Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de débutants...
#2
Salut ^^, bon alors
-pour les cages:
je ne pense pas que les animaux se dévorent, enfin par expérience..Pour ce qui est de mettre ses animaux de départ (ou tout autre animal domestique) c'est très facile: tu dois disposer de cages, ensuite les placer à n'importe quel endroit ( appuyer sur B puis sur J pour placer la cage) une fois qu'un nain l'aura installée tu vas dans son menu (Q) et tu fais "assign".Ne reste plus qu'à sélectionner les pauvres animaux qui devront renoncer à leur liberté.

-Pour l'élevage:
il n'y a pas de zone réglable pour les animaux,cependant tu peux tout à fait creuser une salle où tu n'auras qu'à sélectionner le type d'animal que tu voudras réunir par le biais des "animal stockpile" et des cages..sinon les animaux n'hésiteront pas à se balader là où ils veulent.^^"
Sinon tu peux faire un zoo, il faut alors au moins une cage utilisée à placer dans une pièce fermée puis appuyer sur (Q) avec le curseur su la cage puis "make a zoo" en choisissant la taille du zoo sur la surface de ta salle ( de préférence les salles entières pour tout ce qui concerne mes "room"). A noter que cet espace est purement réservé à l'exposition donc un lieu de détente pour tes nains à l' instar de ta "meeting room" ..

Concernant l'abattage de vaches et d'autres animaux il suffit de sélectionner:
-"butcher a dead animal" (charcuter un animal mort) dans le menu de ta boucherie, pour récupérer de la viande à partir d'animaux morts présent dans ta zone.
-pour tuer et charcuter un animal vivant :ninja: il faut passer par le menu (Z) puis "animals" puis sélectionner l'animal que tu veux tuer puis (B) pour "slaughter" ^^ et hop un de tes nains va apporter l'animal sur le billard et le reste est censuré..

Pour ce qui est de la traite des vache, eh bien je me suis jamais penché dessus, mais ça se fait à partir du "farmerworkshop" me semble-t-il, et de la même façon le nain responsable de cette tâche ira de lui même chercher sa vache pour la traire.

-Le message: "need butcherable unrotten item nearby" signifie que tu n'as aucune bestiole (morte en l'occurrence) disponible pour cette tâche à proximité. Assure toi d'avoir un animal à dépecer dans les environs de ta forteresse, de plus le boucher n'a pas besoin de matos pour faire son boulot Big Grin .

Pour la tortue, je ne crois pas qu'elle soit considérée comme un poisson...à vérifier..

Voilà ^^ en espérant que mon aide à pu te servir!
Bon jeu!
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Questions de débutants... - par Felagund - 11/09/2009, 15:13
[Pas de titre] - par OverBlob - 12/09/2009, 15:33
[Pas de titre] - par Felagund - 12/09/2009, 19:57
[Pas de titre] - par OverBlob - 12/09/2009, 20:15
[Pas de titre] - par Felagund - 12/09/2009, 22:00
[Pas de titre] - par OverBlob - 12/09/2009, 22:56
[Pas de titre] - par Felagund - 27/09/2009, 21:29
[Pas de titre] - par OverBlob - 28/09/2009, 10:08
[Pas de titre] - par Felagund - 28/09/2009, 22:17
[Pas de titre] - par OverBlob - 29/09/2009, 20:19
[Pas de titre] - par Felagund - 29/09/2009, 21:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)