Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Utilisation du magma pour alimenter une forge
#1
Citation :cluzstars a écrit:
Après avoir lu quelques sujet sur ce forum, j'ai entendu parler du magma que je n'avais jamais vu...
J'ai laisser supposer que ça pouvait remplacer les combustible type "charcoal" ou "coke" qui est plutôt dur a fabriquer et qui nuit grandement a la croissance de chacune de mes forteresse ^^'
J'ai donc décidé de fabriquer une nouvelle forteresse et j'ai trouvé un espèce de nirvana ^^
Il y a une poche de magma, une rivière ou du moins un cours d'eau (c'est le principal), du bois et du minerais sur un flanc de montagne genre méchant (aluminium, hematite et magnetite abondamment, diverse pierres précieuses, platine, lignite, bismuth charcoal et c'est déja pas mal ^^(je dédicace cette forteresse a narushima qui galère trop a trouver un métal digne de ce nom =D))
donc j'aimerais savoir a quoi sert exactement la lave avant de fonder la plus prometteuse des villes que j'aurais jamais fait ^^
Citation :Rodwin a écrit:
Sauvegarde!
Le magma apporte son lot de bestioles en tout genre!

Grosso modo, faut faire un flux de magma (un circuit). Au dessus de ce circuit (niveau n+1) faut mettre les forges à magma.
Les forges ne fonctionnent que si le niveau de magma en dessous est supérieur à 4/7.
Le magma qui ne bouge pas devient de la pierre...
Un nain dans le magma devient de la cendre...
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:

Citation :Un nain dans le magma devient de la cendre...

Non. Un nain dans le magma devient un squelette très très abîmé. :-P

[Image: lapreuveenimage.png]

P.S. : Histoire que ce message serve à quelque chose...

Il n'est pas nécessaire de faire un circuit. Tant que le conduit rempli de magma est relié à la source, le magma garde sa température et ne se solidifie pas en obsidienne.
Citation :cluzstars a écrit:
comment ça un circuit?
avec des canaux?
je vais quand même pas demander a mon mineur d'aller creuser le magma pour que ça lui revienne dans la gueule ^^'
Pour les forges a magma... je comprends pas trop... faut les mettre a coté du canal?
est ce que ça marche pour tout les fours? (je pense particulièrement aux "smelters" qui ont une consommation en charbon plutôt excessive... surtout quand faut faire de l'acier)
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:
Il existe trois sortes de fourneaux à magma ("magma furnaces") : "fonderie à magma" ("magma smelter"), "four à verre à magma" ("magma glass furnace") et "four à chaux à magma" ("magma kiln" - d'accord, en fait il faudrait traduire "four à carbonate de potassium" mais bon, hein...) et bien sûr la "forge à magma" ("magma forge").

Tous se construisent sur un espace vide ("open space") donnant sur du magma se trouvant à l'étage inférieur (l'espace vide s'obtient en creusant un canal, et il faut que le niveau de magma soit au moins égal à 4 dans la case au-dessous).

Lorsqu'on construit un atelier, un plan de celui-ci apparaît. Les cases vert foncé marquent l'emplacement d'éléments de l'atelier qui sont "en dur", c'est-à-dire que les nains ne peuvent les traverser. Il est conseillé de placer l'atelier à magma de telle façon que ce soit une de ces cases "en dur" qui se retrouve sur l'espace vide (ça évite les chutes malencontreuses - jusqu'ici le seul nain qui se soit cassé la figure à travers un espace vide chez moi était un soldat qui s'entraînait à lutte avec un comparse).

Pour amener le magma sous tes ateliers, tu fais creuser une galerie à l'étage inférieur en direction du magma, tu laisses évidemment une case entre le magma et la galerie, tu te débrouilles ensuite pour amener ton mineur à l'étage supérieur et tu lui fais creuser un canal au-dessus de la case qui sépare le magma de ta galerie, et le tour est joué.

Si tu examines attentivement les images que j'ai postées ailleurs sur le forum, tu verras comment j'ai procédé.
Citation :Palantir a écrit:
Une 'tite question supplémentaire.

Est il indispensable de mettre les forges à magma sur un channel ? Un batiment construit au dessus d'une simple galerie remplie de magma fonctionne t- il ?
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:
En fait ce qu'on appelle canal ou "channel", c'est juste un trou dans le sol qui donne sur le niveau inférieur. Et qu'est-ce qu'on trouve dans le niveau immédiatement sous la forge à magma ? "Une simple galerie remplie de magma".

Pour construire une forge à magma au niveau z, j'envoie un mineur percer une galerie vers le magma au niveau z-1 en m'arrêtant avant de percer la dernière case de pierre, puis je lui fais percer le sol "dig channel" au-dessus de cette dernière case à partir du niveau z pour libérer le flot de magma.

Ensuite, tu es obligé de percer le sol au-dessus de la galerie remplie de magma pour pouvoir construire ta forge. En fait, c'est le même principe que le puits, mais avec du magma à la place de l'eau.

Je vous ferai un petit tuto si vous m'offrez des hobbits en sacrifice. :-D
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)