Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les questions du débutants
#2
Tu dois avant tout retenir que la touche qui pourrait répontre à beaucoup de questions dans dwarf fortress est "k" car elle te permettra de savoir le nom de tout ce qui se trouve sous le curseur. Ainsi "k" t'indique que les zones violettes qui se répandent sont des miasmes..ils apparaissent quand il y a de la pourriture à proximité (nourriture non stockée pendant trop longtemps et corps morts qui trainent dans tes galleries..),ils n'ont pas d'effet directement visibles mais ils dégoutent les nains qui sont obligés de le traverser.. pour y remédier assures toi d'avoir fait une "refuse stockpile" à l'extérieur, tes nains iront jeter tout ce qui pourri avant que du miasme se forme.
Il se peut que tes nains ne puissent plus ranger la nourriture faute de place, tu dois alors soit créer une nouvelle stockpile de bouffe, soit tu construit un "carpenter workshop" et tu coupes du bois pour y faire des tonneaux ("barrels") dans lesquels tes nains iront stocker plusieurs exemplaires d'un même type de nourriture, du coup ça prend moins de place dans les réserve.

Il est tout à fait possible que de la vermine se promène dans tes stocks, ils peuvent aussi être à l'origine de miasmes, les chiens et les chats sont là pour les exterminer, donc il vaut mieux ne pas fermer des salles aux animaux dans ta forteresses..et puis ils ne mangent pas les réserves :pinch: !.

Pour débuter, je te conseille de suivre ce type de procédure (lien), j'ai toujours quelque chose de similaire, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour le début, je pense..
Je t'invite aussi à lire le reste de la page ainsi que les derniers topics de cette section, où il y a eu pas mal de questions concernant les premières parites jouées dans DF.
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Les questions du débutants - par Ailoen - 18/12/2009, 21:54
[Pas de titre] - par OverBlob - 18/12/2009, 23:41
[Pas de titre] - par Ailoen - 19/12/2009, 10:39
[Pas de titre] - par OverBlob - 19/12/2009, 18:38
[Pas de titre] - par Ailoen - 19/12/2009, 19:43
[Pas de titre] - par Ailoen - 30/12/2009, 19:22
[Pas de titre] - par OverBlob - 30/12/2009, 23:30
[Pas de titre] - par guiwald - 31/12/2009, 21:01
[Pas de titre] - par OverBlob - 31/01/2010, 19:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)