Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Partage d'expérience : besoin d'avis et de conseils
#1
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce fofo car je me suis mis, grâce au tutoriel de Flore que je remercie une fois encore, à ce fabuleux jeu qu'est DF. Je n'ai qu'une dizaine d'heure de jeu et j'ai réussi à pondre cette magnifique (dégueulasse du point de vue d'un vrai naingénieur de DF je m'en doute) forteresse.

Je n'ai rencontré aucun soucis majeurs pendant son édification si ce n'est une ambuscade et un siège, tout deux mis à mal par les mêmes gardes de la même caravanes naines à chaque fois (il semble qu'ils ont mis des mois à rassembler leurs bien avant de partir peu après le siège). Ce qui à conduit à une scène assez hilarante où un de mes nains est poursuivis par un gobelin voulant lui faire la peau, ce gobelin ayant lui même deux gardes nains sur ses talons ^^.

Bref, je vous poste les principaux niveaux de ma forteresse car j'aimerais récolter vos avis.

http://imgur.com/a/cUsqZ/all

Se trouvent dans l'album :
Le dortoir

Les futurs baraquements

Le niveau principal avec tout, la bouffe, la bière, les industries, le meeting hall, le bureau du maire (qui est un vampire en plus). Oui, j'ai BEAUCOUP de nains branleurs et je note d'ailleurs une ou deux choses intéressantes : Tout ces nains branleurs causent beaucoup et relève le moral de quiconque perds quelqu'un de cher (j'ai eu des bébés morts sans throwing tantum à côté). La proximité de tout ces nains provoque une sorte de naissance de bébés presque continue, je n'ai pas compté mais au moins 15 % de mes nains sont natifs de ma forteresse.
Mon (mes) entrée(s) avec les cages traps qu'il faut et les premières industries (inutilisées maintenant)

Et enfin un petit aperçus de mes stocks

Voilà ce qui fait ma forteresse pour le moment. Je n'ai pas de grand projet si ce n'est de créer une armée (il serait temps) et un hôpital.
J'ai cependant quelques petites questions :
Le fait que mon maire soit un vampire est-il grave ? (j'en ai aussi un deuxième que je n'ai pas encore identifié en tant qu'individu).
Question nourriture, je sais que j'ai assez pour nourrir mes nains puisque personne n'a faim mais mon stock est-il capable de résister à un siège et combien de temps ? (Au fait, j'ai 210 nains environs)
J'ai du mal à voir quoi faire faire à tous ces nains oisifs...

Merci de m'avoir lu Smile
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Partage d'expérience : besoin d'avis et de conseils - par Wikwik - 14/05/2014, 12:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)