Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Quelques question d'un débutant
#2
Bonjour Daods et bienvenu !

Pour ta première question, il faut s'assurer que tes Dwarfs ont le labors Farming d'activé et s'ils ne sont pas occupé à autre chose. Si c'est le cas, désactive les autres labors et mets un ou deux Dwarf exclusivement sur le Farming en début de partie. Il faut aussi prendre en considération que les plantes cultivables changent selon la saison. Pour programmer quelle plante sera cultivé durant la saison, fait "Q" et dirige ton curseur vers ton champs. À partir de là, tu peux choisir la saison courante ou celle à venir avec les lettre a-b-c-d. Tu dois t'assurer qu'un choix est en surbrillance en blanc généralement. C'est bon d'avoir de la diversité et aussi d'assigner une plante dont tu possèdes les graines (voir menu Statut Z). Pour avoir des graines, tu fais de l'alcool en quantité industrielle et ça devrait bien aller.

Pour les volailles, tu dois fabriquer des Nest Box qui sont disponible dans le Craftdwarf shop. Installe ces boîtes dans le poulailé et les femelles vont pondre des oeufs à l'intérieur. Il ne peut avoir qu'une seule poule (ou autres volaille) par Nest Box. Détail important pour le reproduction, c'est que les Dwarfs vont automatiquement aller prendre les oeufs quand ils seront pondus. Tu dois donc t'assurer que dans tes stockpiles, les oeufs sont Forbid afin que les Dwarf n'aient pas les prendre. Pour ce faire, custom tes stockpile avec "Q" encore une fois.

En ce qui concerne les pièges, tes nains ne devraient pas se prendre dedans (en principe, mais certains peuvent être très stupide et surprenant). Pour les cage, je n'ai personnellement jamais vraiment utiliser se piège (je préfère les choses qui tue!). Mais je crois que tu peux ordonner à tes Dwarfs de les placer dans un stockpile dédié pour en faire de la charcuterie ou même les dresser (à éviter avec les goblins dans les deux cas).

J'espère avoir pu t'aider un peu!

Souviens toi, Loosing if fun Wink
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Quelques question d'un débutant - par Daods - 02/04/2013, 13:11
[Pas de titre] - par Rocco - 02/04/2013, 18:09
[Pas de titre] - par Rocco - 02/04/2013, 22:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)