Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Les armes de siege
#1
Citation :Timst a écrit:
Bonjour ! J'ai décidé de defendre ma forteresse avec des armes de siege, mais j'ai quand même quelques questions....

1/ En quoi le niveau de l'opérateur influe il sur l'utilisation des armes ? Est ce que une balliste tire plus droit avec un meilleur operateur, ou est ce qu'il n'y a que le temps de rechargement qui change ?

2/ Les catapultes sont assez mal expliqués sur le wiki anglophone. Apparemment elle vise toutes seules, mais ont-elles un angle ? Une portée maximale ?

3/ De manière générale, comment placer au mieux ballistes et catapultes, en exterieur ?

Merci d'avance ^^ !
Citation :Rodwin a écrit:
D'abord bienvenue!
Ensuite :
1 : plus l'opérateur est bon, plus le temps de rechargement de la catapulte est court. Mais vise-t-il? Je n'ai pas vérifié.
2 : la visée des catapultes est toute relative. Tu peux orienter la catapulte, mais elle visera un peu toute seule, selon un angle de 20-30° en face d'elle...
Il semble que la qualité des parties qui la compose fait que ta catapulte sera plus rapide à charger et visera mieux.
3 : Les ballistes tirent tout droit, et peuvent traverser plusieurs ennemis à la fois. Il vaut donc mieux les mettre dans un couloir. Attention, ça fait aussi des trous dans tes nains! Les catapultes ne marchent pas mal, mais essaie de les mettre sur le même niveau que tes cibles potentielles.

Attention aussi : les opérateurs sont des nains comme les autres. S'ils voient des ennemis, ils vont fuir!
N'hésites pas à utiliser les fortifications pour écarter les ennemis de tes opérateurs!
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:
Aucune expérience avec les armes de siège pour ma part (à part avoir construit une catapulte pour écluser le surplus de pierre), mais je sais de seconde main qu'elles ne sont réellement efficaces que si tu canalises les forces ennemies de façon à ce qu'elles soient contraintes de traverser leur champ de tir, et d'y rester le plus longtemps possible.

Pour ça, tu creuses ou construis de longs couloirs à angles droits et disposes tes balistes ou catapultes à chaque recoin, de préférence derrière des fortifications dont l'approche est interdite par un fossé de plusieurs cases de large.

Ou bien tu construis une entrée en entonnoir d'un angle correspondant au champ de tir de la machine.

Le gros défaut de ces armes est que leurs servants sont des civils froussards, comme le signale Rodwin. Il importe donc de maintenir l'ennemi à distance, en escamotant des ponts pour le coincer sur une plate-forme pile dans le viseur par exemple.

N'hésite pas à nous raconter comment tes nains se débrouillent si tu mets ça en place, ça peut être instructif et amusant.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)