Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions multiples (avancé) - armée - manager - divers
#3
Armée :
1) Non.

2) Cela améliore la défense, mais les encombre aussi, et ils vont donc moins vite. Il faut donc savoir prendre le juste milieu. Wink

3) Je ne crois pas que l'on puisse choisir la qualité de l'équipement, mais je crois que les soldats prennent toujours le meilleur disponible (sauf si ils s'attachent à leur arme, ils n'en changent plus je crois). Exemple : Mes soldats avaient des armes en bois au début, et à partir du moment où j'ai fabriqué/importé des dizaines d'armes en métal, ils se sont tous retrouvés avec des armes en métal.

4) Je n'ai jamais utilisé la teinture, et donc je ne sais pas si cela va faire quelque chose sur les tiles (images), mais je ne pense pas, vu comment elles sont faites. De plus après quelques recherches, je n'ai rien vu à ce propos concernant la teinture, juste que ça augmentait la valeur des équipements. Mais c'est à tester. Wink

5) Les soldats ne progressent pratiquement pas du tout en s’entraînant. Il leur faudra 1an voir plus pour gagner 1 niveau, et c'est encore plus long en fonction du niveau déjà acquis. Le meilleur moyen de progresser : Les vrais combats. Tu peux capturer des créatures, les désarmer, et faire une arène de combats, ou chasser toutes les bestioles de tes souterrains, ou d'autres si tu trouves. Wink
Mais par exemple dans ma forteresse, j'avais eu la visite d'un Colosse de Bronze, cette chose extrêmement dure à tuer. Je l'avais d'abord piégé dans une cage, puis mise dans une arène entourée de fortification afin que mes archers l'affaiblissent, et j'ai ensuite détruit un mur afin qu'elle sorte et que mes soldats la finissent. Mais elle était encore en état de combattre cette armure vivante ! Résultat : La plupart de mes nains qui ont combattus du début jusqu'à la fin, ont gagné pratiquement +2 en Arme, Bouclier, Armure, Parade, Esquive, Combat etc... Voir plus ou moins pour certains nains. Et tout ça en quelques jours. Wink

6) 7) Un soldat peut s'attacher à un objet, souvent des armes. Certains disent qu'avec la tournure de la phrase, cela veut dire qu'elle est planté dans son corps et que son corps c'est ensuite reconstitué autour de l'arme (grown attached), mais ce n'est normalement pas cela car je crois que des nains sains peuvent s'attacher à quelque chose. Il semblerait donc, pour d'autres comme pour moi, qu'un nain qui s'attache à une arme ne voudra plus en changer, et cette arme lui donnera des pensées positives. Je ne pense pas que cela change la puissance, et je ne sais pas si cela rajoute un peu de valeur à l'arme, mais en tout cas, vu la phrase et vu l'esprit des nains, on peut penser que le nain ira chercher son arme même si elle est au milieu du champs de bataille.
Par la suite, un nain peut nommer une arme. Ce sera un "semi-artefact". Elle apparaîtra dans la liste des artéfacts, d'une autre couleur, et je n'en sais pas plus. Je ne sais donc pas si la valeur de l'arme change cette fois, ni si on peut vendre ces semi-artefacts etc... Il faut dire, c'est pas très commun, et cela serait assez récent, venant de la version .10 ou plus. Donc peut de gens savent ce que c'est. Wink


Manager :
8) Je pense que cela est impossible, vu qu'il y a des priorités (de haut en bas) dans la liste des tâches du manager. C'est à dire que si tu as deux ateliers de forgerons, et que tu mets 20 armes avant 20 armures, les armes se feront avant les armures en priorité, réparties sur les deux atelier. Et inversement si tu mets les armures avant les armes. Il n'y a pas l'air d'avoir d'alternatives, à part de mettre dans la liste du manager : "2 Armes, 2 Armures, 2 Armes, 2 Armures etc..." afin que la travail soit alterné. Wink


Divers :
9) Les nains ne ramassent souvent pas les affaires des nains morts, à part les armures et autres armes, et je pense que c'est parce qu'ils attendent de les placer dans sa tombe. Sinon, je ne sais pas. Cela me le fait aussi, alors que les objets ne sont pas interdits et qu'il y a des dizaines de nains inactifs. Peut-être un bug ?

10) Va dans [o]rders puis [r]efuse puis active le fait que les nains vont s'occuper des détritus de l'extérieur. Si c'est déjà fait, alors je ne sais pas non plus. Cela me l'a déjà fait, des cadavres de voleurs gobelins partout dans les murs de ma forteresse qui traînaient, et personne ne s'en occupait. Et un jour, ils ont disparu. (La décomposition peut-être).

11) Impossible de récupérer des éléments de la plupart des créatures intelligentes ou semi-intelligentes, comme les kobold, les gobelins, les trolls, etc... Car le seul moyen d'en récupérer, c'est de les mettre à la boucherie. Par contre, certains megabeast/semi-megabeast/forgotten beast sont apte à passer à la boucherie, mais pas toutes. Wink

12) Le savon ne sert que pour l’hôpital ou pour se laver. (J'en ai déjà vu un prendre du savon, aller au puits, et se nettoyer là bas). Mais personne ne sait à quoi ça sert (pensées positives pour être propre et plus de pensées négatives pour le sang/la poussire ?) et pourquoi certains le font et pas d'autres. En tout cas, les medecins peuvent nettoyer des plaies sans savon, mais c'est beaucoup moins efficace, et il y a beaucoup plus de risque de laisser des infections. Wink



Edit : Arf, j'avais commencé avant toi, mais tu m'as eu. :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 05/08/2011, 11:16
[Pas de titre] - par Dragor - 05/08/2011, 11:42
[Pas de titre] - par Nainbibé - 05/08/2011, 12:32
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 05/08/2011, 22:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)