Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
traduction du wiki
#10
Ok merci bien !

Je vais tester ! Smile

Edit : J'ai réalisé une page, celle du Forgeur d'Armures (au pif) : http://www.dwarffortress.fr/wiki/index.p...orsmith%29

Voici les constats que j'ai fait (attention je ne critique pas) :

- Le choix des termes est difficile, car ils peuvent être repris dans de nombreux autres articles. Par exemple pour Forgeur d'Armures, j'ai vu une autre traduction tout aussi juste dans le wiki (batteur d'Armures). J'ai fais le choix de prendre forgeur d'armures pour plus de cohérence avec les autres noms de métiers de la même catégorie (Forgeron). Cela soulève le problème de la cohérence des termes et de l'harmonisation du travail des participants. Le lexique va dans ce sens et devrait être un passage obligatoire dans le choix des termes. J'y ai donc inclus le terme "forgeur d'armures". Malgré tout, la traduction en elle-même est plus importante et l'harmonisation complète pourra se faire ultérieurement.

- Il n'y a pas de structure de pages officielles (me semble-t-il). J'ai tenté de réutiliser les encarts de la version EN mais ça ne marche pas. Là encore, la traduction en elle-même est plus importante mais il serait bon d'avoir une même structure de page.

Je ne sais pas trop qui participe et qui s'occupe de quoi en ce moment dans la traduction. Serait-il possible de faire un recensement des bénévoles et de leurs tâches planifiées.

Personnellement, voilà ce que sera ma méthode :
- Je pars d'une page à faire complétement (ici Forgeur d'Armures) et je traduis à partir du wiki EN (je suis joueur de DF mais pas expérimenté).
- Je note les liens de cette nouvelle qui pointe vers des pages non existantes. Ce seront les prochaines pages que je ferai.

Je me retrouve donc avec une ramification de plus en plus grande. Pour garder le fil, j'utiliserai un logiciel de type Xmind.

Après tout ce blabla, je vous invite à corriger, critiquer, alimenter, refaire, la page de Forgeur d'Armures ! Smile
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
traduction du wiki - par slimseig - 03/04/2014, 13:09
[Pas de titre] - par Boozy - 07/04/2014, 19:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)