Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Petits soucis de débutant
#6
Ahahah oui pour certains aspect il faut connaître les petits détails qui permettent de faire faire aux nains ce qu'on veut...Et c'est d'autant plus difficile maintenant pour les nouveau joueurs car du temps de la 2D il n'y avait pas autant de problèmes Tongue ..du coup moi j'ai appris au fur et à mesure, pas tout d'un coup, dur dur!

Donc voilà, évidement il faut que les puits soient alimentés en eau pour que les nains puissent y boire.

Pour le pêcheur, vérifies qu'il a bien "fishing" dans ses compétences (il est aussi possible qu'il pêche mais qu'il ne trouve pas de poissons), au pire tu peux désigner des zones de pêche manuellement avec la touche "i", il ne faut alors que délimiter le rivage de la zone de pêche et régler la zone en "fishing zone", personnellement, je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser cette fonction..

Pour le chasseur il faut 4 choses:
-des animaux sauvages
-une arbalète que tu peux faire en bois (pour le début) au "bowyer workshop" (il faut un nain avec la compétence "crossbow making")
-des carreaux que tu peux faire en bois ou en os dans le "craftdwarf workshop" (et vérifie que des carreaux sont bien assignés pour les chasseurs dans le menu "m" puis "f:ammunition", mais je crois que dans la dernière version ils y sont par défaut)
-le plus important et on y pense pas toujours: un carquois "quiver" que tu fait en cuir dans le "leatherworks", biensur il faut avoir du cuir, et comme c'est difficile d'en obtenir au début, il faut en acheter aux caravanes 4 ou 5 caisses pour avoir de quoi faire d'autres choses après 8) genre des armures de cuir, si tu n'as pas encore lancé ton industrie métallurgique.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Petits soucis de débutant - par Morniak - 19/07/2010, 11:49
[Pas de titre] - par OverBlob - 19/07/2010, 14:19
[Pas de titre] - par Morniak - 19/07/2010, 17:38
[Pas de titre] - par OverBlob - 19/07/2010, 19:03
[Pas de titre] - par Morniak - 19/07/2010, 19:14
[Pas de titre] - par OverBlob - 19/07/2010, 20:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)