Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas
#1
Après l'échec du Bloody Fort d'avant hier, sponsorisé par les animaux réfractaires à la mort, nous avons décidé Ailoen et moi de tenter une seconde fois l'expérience des biomes hantés.

Cette fois c'est moi qui commence Tongue

Ainsi donc débute une nouvelle aventure dont voici les pioniers; vous noterez qu'on a appris de nos erreurs, la compo est différente:

- Urist premier, mineur à ses heures perdues.
- Urist, deuxième du nom (aucun lien de parenté), maçon mécanicien professionnel
- Urist des Bois, charpentier et coupeur d'arbres
- Urist le Grand, seul veritable artiste de l'expédition, ne jure que par les gemmes et les sculptures
- Urist de Troy alias Ailoen, plus gros que les autres, n'a rien connu d'autre que son épée
- Urist de Groy, son frère, même délire
- Urist Sapiens alias OverBlob, naturellement incompétant, plus de points à l'embark oblige..

On y va, Loosing is fun!

[La map de la partie en cours est diponible en visualisation ici: -> DF map archive <- ]

Urist Sapiens - Journal de bord

1st Granite:

Nishadas! Nishadas!

Non mais stop! Ce nom m'exaspère encore plus à chaque fois que j'entends les autres le prononcer. Oui on va à Nishadas, on a compris. Mais enfin quelle idée j'ai eu de m'embarquer là dedans.
Les premiers jours aussi je chantais "Nishadas! Nishadas! Terre reculée! Terre à miner! Richesse à la clé!" blaablaaa, cette comptine qu'on apprend dans les mines quand on est gosse et qui vous fait rêver..
Mais après presque un an à tirer ce foutu wagon par tout les temps sans rien trouver d'autre que de la poussière dans cette immense plaine déserte et rocailleuse, je veux juste étrangler celui qui l'a écrite.
On ne sais même pas ce qu'on cherche, et moi je commence à flancher, j'ai mal!!!
Parce qu'un jour un vieux fou a dit qu'en partant assez loin à l'ouest on trouverai assez de richesses sous la roche pour vivre 50 vies comme un roi, tout le monde l'a cru.
Et que je t'en fais des légendes, et des poèmes, et des chansons, et que j'intoxique mes gamins avec.
Gloire, richesses, prestige !
Par Armok !!! On s'est bien fait berné ! Je me rend compte maintenant que c'est un bien beau prétexte pour nous faire quitter les Montagnes Mères déjà surpeuplées..
Et me voilà maintenant.. faisant office de troisième cheval à la caravane, parce que l'ami piocheur a décidé qu'on se trimballerai une enclume de 80 livres sur tout le trajet..
Elle a bien fière allure notre équipée sauvage en quête de gloire et d'argent, sale et puante.
L'alcool et la chanson nous aident à tenir le coup mais la foi n'y est plus. Hors de question de se leurrer plus longtemps. Demain on ne repart pas.

2nd Granite:

J'ai parlé aux autres hier soir, nous sommes tombés d'accord, on s'installe ici. Après tout nous sommes en terre reculée, nous avons de quoi miner et les richesses sont à trouver.
C'est décidé, Nishadas, pour nous, c'est ici !

3rd Granite :

On a fini de tout déballer et notre charpentier est en train de démonter le wagon pour récupérer quelque planches de bois. L'endroit semble moins sinistré que la plupart des landes qu'on a pu traverser. On a un fleuve au sud et une colline au nord idéale pour commencer à creuser nos installations. Quelques arbres par ci par là au nord. Bizarrement la terre autour de la rivière semble anormalement stérile. Je ne sais pas ce que charrie ce cours d'eau mais ça doit pas être bon pour le sol..
Ailoen, notre préposé à la garde rapproché a repéré des animaux bizarres de l'autre côté de la rivière. Il n'est pas très bavard mais au moins il a l’œil pour ça.
En me rapprochant j'ai constaté qu'il s'agissait d'une sorte de chinchillas, des gros lapins avec des oreilles de souris, rien de bien méchant si vous voulez mon avis, mais ceux là empestent incroyablement depuis l'autre rive du fleuve, pwaah ! Tans qu'ils restent de l'autre côté peu m'importe, j'ai déjà trop à faire.

[Image: 14060102035227587.jpg]

10th Granite :

Ces sales bestioles nous ont attaqué dans la nuit, leur puanteur a réveillé les chiens!!
Encore heureux pour nous, parce que que nos deux soldats n'étaient même pas équipés !

[Image: 140601021047486883.jpg]

Un des deux chiens a fini par fuir le combat mais le plus nerveux est resté jusqu'à la fin. Il les a vraiment tous démonté avant que nos soldats arrivent! Ahaha, des morceaux partout quoi! Malheureusement le combat l'a bien amoché lui aussi, il a une grosse morsure sur le ventre, et il se traine en gerbant un peu partout. Je ne lui donne plus pour longtemps à vivre...

[Image: 140601021219728394.jpg]

12th Granite :

Le chien a fini par mourir le lendemain. Un peu plus de ces bestioles sont arrivés juste après, 5 ou 6. Cette fois on était prêt et on a pas attendu qu'ils franchissent le fleuve pour les empaler.

[Image: 140601021306984707.jpg]

Ailoen et son frère sont revenus du carnage avec un sourire malsain...je suis presque sur qu'ils adorent éventrer tout ce qui bouge... Il faudra que je m'assure que ces deux la ne manquent jamais d'alcool, je veux pas qu'ils se défoulent sur moi...

15th Granite :

Par Armok !! Un cadavre de chinchilla a essayé de me niaquer le cou pendant que je le transportais !! Ils se relèvent tous bon sang !!Mais on est tombé où ?!?
Le duo de choc en a refait son affaire mais on a pas pu rester comme ça. Me voilà boucher de chaires putréfiées..je passe mon temps à tronçonner des cadavres puants. C'est la meilleure solution pour ne pas avoir de nouvelles attaques mort-vivantes, mais pourquoi ça doit tomber sur moi ??
Aussi étrange que ça puisse paraître la viande semble comestible..

[Image: 140601021337953161.jpg]

1st Slate :

Le mois dernier a été riche en évènements. Aucun dérangement majeur n'est survenu depuis.
Notre deuxième chien est mort, une artère tranchée par les serres d'un aigle..tanpis, je l'aimais pas vraiment celui là.
Notre mineur et le maçon ont bien travaillés, les premières salles sont creusées et un mur d'enceinte à l'entrée commence à s'ériger.

[Image: 140601021402313443.jpg]

1st Hemathite :

C'est l'été ! Nos frères guerriers ont l'air taciturnes pourtant, ça fait un moment qu'il n'ont pas tué..
8 nains sont arrivés des Montagnes Mères, ils ont du nous suivre ces idiots. Peut-être espéraient-ils qu'on leur déblaie le chemin jusqu'à Nishadas ? Mais bienvenue à Nishadas les amis !! Cette terre où il faut transformer tout ce qui meurt en steak tartare ! Ils vont vite être dégrisés. En attendant ça fait des bouches à nourrir en plus et ceux là nous seront pas très utiles pour l'instant..pfff, je vais me saouler un peu...

[Image: 140601021425492816.jpg]

10th Galena :

La fin de l'été approche, pas de nouvelle attaque à signaler. Troy et Groy ont eu du mal à le supporter. Mais depuis qu'ils ont saigné ces deux bouquetins, pourtant inoffensifs, ça va un peu mieux...à moi de finir le travail...

[Image: 140601021449240816.jpg]

L'automne commence et je passe la main Smile
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas - par OverBlob - 01/06/2014, 14:06
[Pas de titre] - par OverBlob - 08/06/2014, 20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)