Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question d'un déb... déja vu ?
#10
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2491#post2491 a écrit :La question est donc comment réglé cette histoire de patrie mère morte ? Je sais que les humais/elfe/gob/etc... arrive/parte de l'écran civ pour une raison que j'ignore mais pour la colonie mère ces posible qu'elle soit "morte" ? pas disparue juste morte.
En fait on (enfin "je") sait pas trop ce qu'il se passe en dehors de l'écran DF. J'ai cherché un peu partout, mais j'ai jamais trouvé que des suppositions et des phrases de Toady qui laissent penser que certains évènements se joueraient en dehors de l'écran. Cela parait logique, quand on génère un monde, on génère X années d'évènements. Quand on joue à Dwarf Fortress, le temps s'écoule, et cela serait bizarre si le reste du monde était figé. Donc je pense que des évènements se déroulent en dehors de l'écran, les même que lorsqu'on génère un monde, c'est à dire des guerres, des déplacements etc.. Donc, si cela se trouve, oui, c'est tout à fait possible qu'une civilisation soit détruite et qu'elle n'apparaissent plus sur l'écran de civilisation. Après, si ton niveau d'anglais est assez bon, tu peux aller demander sur le forum officiel, je pense que tu auras des réponses surements plus précises que les miennes. Wink

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2491#post2491 a écrit :2) Comment savoir si sur ma carte de départ j'aurais un mana pool magma pool.
J'ai jamais vu de "magma pool". A mon avis cela fait référence aux volcans. Pour trouver un volcan, il suffit de regarder les zones montagneuses, et on voit très bien sur la carte régionale, une case qui diffère du reste. Une fois dessus, tu pourras lire, comme pour les rivières quelque chose du genre "Volcano : [Nom du Volcan]".

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2491#post2491 a écrit :3) Pareil mais pour la bauxite. J'avoue que j'ai pas bien comprit comment marche les différent layout de pierres, je me sert de reveal une fois que je suis sur la carte mais y-a pas un moyen sa savoir sa avant ?
[Image: Sanstitre05.jpg]
En fait, tu vois sur l'images les 8 plus hautes couches rocheuses du terrain ou tu embarque. Bon sur la screen on en voit que 4 car elle est sûrement un peu vielle, mais on devrait en voir 8.
Vu qu'une couche du sol n'est pas homogène, je penses qu'il est écrit la roche la plus présente. Par contre, tu peux être sur (normalement) que tu ne trouveras que le même type de roche dans une même couche. Si par exemple tu vois le nom d'une roche métamorphique, alors tu n'auras que des roches métamorphique. Le type de roche peut être trouvé par la couleur du nom de la roche "principale", comme on le voit sur l'image. Les premières couches sont souvent des couches de sables, celles qui suivent, souvent des couches de roches sédimentaires.
Voir ici pour les différentes couches de roches : http://df.magmawiki.com/index.php/Layer

Aussi, j'ai cru comprendre que tu voulais de la bauxite, pour sa résistance aux hautes températures, comme celle du magma. Mais en fait, le bauxite ETAIT la seule roche magma-safe. Maintenant, il y en a plein que tu peux trouver partout. La Dolomite, le Mica, le Gabbro et L'Olivine, sont celles que je trouve très souvent, et elles sont toutes magma-safe.
Voici une liste des matériaux magma-safe : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Magma-safe

Si jamais, même si je me demande alors pourquoi, tu cherches du bauxite pour une autre raison, alors non, il est impossible de savoir d'avance où en trouver, sauf avec la méthode que j'ai donnée plus haut. Si jamais du vois "bauxite" (roche sédimentaire) en nom de couche, alors tu trouveras de la bauxite.

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2491#post2491 a écrit :4) Quelqu'un aurais un lien complet vers l'explication de toutes les options de génération avancée de terrain ? Sur les 2 wiki sa n'explique pas tous. Et comme le programme externe de génération utilise les même options et renvoye vers la pages d'acceuil du wiki anglais
J'ai trouvé cela : http://df.magmawiki.com/index.php/World_token
C'est pas très très explicite, mais cela comble une bonne partie des caractéristiques pour la génération avancée d'un monde. Par contre, les "tokens" font références aux variables dans les fichiers de configurations worldgen.ini. (En fait, tu peux créer des "modèle de génération de monde" ensuite tu la sauvegardes et tu l'enregistre dans ton fichier worldgen.ini, qui contient tous les modèles. Après tu peux la partager avec d'autres. Si par exemple j'arrive à créer un monde avec X caractéristiques et qu'il est bien, il suffira de noter le "seed" (la graine, numéro aléatoire qui définie le monde. Deux modèles identiques et deux seeds identiques donnerons TOUJOURS le même monde. Si tu changes un des deux, le monde changeras plus ou moins) et de le donner pour partager ton monde. Et donc, tu peux directement créer un modèle dans le fichier worldgen.ini, même si c'est déconseillé. Au pire, ouvre le fichier worldgen.ini et tu comprendras ce que je veux dire par "fait référence au fichier worldgen.ini"Wink ).

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2491#post2491 a écrit :5) Est il posible de prévoir à l'avance/s'arranger pour avoir sur une carte de préférence 2X2 voir 2X3 au max une rivière/aquifer non salée(optionnel) un magma pool, un terrain plat, 4-5 civilisation, de la bauxite et en bonus des minerais rare en abondance.... moi je rêve ? mais nonnnnn.
A part en utilisant un outil de génération de monde. (Au hasard : Perfect World :p) c'est un peu utopique ta demande. Tu peux toujours générer un monde avec certains paramètres (tu peux trouver des modèles de génération sur le forum officiel), lancer la recherche de site. Après, si par exemple il te manque le terrain plat, ou la rivière, tu peux toujours essayer d'agrandir ton terrain (U H K M, en majuscule) afin d'obtenir un bout de rivière par exemple. C'est souvent ce que je fais. Je prend un terrain avec un super biome, tout plat, plein d'animaux (dangereux, sinon c'est pas drôle) et j'agrandit mon terrain en longueur (je le rétrécit en largeur pour qu'il fasse 4x2 au lieu de 4x3, et pour que le terrain garde une taille moins grande, sinon ça rame) afin d'obtenir rien qu'une case de rivière. Cela suffit souvent largement. Si c'est pour les roues à aube, il suffit de mettre des axes, si c'est pour amener l'eau, il suffit de faire quelques pompes ou de creuser, tout dépend où est placé la rivière. (Et même une brook, c'est utile, même si c'est moins bien qu'une major river).

mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2491#post2491 a écrit :6) Y-a il une ligne dans un ini qui permette de limiter le nombres d'animaux domestique comme pour les nains ?
Dans le ini il n'y a rien qui concerne les animaux. Après dans les fichiers des objets du jeu, on peut faire plein de chose, mais pour limiter le nombre d'animaux.. Je ne sais pas.
Il y a toujours la méthode cage + fosse à pieux/lave + mecanisme + tirer le levier + verser une petite larme et repartir construire. Wink

Voili voilà. Bonne soirée, et bon jeu. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Ailoen - 20/12/2010, 15:30
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 20/12/2010, 21:15
[Pas de titre] - par Tyrendel - 21/12/2010, 01:19
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 02:23
[Pas de titre] - par Ailoen - 21/12/2010, 14:47
[Pas de titre] - par Dragor - 21/12/2010, 15:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 19:42
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 28/12/2010, 21:26
[Pas de titre] - par Dragor - 28/12/2010, 23:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 03:01
[Pas de titre] - par Ailoen - 29/12/2010, 12:20
[Pas de titre] - par Dragor - 29/12/2010, 15:34
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 23:45
[Pas de titre] - par Dragor - 30/12/2010, 18:39
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 21:39
[Pas de titre] - par Ailoen - 30/12/2010, 22:00
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 22:08
[Pas de titre] - par Dragor - 31/12/2010, 12:45
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 31/12/2010, 12:58
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 04/01/2011, 08:21
[Pas de titre] - par Dragor - 26/02/2011, 03:04
[Pas de titre] - par Ailoen - 26/02/2011, 12:26
[Pas de titre] - par OverBlob - 26/02/2011, 14:09
[Pas de titre] - par Ailoen - 02/03/2011, 13:26
[Pas de titre] - par guiwald - 03/03/2011, 16:56
[Pas de titre] - par Dragor - 04/03/2011, 13:31
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 06/03/2011, 10:54
[Pas de titre] - par Ailoen - 13/03/2011, 10:14
[Pas de titre] - par OverBlob - 13/03/2011, 12:05
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 08:25
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 13:24
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 13:59
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 15:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)