Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question d'un déb... déja vu ?
#8
Merci de prendre la peine de me lire et de répondre à mes questions Smile
Citation :Je n'ai pas trop compris la question. Mais essaye avec les horizontal bars. Ou alors les hatch cover. (Hatch cover = Floodgate sur les niveau Z). Logiquement, une case est considérée comme "intérieure", si elle a un plafond, et peut-être un mur à côté. Après, une case lumineuse, peut aussi être une case d'intérieure.
Enfaite justement les barre au sol et les hatch font passer la zone en intérieur. Lumineux ou pas les miasme viennent quand même. Ces surtout car ma production de nourriture n'est pas adaptée à la consommation de mes nain, je me retrouve avec des 100ène de morceau de viande pourrit qui crée des miasme dans mon stock pile de nourriture.

Heureusement pour moi, il est au dessus des chambre mais les miasme remonte par mon escalier central et infecte toutes la mine. D'où la question comment crée un refuse stock pile en intérieur que les ennemi volant ne peuvent pas atteindre. J'ai placer des piège à cage à l'entrée de la refuse stock pile mais on ne sais jamais, qu'une attaque massive de kobold/gremlins monter sur aigle/chauve sourit/harpie découvre malheureusement une de mes nombreuse entrée aérienne. Ces un des gros point faible de ma défense. (en plus j'ai pas encore installer les garde fou :p)

Citation : Il y a plusieurs choses à faire. Déjà, il faut des munitions choisies pour l'escadron. Ça tu l'as fait.
Mais après, il faut aussi faire [q] sur la cible, paramétrer la zone en tant que salle d'entrainement au tir. Ensuite il faut, toujours avec la touche [q] sur la cible, activer l'entrainement. Normalment c'est les touches, I, Z, G, et H ou quelque chose comme cela. Cela paramètre les baraquement. Comme cela, on peut avoir une salle d'entrainement pour chaque escadron, une salle de dortoirs pour chaque escadron etc... Les soldats peuvent aussi y laisser leur armes et/ou leur biens personnels si tu les y autorisent.
Assurez toi bien aussi, avec le menu des escadrons [ s ] que ton escadron est bien en "shedule" (ou plan) d'entrainement "Active/Training", grâce à la touche t.
Oui la cible étais défini comme pièce, j'ai régler le sens de tir, et mon squad d'arbalétrier étais marquer comme train sur la cible. Maintenant effectivement je ne me rappelle plus si j'avais passer les alert en training ou pas. Mais ces la ou je calle. Quel est la liaison entre alert et shedule ? shedule est remplit en "train" de base mais alert est sur innactif (mes axemans s'entraine sur innactif pourtant ?( ) j'avoue que je n'ai pas encore jouer avec le menu shedule. Y-a aussi le fait que il faut des sac à munition pour le squad, ces pas dans l'onglet munition ni équipement mais il en faut. Apparemment ils vont les prendre tous seul. Bien que j'ai lu qu'il pouvais prendre 25 carreau dans leurs mains.

J'ai aussi lu qu'il ne s'entrainait pas si les carreau n'étais pas régler en Combat + Training. Enfin faudra que je refasse des test avec eux.
Citation : Les soldats mettent énormément de temps à s’entraîner. Le mieux pour les arbalétriers, c'est de les mettre chasseurs, ou inversement, de mettre les chasseurs en temps qu'arbalétriers dans ton armée. Ils augmenteront de skills tout en ramenant de la viande. Et en plus, ils montent plus vite car ils font de vrais combats.
Pour augmenter les skills plus rapidement, il faut une grande salle d'entrainement, avec assez d'espace, quelques coffres, quelques rateliers d'armes et armures, mais surtout, le mieux est de mélanger des nains de tout niveau. Un nain de skill 2 s'entrainera beaucoup plus rapidement si il combat un nain de skill 12 qu'un nain de skill 3 par exemple. En plus, les nains avec un skill élevé peuvent organiser des démonstrations, et cela fait profiter tous les nains qui regardent. Et bien sur, plus le skill est élevé, plus la démonstration est bien.
:thumbsup: ok moi je leurs ai fait une grande salle à coter du dépôts, y-a 20 lits, 1 raterlier d'armure et 8 cages justice. Je vais tenter le coup des coffre et des râtelier.

Sinon tous les soldat sont toujours dans la même salle. Et tous mes soldat sont niveau 2 Big Grin ils sont tellement faible que j'ose pas les envoyer au combat. Tous équiper en iron/steel + hache en bois + hache de guerre. Bilan des 2 première embuscade 15 morts..... (du coter des soldat bien sur :whistling: )
Citation : Tu avais dit que tu étais passé en économie capitaliste dans un post précédent (et oui, j'ai quasiment tout lu. La longueur ne me fait pas peur, la preuve avec mes réponses :p) et cela est bizarre car j'ai eu des échos sur le forum officiel (anglais), et pareil sur le wiki anglais et il semblerait que l'économie capitaliste, la "Dwarven economie" ne soit pas disponible et ai été retirée. Il serait donc impossible d'obtenir les nobles faisant offices de dirigeant (Baron, King, Duke etc...) et d'autres nobles aussi. Après, j'en ai déjà lu certains dirent qu'ils en avait déjà eu, d'autres non. Moi même, j'ai une centaine de nain, et juste un maire. (Sur une autre partie, j'en avait 80+ et aucun maire).
Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Cela reste la seule explication. Wink
Encore une ******** de ma part, comme je joue depuis très peut de temps j'essaye de déduire des chose de ce que j'ai lu. Enfaite mes nains buvais juste de l'eau depuis 3 ans :thumbsup: Juste des glandeur. Effectivement, la version 31.18 n'a pas l'économie activée. Par contre je ne savais pas que les noble étais désactiver.

Faut absolument que je potasse le fofo anglais.

Dans une de mes partie un peut foirée, je n'ai jamais dépasser 30 nains vivant en même temps mais j'avais 80 morts --> le maire est arriver. Bref trouver des info entre les post sans version indiquée, les tuto incomplet et les pages vierge :p sa relève du défit quand on creuse un peut plus loin que les base.
J'espère quand même que le donjon master va venir, je veut dompter mes chauve sourit et mes troll :ninja: En plus ces lourd de lire "machin fait une grosse teuf à chauve sourit géante" alors que ma salle des fête au puits est épic. Dans toutes mes autres partie la salle du puits étais bondée sa en devenais illisible. La y-a 2 barbu et 1 chat.

Pour la zone dump j'en ai une pour tous les objet qui me gène, du genre j'active l'alerte restriction burow et paf tous mes nains lâche leurs objet un peut partout et bizarrement ceux qui sont coincer dans une porte ou une connerie du genre, 70 chômeur et pas un seul va venir le reprendre. Ou alors ce que me ******* ****** ****** ************** ***** ******
Ces les pierre qui reste dans une zone de construction X( ces juste horrible de ce faire démolir par une embuscade gobeline car j'ai pris du retard dans mes construction extérieur. Mais j'avais jamais penser à les dumper Big Grin

Et merci pour tous le reste =) sa va bien m'aider tous sa. J'avais fait un tour sur les utilitaire mais je ne savais pas si c''étais vraiment utile pour un débutant. Si Dwarf Therapist est vraiment super pratique je vais tenter l'expérience. J'ai essayer quickfort mais j'ai pas comprit comment sa marchais (j'ai pas chercher non plus)

Sinon la j'ai 170 nains mes pièges sont totalement inutile car je suis *** mon délire sur la fosse reliée au abimes à encore foirer. Manque de pots mes canalisation d'allimentation passe mais alors JUSTE en dessous de ma fosse. Je tente une sorte de temporisateur 4 temps pour mon ponts, je vais tenter de régler ma "minuterie" sur 5-6 seconde. Et je fait les laisser tomber dans une simple fosse de 5 de profondeur.

Le seul truc chiant actuellement, ces que je suis passé de 200 fps à 15-30 en moyenne avec un pic a 8-10 en siège. les g-fps sont régler sur 15 ces pas super fluide mais sa passe bien.

edit : pour les sauvegarde je crois avoir comprit. En effet les sauvegarde automatique sont classée par année et saison(même si je ne comprend toujours pas cette histoire de win 130-aut 131) Par contre si ma première sauvegarde manuelle est venue 3 ans après disons en "win 130 130" :whistling: La première reprise de partie ce fera donc sur le nom de sauvegarde le plus anciens. Donc ici Hivers 130 est la dates la plus lointaine qui existes. Par contre :!: ensuite, si je continue a jouer sur cette partie les sauvegarde automatique continuerons de crée des "win 131 131", "win 132 132" etc... MAIS la bonne sauvegarde qui sera toujours une sauvegarde manuelle sera
"win 130 133" <-- win 130 date de la première sauvegarde manuelle, 133 année effective dans le jeu.

Ou alors oui je fait un passage par la case corbeille avec un tri après chaque partie, en laissant les 2 dernière pour être sur.

Je dis peut être des connerie mais ces comme sa que je le vois :p

edit 2: je crois que je commence à piger le truc avec les militaire. Ces effectivement un problème de config.

Et pour dwarfthérapy ces juste énorme même si je comprend presque rien :thumbsup: je savais même pas que j'avais 6 nain légendaire, 2 nain en Légend+1 et 1 en légend+2

Par y-a un moyen de connaitre leurs besoin ? je vois que j'ai 19 nains qui sont seulement sur heureux (mon plus bas niveau :p) j'ai fait clique droit view détail. Mais je comprend pas de quoi le programme me parle.

Edit 3 : J'ai trouver pour l'armée :thumbsup: je sais pas encore trop pourquoi mais tous fonctionne à merveille, y-a des jolie démonstration de : dodge,axe,wersless etc... dans la salle de garde, les archer tire sur les cible :love: et tous ce beau monde va au combat armer et tire. Et en plus il ne meurt plus a 10 contre 1 :whistling: 20 axeman + 10 arbalestrier vs 30 troll = victoire écrasante pour mon camps :ninja: un mort et 5 blesser grave, ces ... un record pour moi mdr.

Edit 4 : problème de fps régler (je tourne a 50fps avec 200 de pop 70 pet sur une carte 2X2 qui commence à ressembler a du gruyère). Je me suis renseigner pour les noble, apparemment faut une valeur import/export précise et attendre 3 vague d'immigrant (pas sur). J'ai refiler pour un peut plus de 100.000* au marchant contre 10 cages :p, tuer tous les animaux sans maitre et je surveille les naissance. 4-5 coup de df-cleanmap, un pit de lavage, encore 2 coup de df-cleanmap et un bon coup de trafic aréa, résultat je suis passé de 7fps à 50 8|. Mais bon globalement -> pet = rien, fourniture = 7-10, trafic aréa = rien, df-cleanmap seul = 10->12, un pit + df-cleanmap = 12->50 :love:. Bon par contre j'ai encore des centaine d'ossement et de flèche cassée un peut partout mais sa doit pas trop jouer.

Et merci pour le lien qui permet de faire remonter la lave, J'ai comprit le principe je vais essayer sa sur une carte test, pour les forge qui consomme très peut de magma ces super pratique, pour les piège faut la méthode semi automatique mais la je cale encore un peut a comprendre l'ensemble de la méthode.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Ailoen - 20/12/2010, 15:30
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 20/12/2010, 21:15
[Pas de titre] - par Tyrendel - 21/12/2010, 01:19
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 02:23
[Pas de titre] - par Ailoen - 21/12/2010, 14:47
[Pas de titre] - par Dragor - 21/12/2010, 15:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 19:42
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 28/12/2010, 21:26
[Pas de titre] - par Dragor - 28/12/2010, 23:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 03:01
[Pas de titre] - par Ailoen - 29/12/2010, 12:20
[Pas de titre] - par Dragor - 29/12/2010, 15:34
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 23:45
[Pas de titre] - par Dragor - 30/12/2010, 18:39
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 21:39
[Pas de titre] - par Ailoen - 30/12/2010, 22:00
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 22:08
[Pas de titre] - par Dragor - 31/12/2010, 12:45
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 31/12/2010, 12:58
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 04/01/2011, 08:21
[Pas de titre] - par Dragor - 26/02/2011, 03:04
[Pas de titre] - par Ailoen - 26/02/2011, 12:26
[Pas de titre] - par OverBlob - 26/02/2011, 14:09
[Pas de titre] - par Ailoen - 02/03/2011, 13:26
[Pas de titre] - par guiwald - 03/03/2011, 16:56
[Pas de titre] - par Dragor - 04/03/2011, 13:31
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 06/03/2011, 10:54
[Pas de titre] - par Ailoen - 13/03/2011, 10:14
[Pas de titre] - par OverBlob - 13/03/2011, 12:05
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 08:25
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 13:24
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 13:59
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 15:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)