Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Bloodline] Biganvil
#11
13 Felsite 255


Un caravane d'oreilles pointues bouffeurs de graines se décide à nous rendre visite. Ça tombe bien, il nous faut du bois et on a plein de caillasse brillante et de vieilles nippes à leur fourguer. Si ils n'ont pas l'odorat trop
sensible, ça devrait bien se passer.

[Image: mini_74234504caravane.jpg]

5 Hematite 255

Une embuscade de gobelins... Vues les capacités guerrières de notre communauté, j'ordonne le cloitrement de tous dans la forteresse. Note à mon prédécesseur : ton plan a marché, pas besoin de nous salir les mains pour abattre notre
bétail, les gobelins s'en chargent.

Bon rien de bien grave cependant, on est littéralement envahi de bestioles en tout genre. On appellera ça la sélection naturelle.

[Image: 94498705carnage.jpg]

Note pour plus tard : protéger le bétail pour éviter un nouveau carnage.

24 Hematite 255

Et mer...

[Image: 48066506berserk.jpg]
 
 Répondre
#12
14 Malachite 255


2 vagues de d'immigrants au cours des mois passés. Ce qui nous amène à 189 nains. Faut les occuper. Les elfes sont sur le départ (vite de préférence, l'odeur des vêtements qu'on leur a vendu commence à être insoutenable).

On a capturé quelques gobelins en vadrouille. Ils sont à poil dans leurs cages. Je ne suis pas convaincu par la salle d’exécution de mon prédécesseur. Si ils survivent à la chute, ils vont remonter. D'autre part, ils pourraient faire de très bonnes cibles d’entraînement pour une future escouades d'archers. Je vais les garder pour l'instant.

Ah oui et :

[Image: 28193007beast.jpg]

J'espère que la porte tiendra ou les espoirs de grandeurs de cette forteresse pourraient partir en fumée... au sens littéral du terme.

14 Galena 255

Je me disais aussi qu'on avait trop d'animaux...

[Image: 68901708Invasion.jpg]
 
 Répondre
#13
15 Sandstone 255


Bien que le siège se poursuive, tout ne se passe pas trop mal. La nourriture et la boisson étant en baisse, j'ordonne la création d'un champ de Plump Helmet en toute saison, c'est bon et ça produit. Je demande également l'abattage de
quelques animaux parmi les survivants qui sont à l'intérieur.

La création des quartiers se poursuit à un bon rythme.

[Image: 24714509quatiers.jpg]

Et après avoir muré l'escalier, j'ordonne de balancer tous les gobelins en cage dans le trou. Ça fera peut être réfléchir ceux qui campent à l'extérieur. Ce sacrifice au nom d'Armok nous assurera sûrement un avenir glorieux.

[Image: 96016210bourreaux.jpg]

Comme je le pensais, le trou n'est pas assez profond et tous les gobelins ont survécu.


[Image: 32242712survivants.jpg]


Pas sans dommage cela dit.

[Image: 11248113survivants.jpg]

Lorsqu'une escouade sera formée, il faudra l'envoyer en bas finir le travail.

Note pour celui qui aura cette charge :
Les gobelins ne sont pas si à poil que ça puisque ces feignasses de nains ne les ont pas délester de leurs effets. En clair, va y avoir du sang pour les finir. Ça fera un bon entraînement, qui permettra de séparer le bon grain de l'ivraie.
(Ma faute, j'ai oublié de claim leur inventaire, désolé).
 
 Répondre
#14
9 Timber 255


Le chirurgien est devenu fou. On a dû l'abattre. Il parlait de volaille les yeux injectés de sang, allez savoir pourquoi.

[Image: 13836714chirurgien.jpg]

15 Timber 255

Une caravane naine vient d'arriver. J'envoie immédiatement toute les pierres précieuses au dépôt pour le négoce. Je pense qu'il est temps d'acheter des armes et armures et de quoi en produire. Une forteresse naine se doit d'avoir des
forces plus sérieuses que 3 caniches de guerre.

... ou pas. Ces rats puants n'ont amené ni boisson (2 tonneaux de rhum, de quoi tenir une journée) ni la moindre arme. Va falloir se débrouiller autrement.
 
 Répondre
#15
Fin de l'année.

J'ai sorti cette forteresse de sa torpeur pour lui donner de l'ampleur et voilà qu'on me congédie. "Trop fatigant" qu'ils m'ont dit. Alors je les laisse retourner à leur torpeur et je m'en vais vers une nouvelle forteresse qui saura apprécier mon entrain. Au moins, Biganvil porte maintenant bien son nom.

J'aurai créé une zone d'ateliers :

[Image: 85752115ateliers.jpg]

Une zone de stockage :

[Image: 29772316stockage.jpg]

Un arboretum qui reste à inonder (en cours) :

[Image: 12019417arboretum.jpg]

Et des quartiers dignes de ce nom afin que chacun ait une chambre et un minimum de meubles :


[Image: 88039118quartiers.jpg]


[Image: 33720419quartiers.jpg]

Je laisse cette forteresse au suivant avec tout ce qu'il faut pour poursuivre et en faire un joyau :

[Image: 72974120fin.jpg]
 
 Répondre
#16
Bonjour,je suis 'Rinrynque', un nouvel arrivant dans cette nouvelle forteresse, qui fut installée ici il y a 5 ans, par un groupe de 7 colons volontaires pour fonder une nouvelle vie. Maintenant, on dénombre plus de 200 nains dans cette jeune cité, et sa majesté Kumil Amusecrystal, fille d'Ineth Cloutedroad, fille Erib Slingelders, roi de la région du Canal de l'humeur,de de la montagne mère m'a envoyé dans le but d'asseoir son contrôle sur les avants-postes lointains, après avoir entendu le récit de son émissaire annuel revenant de Biganvil.
Je me joignais donc à une caravane d'émigrants qui rejoignaient Biganvil, avides d'aventures dans une forteresse grandissante et désireux de se forger un nom parmi les pionniers d'une future grande cité.
Leur déception était presque palpable quand on nous faisait menait jusqu'à nos chambres au travers de galeries d'ateliers bruyantes et moites, et quand ils découvrirent la salle principale, une sorte de grande salle creusée dans de la terre où s'entassent nains et animaux. Je me doutais qu'en tant que citadins de la forteresse d'Obeysack, ils seraient surpris du contraste. Je m'attendait personnellement à quelque chose de la sorte, une forteresse ne se bâtit pas en quelques années. Je fus agréablement surpris de la bonne ambiance de cette forteresse, et de l'accueil des habitants. Je reconnaissait d'ailleurs plusieurs anciens camarades de mine, et nos retrouvailles se fêtèrent autour d'un tonneau de bière et d'un de ces plats que les cuisiniers de la forteresse préparent à longueur de journée.

Je prends aujourd'hui, 1er Granite de l'an de grâce 256 mes fonctions de gouverneur pour la gloire de sa majesté et du grand Armok, dieu redouté du sang et de la guerre.

3 granite :
Mes devoirs de dirigeant s'imposent déjà à moi : ces satanés nobles, sûrement vexés du pouvoir que je représente ici commencent à me causer des problèmes : Nish Roberasmel, le Mayor et Asob Eggutiden, capitaine de la garde sont venus aujourd'hui me réclamer impérieusement des bureaux "dignes de leur rang". Cette bande d'impotents ! Ils ne se doutent sûrement pas que d'où je viens, ce genre d'affaires se règlent d'une manière beaucoup plus hypocrite que le conflit direct : ainsi, j'air ordonné de leur creuser des bureaux plus spacieux et plus riches que ce qu'ils n'auraient jamais imaginé. Non seulement ils ne se plaindront plus, mais maintenant ce sont eux qui seront à ma botte, toujours à glisser une flatterie ou à me rendre un service, espérant une autre miette de ma part.

8 granite :
Aujourd'hui, un petit attroupement attira mon attention : Mosur Berzagod, notre maçonne, a été touché par le "syndrome d'humeur étrange", comme le nomment les érudits de la forteresse mère : un phénomène aussi étrange que courant dans ce genre de communauté : ce genre de folie passagère donne, si elle est bien gérée, de très bons résultats. Personne ne l'a donc empêché de d'emparer d'un atelier de maçon.

[Image: 34a90ef4f1bd5581794bc3b857a163e50b966555...54b56g.jpg]



17 granite :
Mosus s'est calmé après avoir fini un splendide cercueil de gypse :
[Image: 2a77d9ab4601f02ddfed2ae279684c8715b960c0...b94c6g.jpg]



22 granite :
J'ai aujourd'hui discrètement donné l'ordre au boucher de nous débarrasser d'un maximum des chats qui traînent dans la forteresse, qui ralentissent la vie dans la forteresse en demandant une attention inutile à nos nains. J'ai de plus ouï dire que la viande de chaton était douce et facile à cuisiner Big Grin .

25 granite :
Au cours d'une conversation avec Tulon Shem le chasseur, je me suis rendu compte qu'il vouait un attachement quasi pathologique à son arbalète de bronze. Un cas intéressant, sachant qu'il a vraiment les deux pieds sur terre par ailleurs.

7 slate :
Les aménagements que j'avais ordonnés sont finis, l'accès aux champs en surface est maintenant sécurisé.
[Image: 3765c697f302763c265be331d4d9a709eafc06f3...11026g.jpg]

[Image: 225ef7d75b84e54e50b75c9adb96caa9ec9e1aff...aca56g.jpg]


Apparemment, l'irrigation de la grotte stagne : l'infiltration et l'évaporation semblent aller plus vite que l'eau. J'ai voulu fermer la trappe, mais le levier ne semble rien faire changer.


[Image: 6d6f18aec1b4701bc1e6c0b9117e00d410d2896c...21326g.jpg]



19 slate :
Profitant de mon temps libre maintenant que les affaires principales sont réglées, je visite la forteresse. Aujourd'hui je suis descendu dans les galeries profondes, en éspérant apercevoir l'adamantine dont on m'avait tant parlé.
Arrivé à une certaine profondeur, je remarqua une porte un petit peu en retrait de l'escalier, par dessous laquelle filtrait une étrange lumière tremblante, un peu comme du feu ou de la lave. Intrigué, je m'approchais et regardais tant bien que mal par la serrure, quand j'aperçus une bête terrifiante. Elle a dû sentir ma présence à ce moment, car poussant un mugissement à glacer le sang elle se jeta sur la porte. Et le choc me projeta à bien deux enjambée, j'en jurerais sur ma barbe !

Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble ce monstre : c'est un dimetrodon sans peau, qui crache du feu
(un dimetrodon :
[Image: 1abe82691fc902e6ab3b0afd1632aa376be1f161...69fd6g.jpg] )


2 felsite :
On a accueilli aujourd'hui deux nouveaux nains dans notre belle forteresse.

5 felsite :
Rith Avuzsefol, un enfant a été retrouvé déshydraté dans un couloir du quartier d'habitation. Un silence religieux accompagnait le triste spectacle de son père, le portant jusqu'à son tombeau au travers de l'allée principale.

12 felsite :
La caravane elfe est arrivée aujourd'hui, et je dois dire que ça ne me réjouis guère. Leurs marchandise en bois ne saurait nous être d'une quelconque utilité, et leur conversation n'est pas une partie de plaisir, surtout quand on sait ce qu'une simple gaffe est capable de provoquer avec ces satanés mangeurs de feuilles.
En plus, ces oiseaux de malheur m'ont averti qu'ils avaient aperçu sans être repérés il y a deux jours une colonne de gobelins, des guerriers qui semblaient se diriger dans notre direction. J'espère que ce n'est qu'une coincidence.

19 felsite :
La crainte que j'avais à propos de ces gobelins s'est confirmée, quand la cloche d'alerte retentit dans les galeries de la forteresse. On pouvait depuis la colline apercevoir un épais nuage de poussière se rapprocher dangereusement vite.
Tous les nains étaient rentrés lorsque l'on remonta les ponts, mais une grande partie du bétail resté dehors fut massacré et dévorés par leurs crocodiles sous l'oeil impuissant du mécanicien, essayant tant bien que mal d'envoyer des pierres sur ces monstres sans y parvenir.

Certains gobelins réussirent à pénétrer nos murailles par voie aérienne, montés sur de monstrueuses chauves-souris, mais tombèrent aussitôt dans les pièges protégeant l'entrée. Nous avons maintenant de belles prises dans les cages de la forteresse.
[Image: ebe199a9de0e5b7e7330bc67e5c15afa153088c7...e7956g.jpg]


4 hematite :
Mon tombeau est fini de décorer, j'espère qu'il restera vide encore longtemps...
[Image: 3f15c4df05cdced0fd6608b636360f22c46ef4a2...02ba6g.jpg]

16 hematite :
Kel Itasolta se comporte bizarrement, comme possédé par des force étranges.
Il a réclamé un atelier et maintenant on ne peut plus l'approcher, il semble chercher quelque chose sans le trouver. J'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose pour lui.

malachite :
Le siège gobelin est toujours là... La vie continue mais les elfes ne peuvent plus partir, j'ai peur que ça ne tourne mal.

19 malachite :
J'ai décidé de transformer cette salle inutile près de la grande salle en hopital.

20 malachite :
Les elfes sont soudainement tous devenus fous d'être enfermés sous terre si longtemps.
Un combat épique s'est donc engagé dans le grand corridor, notre chasseur tirant ses carreaux sur l'un des elfes et son taureau apprivoisé.
Un autre, essayant de trouver une sortie s'est perdu dans une petite salle éloignée, dont je me suis empressé de faire cadenasser l'entrée. Il périra de lui même...
J'ai ordonné aux nains les plus doués aux armes de s'armer et de pourchasser le dernier taureau des marchands.
Domas, armé de sa massue s'attaqua à l'animal, mais alors que le combat semblait tourner à son avantage, le taureau devint furieux et éventra le pauvre nain.

24 malachite :
Les cadavres d'elfes gisent dans la grande galerie sans que personne ne veuille s'en charger, ils on commencé à pourrir ce qui provoque une odeur infecte !
Et juste à côté de la salle de réception en plus !
[Image: 675cb28a611ef8763d2b404e2aaa32af8653d78a...24da6g.jpg]

4 galena :
Kel Tendergilt est devenu berserk, il traverse les couloirs lentement en criant sur ceux qu'il croise.

6 galena :
Alors qu'il allait s'en prendre à un nain, Kel Tendergilt s'est pris un carreau d'arbalète dans les côtes et est mort quelques minutes plus tard d'hémorragie.

24 limestone :
Un nouvelle vague de migrants est arrivée, j'aime voir la forteresse s'agrandir même si il faut bien avouer que ça n'a que peu d'avantages.
[Image: 2137929cc26589066d9f32076f366fa375726ebb...52ab6g.jpg]



7 sandstone :
J'ai fait construire un atelier de fabrication de savon.
Je pense avoir eu raison de faire murer la porte menant aux cavernes, j'entends une nouvelle bête rôder dans les parages.

[Image: 884a1c0e99f84a57d26254e7600fe6d12162c597...285c6g.jpg]



8 sandstone :
Urvad Kolshigos est devenu fou : on le voit déambuler dans la forteresse marmonant dans sa barbe et sanglotant, ça fait peine à voir.
Il a apparement été traumatisé par la perte de son animal.
[Image: 1d991fb3d48be833ff1255484aef2bb4b44b4cc5...be766g.jpg]



16 sandstone :
Un enfant s'est fait piquer par des abeilles, c'est la première fois que je vois ça d'habitude elles ne s'approchent pas des nains : l'odeur les repoussent.

[Image: 84b56f5e32c1fd3b03ca65af2d5ef9d65d8cd9a4...42de6g.jpg]



6 timber :
L'hopital est fini, il est prêt à accueillir les blessés.

[Image: 5e2281e3e160aa17568bfecafcabf411f7541586...30116g.jpg]

[Image: 97ad3f5cb3b39931d059042e94c96db6fb8e121e...31cf6g.jpg]



12 timber :
La caravane de la montagne mère est arrivée, je fais bon accueil au porte-parole, c'est à lui que je dois rendre des comptes sur l'administration de la forteresse. Il m'a fait passer les souhaits de production de la part de la montagne mère :
[Image: 28737b321cc9d27dcf0e0572ea30b52eb70cfcae...44ef6g.jpg]



23 timber :
Une grande tragédie a interrompu le calme de notre forteresse.
Notre pêcheur s'est fait surprendre par une embuscade gobelin, il a à peine eu le temps de donner l'alerte et s'est sacrifié pour nous donner le temps de remonter les ponts.
[Image: 93ec19b0c0177dd1b2483055dcce5eaf5c53916c...a5436g.jpg]



4 moonstone :
L'hiver est au rendez-vous, toute l'eau utilisable de notre région a gelé en une nuit. Enfin, ça ne déplaira à personne de devoir boire de l'alcool.
[Image: 2f53bf7db695820c6d537ba6560d02c2f30458c6...ad3c6g.jpg]

[Image: 841d3486341e4694f0744974844ebaa68bec7272...a08a6g.jpg]



16 moonstone :
Cog Ataslicot, un paysan a été pris d'une 'humeur féérique' et a réclamé un atelier de charpentier.

25 moonstone :
L'escouade que j'ai formé a voulu tenter une sortie en force.
Je les ai laissé faire, pensant qu'il s'entraîneraient. Ils coururent sur les gobelins, mais leur chef éclata les côtes de l'un et fendit le crâne de l'autre avec son marteau de guerre en fer, les laissant mourant sur l'herbe. Urvad l'assoifé, dans une rage meurtrière, vengea ses camarades en tuant à lui seul les trois gobelins à l'aide de sa hache de bronze.

1 opal :
Après 15 jours de travail acharné, Cog m'a fièrement présenté Omristeddud Aknun Ner, une splendide vanne en bois, incrustée de pierres, de métal et d'os.
[Image: df6068073eebdfd2a796016e704989cb2dba9e9f...b3af6g.jpg]

[Image: 80c1d5647fd5cae8d14a7c229187e51d6f58880e...6b996g.jpg]



5 obsidian :
La vie est tranquille dans la forteresse. Mais aujourd'hui j'ai cru entendre un choc sourd venant des profondeurs...
[Image: 660b8ba8ada4a60455664fee030c5e8433ef2883...49756g.jpg]
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#17
1 Granite, 257
Voici enfin le début de l'année, les festivités sont terminés et tout le monde retourne à sa routine. Déjà deux ans que je suis ici, sans vraiment savoir quelle est ma place à essayer tant bien que mal d'aider où je le pouvait; il faut dire que l'endroit est aussi organisé qu'un terrier de gobelins, une vraie anarchie !
En tout cas, il y a des fois ou je suis content d'avoir laissé ma femme à la forteresse mère, la « forteresse » n'est pas vraiment un endroits charmant et rassurant. Mais je suis un vrai NAIN, si les autres savaient comment j'ai protégé ma famille d'un Troll en le tuant à mains-nues...
Ma fille que j'ai emmené avec moi n'a rien à envier au plus grand guerriers, sur le chemin pour venir, elle nous a sauvé d'une femme-serpent qui nous voulait rien que pour elle, son arbalète a projeté la créature dans un gouffre.

2 Granite, 257
Le maire est venu me voir dans la porcherie qui nous sert de lieu de rassemblement, il cherchait quelqu'un pour administrer la forteresse et s'occuper de la paperasse... en proposant aléatoirement ce genre de tâches, ça ne m'étonne pas que la forteresse est bordélique; enfin j'accepte ce travail que je n'ai jamais pratiqué, au moins j'aurais quelque chose à faire.

Dès le soir je rentre dans mon nouveau bureau, je crois qu'en l'état des chose l'endroit n'est même plus récupérable : des restes de nourritures pourrissent sur ce qui semble être les comptes qui sont sur ce qui semble être une table, enfin était...

3 Granite, 257
Au moins, les nains sont rapides sur les délais, j'ai demandé un nouveau bureau et il était creusé aménagé le lendemain, je peut enfin m'installer et commencer tout depuis le début, premièrement les tâches sont mal réparties, pas du tout reparties en fait, je vais passer tout les nains en revue et les répartir selon leurs capacités.

4 Granite, 257
Voilà, j'ai à peu près réussit à réunir tout le monde dans la même salle, je vais enfin pouvoir commencer à arranger tout ça. Ce soir je pouvais me coucher plus serein, la forteresse était un peu plus en ordre !

6 Granite, 257
Je viens de remarquer quelque chose lors d'une de mes sortie, la production d'alcool est arrêtée, moi qui me demandait pourquoi on devait boire de l'eau depuis un moment... J'ai mis les nouveaux responsables au travail, j'ai également lancé la création d'un vrai Hall, le défrichement du sommet de la colline et l'extermination d'un grand nombres d'animaux qui s'entassent dans la crasse.

9 Granite, 257
J'ai pu voir qu'à part mon piggy de compagnie, 2 autres jambons vivent dans notre forteresse, il serait peut-être intéressant d'en faire un élevage, ils mangent n'importe quoi et seront bien à l'abri à l'intérieur. J'ai donc ordonné à nos mineurs de creuser une porcherie.
[Image: 0v0wibl8i5r3s95fg.jpg]

10 Granite, 257
J'ai augmenté le nombre de boucherie histoire d'avoir de la viande plus rapidement !

12 Granite, 257
Aujourd'hui un enfant a été attaqué par un corbeau, il est bien amoché mais plus de peur que de mal, il n'aura même pas besoin de passer par la case Hôpital.
[Image: j5dae1zl3tmnm9jfg.jpg]

16 Granite, 257
J'ai mis au travail des architecte, j'aimerais qu'il règlent le problème d'irrigation dans notre projet de plantation d'arbres souterrain. Ils avaient l'air d'être sur une piste et ont demandés la permission d'utiliser les mineurs, accordé.

22 Granite, 257
Le maire est revenu me voir, il est satisfait de mon boulot et pense me reléguer la gestion des armée; déjà que je me trouvais débordé, mais avec cette responsabilité en plus...

23 Granite, 257
J'ai décider de créer deux escouades pour protéger la ville en cas d'attaques, encore faut-ils qu'ils trouvent des armes dans les tas de bordel.
La première est constituée des combattants de mélée, j'ai mis Feb au commandes de cette escouade de 9 autres soldats. Je vais tenter de leur trouver armure et arme à chacun.
La deuxième escouade est composée d'arbalétrier, moins nombreux mais plus mobiles. J'ai mis à leur tête ma fille Tulon qui a l'éxperience du combat.

25 Granite, 257
Les rapports des architectes supposés réparer l'irrigation sont mauvais, un bébé serait mort en tombant dans un trou, ET c'est toujours non-fonctionnel...

2 Slate, 257
J'ai proposé un nouveau projet au maire, il semble convaincu. Les mineurs sont nombreux et n'ont actuellement peut de travail, pour les occuper, j'ai pensé aplatir le terrain au dessus de notre forteresse. L'idée et d'avoir un champs de vison clair et un plateau plus vivable.
[Image: 4w72pm4l232rv7bfg.jpg]

14 Slate, 257
Tout est calme depuis un moment, j'ai demandé au forgerons de forger quelques plastron en fer avec le fer fondu aux fours. Je commence la construction d'un plafond au dessus de nos cultures extérieurs, pendant ce temps le Hall avance bien, on pourra même bientôt y manger !

11 Felsite, 257
Voilà déjà un certain temps que je coordonne cette forteresse, les progrès se voient mais il reste beaucoup à faire. Je suis désormais considéré comme noble à part entière, j'ai donc le droit à un lieu d'enterrement ainsi qu'à une chambre digne de ce nom. Après tout ce travail, c'est bien mérité; enfin, j'ai des comptes à faire, je m'en occuperais plus tard.

16 Felsite, 257
Les architectes auraient enfin finis leur dispositifs destiné à arranger l'irrigation de notre forêt à champignons. Selon eux, il suffirait de laisser l'eau s'accumuler devant les portes et ouvrir quand c'est plein. J'ai jamais aimé l'idée de voir voir nos nains jouer avec l'eau aussi près de nos galerie, mais je vais leur faire confiance.

18 Felsite, 257
Cerol un de nos fermier est étrange ces derniers temps, son comportement est inhabituel : au lieu de s'occuper des culture et de brasser des boissons, il s'est mis en tête de construire quelque chose, il a même volé l'atelier du tailleur de pierre sous son nez. J'ai d'autres choses à faire mais j'espère qu'il ne causera pas de problème.

19 Felsite, 257
J'espérais ne pas avoir à y faire face, mais les ennemis sont arrivées, la horde de gobelin dont une partie s'était échappée la dernière fois sont revenus encore plus nombreux. Une grande partie d'entre eux sont montés, crocodiles et divers créatures.
Leur maitre sur sa monstrueuse chauve-souris géante, est en fait un Homme-lezard gigantesque dont le corps boursouflé et recouvert d'écaille rouges; de sa bouche, une salive peut ragoutante coule abondamment.
Les champs extérieurs ne sont pas encore plafonnés, nous allons donc fermer les ponts-levis et laisser les aériens s'engouffrer dans notre grand couloir où seront stationnés nos soldats fraichement recrutés.
[Image: hkkykte98jkk4d6fg.jpg]
Le pauvre...

20 Felsite, 257
Nous sommes perdus, les vigies disent avoir vu d'autres gobelins arriver, avec 2 dragons en leur compagnie, DES DRAGONS, comment les gobelins ont-ils pu se procurer ces créatures de légende ? Il semblent vraiment déterminés à nous faire disparaître de ce monde...

Plus tard ce soir, la vigie du sous-sol me dit avoir vu une autres monstruosité souterraine ramper dans les cavernes, combien de monstre faudra-t-il avant qu'ils n'arrivent à percer nos murs...
[Image: 8mzdxab5yja20zgfg.jpg]

23 Felsite, 257
Le siège continue et les ennemis s'amassent devant nos rempart, les dragons se sont avérés être 8, mais ces dragons-là ne sont pas les mythique cracheurs de feu; ceux-là sont miteux et rampent jusqu'à nos murailles...

Seule bonne nouvelle de la journée, Cerol a finit son œuvre et l'atelier est enfin libre, il a fait une amulette comportant plus de pierre précieuse que n'importe quel relique que j'ai pu voir, sa place est clairement au trésor et ce sera certainement un de nos plus beaux joyaux.
[Image: 0141e4kie443t20fg.jpg]

24 Felsite, 257
Un cochon est né !

7 Hématite, 257
Récemment, j'ai vu Muffin attendre devant sa tombe sans rien dire pendant plusieurs heures, je ne m'inquiète pas plus que ça car il est très heureux ces derniers temps. En plus ses plats sont toujours aussi bons !

18 Hématite, 257
Le mandat de l'ancien maire est terminé, c'est Atir le chef médical qui prend le relais.

20 Malachite, 257
Le hall est enfin terminé, les nains ont enfin un endroit où manger hors de la boue crasseuse
[Image: ad6msbyd1dmedbbfg.jpg]

18 Galena, 257
Mes prédécesseurs avaient construit un trou où lancer les prisonniers de guerre, il n'était pas assez profond et les gobelins survivaient. Je me penche sur le problème pour vider la fosse et peut être la modifier.

19 Galena, 257
Je pense que la meilleure solution serait d'envoyer notre armée nettoyer le fond, j'ordonne tout de suite de creuser jusqu'au trou.
[Image: x1j0n971mgt3tf8fg.jpg]

20 Galena, 257
Les soldats sont descendus et remonté de la fosse, toutes menaces écartées; la boucherie fut totale contre ces archers sans munitions.
Remarquez le premier texte où le gobelin se fait pousser dans le vide pour s'écraser au sol Wink
[Image: 3axbaec56i2niymfg.jpg]
On me prévient aussi que les gobelins qui nous assiégeaient semblent partis, enfin on va pouvoir sortir !

29 Galena, 257
On peut enfin sortir, mais c'est sur des embuscades Kobolds que sont tombés nos bucherons. Nos armées les ont tous tués (à part 2 fuyard), un enfant est mort dans l'attaque et certains soldats ont étés blessés.
Malgré cela, notre défense a été très efficace en dépit de la surprise, beaucoup d'hommes ont étés sauvé par notre garde royal Rinrynque qui, à l'aide de son épée, s'est interposé entre un groupe de pécheur et 4 Kobolds armés de lances et d'épées.
Les exploits de Rinrynque , ainsi que sa blessure par derrière
[Image: xrqpxalovuxr477fg.jpg]
Il est actuellement en soin à l'Hôpital, il est salement blessé mais sa vie ne devrait pas être menacée.

10 Limestone, 257
L'humeur général de la forteresse est en baisse, les nombreux conflits récents sont sûrement en cause. Ma fille a adopté 2 chats supplémentaires, ça lui fait 3 chats, chacun sa manière de se réconforter...

4 Sandstone, 257
Après avoir lancé le mécanisme, l'irrigation a fonctionné plus vite mais l'eau n'est allée que quelques centimètres plus loin...

10 Sandstone, 257
J'ai vu les comptes provenant de la forge, ils sont plus que satisfaisant, nous avons une grosse quantité de combustible et de fer. Nous pourrions peut-être creuser du marbre pour faire de l'acier?
[Image: fy3dk9j62c2z4affg.jpg]

20 Sandstone, 257
Les derniers éléments de ma tombe sont mis en place, j'aime beaucoup !
Modeste, je vous jure ! Enfin, mon cercueil est une relique, les coffre sont en Platine, les statues en or et les cubes de couleurs sont des fenêtres en pierres précieuses, notez le 2e cercueil sensé accueillir ma fille.
[Image: cd59hzodn1f5fdrfg.jpg]

16 Timber, 257
Voilà un moment que rien ne s'est passé, une embuscade a été repérée sur le toit de notre forteresse, J'ai envoyé les armées

17 Timber, 257
J'étais dans l'erreur, cette petite embuscade dont on a l'habitude s'est avéré être un plus gros groupe de Kobolds avec un maitre lancier à leur tête, nous avons eu beaucoup de perte, j'espère que l'armée pourra s'en occuper...
[Image: 1d3c3cyg3dts0c2fg.jpg]
Voilà un mineur qui a la classe !
[Image: 6lv7ob64qrisjj7fg.jpg]

18 Timber, 257
2 pertes dans l'armée, et plusieurs civils, je ne croyais pas les Kobolds capables de rassembler autant de soldats. Rinrynque s'est de nouveau distingué dans cette bataille, ainsi que le reste de son bataillon. À 3, ils forment les premiers et plus fermes guerriers dans les rangs de notre forteresse, je suis content de les avoir ici.
Après le massacre, la caravane de la forteresse mère est arrivée, espérons qu'il y ait de la bonne marchandise !!!

19 Timber, 257
Les nains nous ont ramené une grosse quantité de marchandise, nous avons acheté beaucoup d'armes, d'armures, de viande, de poissons et de cuir et nous leur avons donné plusieurs caisses de pieux en bois de très bonne qualité, l'échange leur semble convaincant et je me permet de leur offrir quelques bijoux en guise d'amitié.

26 Timber, 257
Grâce à une pompe, nous avons réussit à irriguer une autre partie de la plantation souterraine, cependant, le conduit d'eau n'est pas assez large pour amener suffisamment d'eau, peut-être agrandir le conduit ?

6 Opal, 257
Déjà 1 mois que l'hiver est là, je profite du froid pour travailler autours de notre cours d'eau désormais gelé pour l'agrandir et le faire passer en ligne droite.

27 Opal, 257
Rocco s'est trompé en minant le sol, son erreur a tué un mineur et blessé lui, un autre mineur, un chat, et un civile. Le mort est passé à travers le sol pour se retrouver au niveau du dessous, il va falloir reboucher ! Les blessures de Rocco ne sont pas très graves, sa chute était légère.

Sinon, ma fille a de nouveau adopté un chat, 4 au total !!!

13 Obsidian, 257
Urist est comme possédé,il ne répond pas quand on lui parle et il ère dans les couloir.
Il s'est arrêté à un atelier et a commencer à fabriquer quelque chose…
[Image: c5glz2omnbchzmufg.jpg]
14 Obsidian, 257
Nous avons retrouvé le corps de Besmar déshydraté dans sa chambre, que s'est-il passé, je sais qu'il était très malheureux; un suicide ?

17 Obsidian, 257
Je suis grand-père ! Ma fille a accouché d'un jeune garçon aujourd'hui !

22 Obsidian, 257
Aujourd'hui, une embuscade de 10 gobelins est arrivée dans nos terres, ils ont tué un civil ainsi qu'un soldat. Beaucoup ont étés blessés également mais nous avons pu attraper 2 assaillants dans les forets.

24 Obsidian, 257
Urist a finit son œuvre : une cape majestueuse, je pensait l'offrir à Rinrynque pour qu'il la porte en notre nom au combat
[Image: yiqb2msi4h1xlplfg.jpg]
28 Obsidian, 257
Les rapports des médecins me font peur au sujet de Mosus blessée dans l'accident minier. Elle n'aurait pas demandé à boire ou à manger depuis 8 jours, je leur ait demandé de la garder jusqu'à nouvel ordre et de l'inspecter plus précisément (Vampire ?).
[Image: sts3rv614yt6cnifg.jpg]
1 Granite, 258
Cela fait bien 1 an que je gère cette forteresse de fond en comble et j'aimerais un peu de repos, c'est pas bien d'être seul responsable d'autant de décisions. J'ai cherché longtemps un remplaçant et je crois que je l'ai trouvé : Eckmuhl
Quant à moi, je vais me cantonner à mes fonction de comptable pour la forteresse, que les dieux nous bénissent !


[ Une image de la pompe quand-même, attendre que le réservoir du bas soit remplis 7/7 et lancer le pompage pour voir]
[Image: ng39e8ck7b1lhzffg.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)