Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Comment choisir l'équipement de ses soldats
#1
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:
La question s'était posée de savoir comment contraindre ses nains à s'équiper, par exemple, d'armes d'argent plutôt que de fer ou d'acier pour réduire les risques de blessures à l'entraînement.

La méthode proposée était fondée sur l'utilisation de piles de stockage paramétrées exprès et dont l'accès est restreint au moyen de portes verrouillées.

Efficace, mais lent et coûteux en main-d'oeuvre.

Ce sujet du forum de bay12games propose une méthode plus rapide :


Citation :forbid all of the steel weapons once they are stockpiled to keep them using silver for now. When the next siege arrives [...] unforbid the stack then go to each dwarf and forbid the weapon, deactivate the squad and reactivate it.

C'est-à-dire :

"Interdire ("forbid") toutes les armes en acier après qu'elles ont été empilées pour les contraindre à utiliser celles en argent sur le moment. Lorsque le siège suivant survient [...] révoquer l'interdiction ("unforbid") des armes empilées, puis aller dans l'inventaire de chaque nain pour interdire l'arme qu'il porte, désactiver l'escouade puis la réactiver."

Un autre intervenant mentionne ensuite qu'il est plus rapide d'interdire les armes en argent à partir du menu "Stock" plutôt que de se faire suer à localiser chaque nain armé.

Le principe étant posé, parlons mise en pratique à présent.

La fonction "interdire" ("forbid") est accessible :

- à partir de la fonction "examiner" d'une part (raccourci {k}, placer le curseur sur la case où se trouve(nt) l'objet ou les objets à interdire, utiliser +- du pavé numérique pour sélectionner l'objet s'il y en a plusieurs, puis {f} pour "forbid") ;

- à partir du menu "Stock" donc (raccourci {z} pour ouvrir le menu "Statut" ("Status"), flèches du pavé directionnel pour se placer sur le menu "Stock" proprement dit, naviguer dans les catégories, se placer sur l'objet à interdire puis {f} pour "forbid" - je ne me souviens plus s'il faut auparavant faire {Entrée} sur l'objet pour rendre {f} possible). Ceci suppose d'avoir d'abord assigné la fonction de "Comptable" ("Bookkeeper") à un nain pour mettre à jour les registres des stocks.

N'hésitez pas à faire joujou avec ce menu stock qui est très pratique pour localiser des objets.
Citation :cluzstars a écrit:
Moi je pense qu'un doigt ou un cervelet d'arraché a l'entrainement forge le caractère!
Mes nains continueront à s'entrainer avec des armes et armures en fer! ^^ (j'avoue qu'ils se font super mal ces cons la :§)
Citation :silence a écrit:
Pour l'entrainement a mon avis il suffit de les faire s'entrainer sans armes auparavant. Ils risquent toujours de se faire blesser mais beaucoup moins quand même.
Par contre cela va m'etre très utile pour les forcer a utiliser les meilleures armures que je leur propose et non pas celle qu'ils veulent.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)