Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
BloodLine : Forteresse Nishadas - Gloire, Sang, et Chinchillas
#2
Je ne faillirai pas une seconde fois. Big Grin Pour les éventuels commentaires, il y a de la place ici.

1st Limestone 251


Six mois ont passé depuis que nous nous sommes installés dans cette région hostile, ce « Nishadas » des légendes sensé abriter des richesses insoupçonnées. Il y a six mois, il n’y avait ici que des broussailles et quelques arbres rachitiques, désormais, un petit bastion nain se dresse fièrement, tel un défi à la face de toutes les créatures maléfiques qui voudraient emporter ses occupants dans la tombe. La faune locale ne nous a pas encore posé de problèmes majeurs, pour l’instant…

Je me présente, Urist de Troy, alias Ailoen, épéiste et chef de la garde pour longtemps, je l’espère ! Avec mon frère, Urist de Groy, on n’a qu’une hâte, se mettre une créature vivante (ou non, n’allons pas faire les difficiles) sous l’épée. Notre bon à rien/boucher/apprenti cheval, OverBlob, m’a refourgué la direction de la forteresse, comme si je n’avais que ça à faire. Et pendant ce temps, le chef de l’expédition (notre maçon) ne remplit pas son rôle. S’en est désespérant, mais bon, je compte bien remplir mon devoir du mieux possible et contribuer à l’essor de notre belle forteresse. Et si je dois découper quelques trucs ce faisant, je n’y mettrais que plus d’ardeur à la tâche.


[Image: 140601030018351528.png]


Il y a beaucoup de choses à faire, voici une petite liste :
  • Les cheveux se trimbalent dans la pampa, il faut les récupérer au plus vite pour les abriter sous nos murs.
  • Plus de bière ! Sacrilège ! Ignominie ! Boire de l’eau, il n’y a pas pire pour le foie !
  • Creuser des chambres individuelles, c’est pas que dormir ensemble me gêne particulièrement, mais s’entasser dans une pièce mal aérée depuis six mois, bonjour le confort.
  • Creuser une vraie salle à manger, et surtout, pouvoir s’assoir autre part que sur le sol.
  • Améliorer la défense de la forteresse dans une moindre mesure.
3rd Limestone 251

Les chambres se creusent lentement, notre unique mineur est dépassé par l’ampleur de la tâche. J’ai ordonné l’installation de quelques pièges à l’entrée, au cas où. Notre jument a accouché d’un bébé steack de cheval, j’espère qu’il grandira vite, ça fait longtemps que je n’ai pas pu goûter à ce genre de mets.

8th Sandstone 251


En faisant ma patrouille matinale, j’ai aperçu un groupe de migrants au loin ! J’espère qu’un mineur est parmi eux afin d’accélérer l’agrandissement de la forteresse. Ils nous rejoignent en fin de journée, trois braves nains qui ont fait le trajet à pied depuis la forteresse mère. Un enfant, un charpentier et un lancier nous rejoignent donc ! Je ne ferai bien sûr pas de réflexion sur leur intelligence à venir dans une région aussi paumée, ayant moi-même fait le premier pas…

Dans le même temps, une salle a été creusée en intérieur pour accueillir les champs et l’ancienne salle où nous dormions est désormais la caserne où je m’entraîne avec mon frère militaire. Un peu de bière est en train d’être produite, mais cela creuse dans notre stock de nourriture qui n’est pas extrêmement important. Entre la bougraille et la binouze, le choix est cornélien. Le bébé alpaca me fait envie, mais Overblob affirme quand attendant un peu, il y aura plus de viande à découper, donc à manger.

2nd Timber 251

Une meute d’Ibex, une espèce de chamois, s’est approchée un peu trop près de nos murailles. On dirait que la leçon de la dernière fois ne leur a pas suffit. Peut-être cherchent-ils la vengeance de leur camarade à présent digéré ? Par mesure de précautions, nous avons fait une sortie préventive afin de les faire fuir. L’opération s’est bien déroulée : la harde s’est dispersée rapidement. Avec mon frère, nous n’avons pas réussi à effectuer la même manœuvre d’encerclement que la dernière fois pour en isoler un, on dirait que ces foutues bestioles apprennent quand même de leurs erreurs.


[Image: 14060103001980745.png]


Un four en extérieur est en train d’être construit pour fabriquer un peu de charbon. J’espère ainsi pouvoir fondre quelques outils, des piques pour former deux mineurs supplémentaires et quelques armes comme des lances et des marteaux de guerre.

10th Timber 251

Une attaque ! Les créatures mort-vivantes sont au nombre de cinq. Elles seraient apparues au beau milieu de notre muraille, je me rends sur les lieux au plus vite ! Je veux sentir le sang sur mes mains ! Bwwaaaaaah !

En nous voyant arriver, les deux premières créatures nous foncent dessus et viennent mourir dans le même temps en marchant sur les pièges disposés devant l’entrée : deux créatures en moins sans lever le petit doigt, même pas drôle. Les pierres tombant du plafond les ont broyées en morceaux. A part pour saloper notre entrée avec des morceaux de chair, c’est vraiment du plaisir de perdu. En passant à côté d’un cadavre, je me rends compte que ce sont des perroquets des montagnes qui nous attaquent, ça explique beaucoup de choses !

[Image: 140601030019511235.png]


[Image: 140601030019970525.png]

Plus que deux perroquets en vie. L’un d’entre eux vient de nous voler un paquet de tissu, à croire qu’ils ont conservé leurs habitudes de chapardeur même après leur mort.

12th Timber 251

Alors que que mon frère essaie de rattraper le dernier perroquet qui s’amuse à poursuivre nos chevaux dans la pampa, je décide de pioncer, après tout, ma soif de sang est un peu appaisée. Une caravane de la forteresse mère a été aperçue ! Pour leur prochaine visite, j’ai commandé du bois, quelques armes et armures, beaucoup de graines et des alpacas (autrement dit, de la viande et des vêtements en laine en puissance).

Le dernier perroquet est mort, un bon coup d’épée lui a proprement sectionné les deux jambes, je reconnais bien là le professionnalisme malsain de mon frère. Notre pêcheur migrant, après un sprint digne des plus grands athlètes nains, le remercie et part se calmer à l’intérieur.

14th Timber 251

Les marchands ont déballé leur marchandise, j’ordonne à ce qu’on apporte au dépôt toutes nos gemmes taillées, la seule richesse que nous ayons vraiment produit pour l’instant.

22nd Timber 251

Un voleur gobelin a été pris la main dans le sac par OverBlob qui se rendait à la rivière, je l’estime de plus en plus celui-là, il a peut-être du potentiel finalement. Il a reçu un coup de couteau qui l’empêche de se tenir debout, sa vie n’a pas l’air en danger, du moins en apparence puisqu’il ne saigne pas. Un nain l’a porté jusqu’à un lit pour qu’il s’y repose. Je lui ai dit de serrer les fesses et d’arrêter de faire sa fillette, il gueulait comme un veau et m’empêchait de me concentrer pendant mon entraînement. Le voleur a pris peur avec l’arrivée des gardes de la caravane.

[Image: 140601030020227746.png]


Notre chargé d’affaires ne voulait pas se rendre au dépôt pour commercer avec nos confrères nains, ils portaient des pierres, à croire que commercer lui fait peur. J’ai dû lui ordonner fermement de se mettre au boulot s’il ne voulait pas tâter de ma botte.

24th Timber 251

Après deux jours de négociations, le marché est conclu. En échange de toutes nos gemmes taillées, nous récupérons :
  • Une pioche en cuivre.
  • Une marteau de guerre en bismuth bronze.
  • Une épée courte en acier, j’ai hâte de tester son tranchant sur un sac de chair quelconque.
  • Deux sacs de graines de plump helmet et un de rock nuts.
  • Plein de plump helmet pour compléter.
Je souhaite ainsi former deux nouveaux militaires, un nouveau mineur et relancer l’industrie agricole grâce à cet important apport de graines.

1st Moonstone 251 :

Quelque chose a changé dans l’air matinal, presque imperceptible, mais tout de même bien présent : je sens que l’hiver approche du plus profond de mon âme. Je vais essayer de négocier avec Urist le Grand pour qu’il me fasse un bonnet bien chaud en fourrure de chinchilla, s’il refuse, une tatagne fera office de monnaie d’échange.

L'avancement actuel grâce à la visualisation runique dont nous avons le secret : tadaaa
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par OverBlob - 08/06/2014, 20:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)