Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Bloodline] Biganvil
#1
Si vous avez des commentaires, prière de les faire ici : http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Thread&threadID=606

Biganvil



Journal de Rocco Edosmonom, chef d’expédition de Biganvil

[Image: 5552992Rocco.png]

Jour J

Il y a déjà 1 mois et demi, mes compagnons et moi partions de Catten Alek « The Channel of Humor » ou le Canal des Humeurs. Notre majesté sa Reine Kumil Ïdathzas m’avait alors convoqué dans la salle du trône de notre capitale Naine. Notre nation avait projet de s’étendre afin de prouver aux elfs que nous pouvions être une digne nation. Les commentaires voulaient que des marchands venant des forêts elfs présumaient que sa majesté était devenue molle. Insultée par ses mots, elle fit lancer les scaldes à la recherche de dignes nains afin d’étendre la culture Naine au-delà des limites connues.

Ce n’est pas une mauvaise idée. Alors je répondis à l’annonce et fut demandé à la cour Royale. Je me foutais un peu de la réputation de la Reine mais je cru que changer d’air me ferait du bien. Alors que je ne fais pas les choses à moitié, je m’enrôla. La Reine accepta ma candidature et me demanda de rassembler une équipe solide et fiable. Je fis d’abords appel à quelques potes : Mosus Berzagod et Solon Medtobishash. Deux femmes travaillantes et extraordinaires! Bref c’était un bon début qu’elles acceptent. De toute façon, il va falloir peupler un jour non? Mosus travaillait la pierre alors que Solon avait l’habitude des mines. Une belle équipe pour l’exploration sous-terraine!

À trois, il manquait quelque chose. Je demanda alors à mes amies de brasser leurs contactes afin de trouver des gens qui pourraient nous être utile. Mosus me présenta alors Cerol Sokanoltar, un charpentier d’expérience. Le mec faisait de l’embonpoint et n’avait pas l’air très motivé à l’aventure. C’est peut-être seulement le voyage qu’il appréhendait négativement. Les deux autres ont été suggéré par Solon. Le premier était Mûthkat Larstukos un bûcheron. Lui par-contre, tout le contraire de Cerol. Il ne tenait pas en place et brandissait sa hache dans le vide pour se vanter de ses talents. Un peu tête en l’air mais il dégageait une bonne énergie! Il risque d’être amusant. Le deuxième était Cerol (un autre, sa va vite devenir mêlant) Breachcugdel un jeune fermier. Un peu plus tranquille, il mettait souvent son grain de sel lors des prises de décisions. Ça m’énervait un peu mais je pense que je vais m’y habituer. Mûthkat suggéra une de ses amies pour nous joindre. Il connaissait une chasseuse de talent qui pourrait apporter de l’aide précieuse au groupe. Il fit alors venir Ilral Regbim. Dès la première rencontre, j’ai douté de ses capacités. Un peu trop jeune pour ce genre de projet. Seulement 54 ans quand même. Mûthkat par-contre vendait ses compétences de chasse et de l’arbalète (et qu’il ne connaissait honnêtement pas personne d’autre d’assez fou pour nous suivre).

Une fois le bétail attelé et le matériel compacté dans la charrette, nous prîmes la route vers le nord-est de la citadelle naine.

1er Granite, 251.

Après avoir longé un ruisseau pendant plusieurs jours, nous parvînmes au bout du chemin. Étant déjà sur un plateau d’une bonne altitude, nous nous arrêtâmes pour prendre une pause dîner. Nous étions à l’entrée d’un petit bois au pied d’une colline. J’envoya Ilral éclairer les alentours.

[Image: 5470901Embark.png]

Ce qu’elle fit immédiatement. Elle revint à peine quelques minutes après s’être enfoncés dans les bois.

« Regardez Maître Rocco, une pierre précieuse. »

Elle me remit une petite pierre verte. Le gros Cerol demanda d’examiner la pierre. Il prit une gorgée de vin puis leva la pierre devant le soleil.

« Ça, c’est du Jade, ma fille. Maître Rocco, ces terres semblent riches. Peut-être devrions-nous arpenter d’avantage. »

Peut-être que ces collines en contenaient plus? Je donna alors l’ordre d’établir un camps! Solon et moi prîmes alors nos pioches examiner les parois rocheuse de la colline. Juste à coté d’où Ilral avait trouvé le Jade, il y avait de la Chalcedony Blanche. De l’autre coté, de la Tourmaline Bleue! Un reflet sur le mur à ma droite attira mon attention. DE L’OR !!!!

C’était décidé, notre forteresse allait être construite ici! J’ordonna alors le début des travaux. Tout le monde s’y mit et après ce long voyage, nous commencions enfin!

Sodel, Dieu des Forteresses, Gloire!
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Bloodline] Biganvil - par Rocco - 22/01/2013, 02:28
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 00:18
[Pas de titre] - par Rocco - 23/01/2013, 04:00
[Pas de titre] - par Rocco - 24/01/2013, 04:02
[Pas de titre] - par mangue - 02/02/2013, 21:08
[Pas de titre] - par thuiop - 09/02/2013, 11:17
[Pas de titre] - par thuiop - 10/02/2013, 18:08
[Pas de titre] - par Muffin - 16/02/2013, 20:55
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:35
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:36
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:37
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:39
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:42
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:43
[Pas de titre] - par Reskibil - 17/02/2013, 15:45
[Pas de titre] - par Rinrynque - 01/03/2013, 01:26
[Pas de titre] - par Kourikargou - 09/03/2013, 17:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)