Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Rogue-like et Débutant à Dwarf Aventure
#1
Hello à tous,

Voilà petit nouveau sur ce forum; nouveau à Dwarf (même si ça fait déjà quelques mois que j'ai dwarf installer sur mon pc) et nouveau dans les jeux type rogue-like, depuis peu pour une envie soudaine de rencontré de nouveau type de jeu.
Voilà tout est dit pour ma petite intro. Si je fais ce poste, c'est pour plusieurs raisons. D'un, pour parler de Dwarf forteress mode Aventure, je suis débutant, j'ai réussi à tuer mon premier pnj hier, un pauvre herboriste qui ne m'avait rien demandé, mais je voulais apprendre les commandes, malgré tout, ce mode de jeu est un peu flou.
En y jouant un peu, on se rends compte de sa profondeur, mais encore faut-il arrivé à utiliser cette profondeur pour s'amuser.

D'un autre coté, j'ai testé différent rogue-like, Stone Soup, excellent, difficulté extrêmement bien dosé, richesse incroyable, mais pas aussi riche que Dwarf, mais plus simple à prendre en main. Ensuite j'ai testé Tome, simpa, encore plus simple de prise en main, riche, mais à mon goût trop facile. Et dernier test en date Rogue Survivor, très simpa, très riche, très bon, mais aussi très dur.

Du coup, pour le moment, je navigue entre Dwarf Aventure, en espérant découvrir une pépite, et les deux autres susmentionnés. En faite, je recherche un jeu ou tous les paramètres sont pris en compte, cad : fatigue, nourriture, endurance, blessure et zone de blessure, imaginer le jeu d'aventure le plus complet, pour moi ça serait un mélange des trois autres jeux en prenant le meilleur de chacun.

Sinon j'ai aussi un peu joué à Dwarf forteress, mode classique, très bon aussi, mais c'est un peu moins mon trip étant à la recherche d'aventure.
Ok dernier point, je parle couramment l'anglais de tous les jours, malgré tout, dwarf est assez difficile à comprendre....Sad

Voilà pour ma vie, j'aimerais bien échanger avec vous, pour apprendre mieux dwarf aventure, et aussi découvrir de nouveau rogue-like.

Mitra
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Rogue-like et Débutant à Dwarf Aventure - par mitra99 - 08/03/2012, 15:08
[Pas de titre] - par Satche - 08/03/2012, 18:58
[Pas de titre] - par mitra99 - 09/03/2012, 10:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)