Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Hey ! Quoi de neuf !
#13
Hola !

De mon côté, ça fait un moment que j'ai pas touché au monstre, mais je vais très certainement m'y remettre.

Je ne crois pas que la communauté francophone soit particulièrement inactive, (en fait je pense plutôt, qu'au contraire elle est l'une des communautés non-anglophones les plus actives), c'est juste qu'elle est très éparpillée, entre CPC, JV.COM et ici...

Pour ma part, j'avoue que je me suis bien amélioré en anglais au fil des années, et j'ai moins envie de participer à des forums dans la langue de molière, d'autant si ceux-ci sont plus ou moins inactifs.

Comme je l'ai suggéré il y a un an sur le wiki anglophone, a mon avis ce qui boosterait les communautés linguistiques sur DF c'est un template qui permette de traduire des articles de wiki directement sur le wiki officiel. Un des admins du wiki m'avait alors répondu que c'était plus ou moins prévu, mais que pour des raisons techniques ça n'allait pas être fait dans l'immédiat... Depuis pas de nouvelles.

Mais DF avance inexorablement, sous l'impulsion de ce grand malade de Toady.

Ya deux autres projets complètements timbrés dans le style de DF :
  • Ultima Ratio Regum qui est extrêmement ambitieux : "Uncover an intellectual conspiracy to rewrite history in the
    most culturally, religiously and socially detailed procedural world ever
    generated".
    Rien que ça.
  • L'autre, qui est sans doute encore plus élitiste et complexe que DF, c'est Aurora. Ces deux jeux possèdent des threads sur CPC. A noter que URR est dans une phase d'early development, alors qu'Aurora est complètement jouable.
Pour ce qui est des DF-like, deux me paraissent intéressant :
  • Le premier, c'est StoneHearth, justement parce que ce n'est pas un clone mais un jeu qui a son identité propre. On est presque entre du Minecraft et du DF côté inspiration, mais il a l'air très sympa et est dans une phase de développement accéléré (le moteur du jeu est terminé et le contenu arrive rapidement).
  • Sinon, RimWorld vaut aussi le coup d’œil et est déjà très prometteur pour ceux qui seraient intéressés par les colonies spatiales. Après faut pas se leurrer, aucun de ces DF-Like n'auront jamais la richesse et la profondeur de DF. Par contre, ils sont surement bien plus accessibles et agréables à prendre en main.
Voilà voilà, pour ceux que ça intéresse Smile
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Hey ! Quoi de neuf ! - par Rodwin - 26/09/2014, 16:41
[Pas de titre] - par Ailoen - 27/11/2014, 21:34
[Pas de titre] - par Edare - 12/12/2014, 09:13
[Pas de titre] - par Ailoen - 15/12/2014, 00:08
[Pas de titre] - par bandronne - 26/12/2014, 05:32
[Pas de titre] - par Boozy - 14/01/2015, 07:26
[Pas de titre] - par Ailoen - 14/01/2015, 23:45
[Pas de titre] - par Boozy - 15/01/2015, 11:18
[Pas de titre] - par Ailoen - 15/01/2015, 17:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)