nain tué par un sasquatch. Ce dernier à été oblitéré en vengeance par la première escouade. Sinon, quelques migrants aussi. Nous sommes 59 (pour l'instant).


Hum donc woila. La sauvegarde est la [pas encore validée sur la BdD). Have fun Smile.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)