Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Asoboshur - Boardcircled
#1
Arrivée . (301, early spring)

Arrivés à notre destination, nous nous arrêtons près de la rivière qui semble traverser le site. En observant les alentours, je remarque que les veines de métal sont nombreuses, et prometteuses (de l'or, de l'aluminium...). J'arrive au bord d'un gouffre, et aperçoit en contrebas u liquide rougeoyant et incandescent. Du magma. La forge sera donc une des priorités durant les prochaines années.
Si tout le sud est rempli de métal, de roches et de magma, le nord est lui plus sableux, mais rouge lui aussi. Quelques blocs de marbres parsèment la plaine, accompagnés de quelques arbres.
Il est temps de se mettre au travail. Urist au bois, moi ainsi que deux autres, commencerons à creuser les premières pièces. Sazir est déjà parti pêcher.
Quelque chose me dit que nous devront faire très attention quand nous nous attaqueront au magma. Certains disent avoir entendu des créatures à l'intérieur du magma...

301, early summer

C'est l'été, et les choses ont bien avancé. Tout le monde prend sa pause, car beaucoup de choses restent à faire. Le dortoir est fini. Il ne manque à la salle à manger que des tables et des chaises. La nourriture est à l'abri, et déjà le jardin de la forteresse fournit des plump helmets. L'hiver pourra être aussi rude qu'il voudra, nous résisterons sans difficulté, j'en suis sur. Le petit pont au dessus de la rivière est fini, même si je pense que faire un vrai pont rétractable (et pas juste du sol) aurait été plus judicieux. Toujours est-il que je pense que nous devrons patienter encore avant de s'approcher du magma. J'ai un affreux pressentiment.
Bientôt, nous attaqueront le sous-sol, où se trouveront les appartements. Pour la future forge, je verrai plutôt un étage au dessus de là où nous entreposons déjà les pierres. Le niveau du magma a l'air plutôt au même niveau que la rivière, mais nous sommes de l'autre côté. Nous pourrions aussi faire la forge de l'autre côté. De toute façon, si on veut pomper le magma, il faudra une forge, nécessairement. J'en discuterai plus tard avec l'architecte.
Chaque nuit, j'entends les grognements sortir du puits de magma. Je suis content d'avoir un lit. Mais je dormirai mieux quand je serai profond, sous terre.

301, early automn

L'automne est arrivé. Mais avec lui, pas de nouveaux nains venus renflouer nos rangs. Nous passerons donc l'hiver seuls. Bah! Le stock d'alcool est largement suffisant, comme le poisson, je ne vois vraiment pas comment nous ne pourrions pas passer l'hiver.
Les premiers appartements on été creusés, mais pas encore meublés. Certains sont dans le marbre, quelle classe. Les autres travaux avancent très vite. Les murs de défense sont presque terminés. J'ai décidé de mettre toutes le gemmes que nous avons trouvé à l'intérieur de la petite bosse au sud ouest. Quand un joailler arrivera, il aura du travail qui l'attendra.
Les grognements dans le magma se sont un peu affaiblis. Peut-être est-ce l'alcool, ou l'effervescence de la forteresse. Vivement que les appartements soient finis.

301, early winter

C'est l'hiver. Mais peu importe, les travaux continuent. Le mur de protection est terminé (manque plus qu'à faire des portes d'entrées dignes de ce nom, et peut-être les protéger...).
Nous avons eu la visite de la caravane naine. Malheureusement, nous n'avions rien à leur échanger. Nous avons quand même pris commande de graines variés, ainsi que des cages (pour les pièges) et des armes. Mais pas de migrants.
Le coin réservé à la production de tissus et au traitement des plantes se trouvera finalement au deuxième sous-sol. Pas loin de ma chambre flambant neuve. Quel idiot cet architecte, il va falloir changer de place tout ça! Déjà que je ne dors pas très bien.
Une nuit, je suis allez voir près du puits de magma. J'ai aperçu de bêtes étranges, qui ont l'air de vraiment vivre dans le magma. Ce magma nous servira pour la forge c'est sur. Mais nous devrons alors nous assurer qu'il n'y ait que le magma qui arrive à notre forteresse, et pas les créatures, ou je ne donne pas cher de notre peau.

302, early spring

Le printemps est revenu, et avec lui une nouvelle année.
Finalement, nous avons quand même décidé de créer la forge et la fonderie près du puits de magma. Après tout, les autres tâches nécessitaient du métal.
Après ce que j'avais vu, j'avais décidé de prendre des précautions. Nous avons creusé un tunnel en nous arrêtant juste avant le magma. Nous avons facilement su où nous arrêter. Grâce à la chaleur, mais aussi à cause des grognements juste derrière le mur. Puis nous avons condamné la sortie du tunnel avec un mur et des pièges à l'interieur. Ensuite, on creusa un canal pour laisser passer le magma, suivi d'un mur autour. On c'est jamais assez prudent.
La forge est maintenant opérationnelle, et nous pouvons dors et déjà produire des vis sans fins (pour les futures pompes à magma) et des cages (pour les pièges).
J'espère que de nouveaux arrivants viendront cette année. Je dors déjà mieux, même si il faudra vraiment changer les ateliers du fermier de place.

Au bout d'un an ça donne ça .
Donc pour qui veut (dites le, ça évitera que plusieurs le fasse en même temps).
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Asoboshur - Boardcircled - par Baaleze - 27/09/2008, 11:20
[Pas de titre] - par Rodwin - 30/09/2008, 22:39
[Pas de titre] - par Baaleze - 01/10/2008, 13:07
[Pas de titre] - par Rodwin - 01/10/2008, 15:02
[Pas de titre] - par Rodwin - 09/10/2008, 00:20
[Pas de titre] - par Baaleze - 10/10/2008, 18:59
[Pas de titre] - par Baaleze - 16/10/2008, 20:03
[Pas de titre] - par Rodwin - 16/10/2008, 23:21
[Pas de titre] - par Baaleze - 28/10/2008, 18:03
[Pas de titre] - par Baaleze - 14/11/2008, 22:00
[Pas de titre] - par Rodwin - 15/11/2008, 20:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)