Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Reformatage des pages
#1
Salut à tous,

Le wiki est en cours de recopie. Cette recopie est peut-être même terminée, il faudra que je revoit ça.

Un grand merci encore un fois à Matou, il a assuré comme un chef!

Il nous reste à le formater un peu.
Je voulais savoir si vous aviez des préférences, des envies, notamment par rapport au précédent wiki : doit-on conserver absolument certaines choses, doit-on éviter quelques choses qu'on a fait auparavant?
Fait-on une simple recopie du formatage actuel?
Je ne remet pas en cause les choses qu'on a vu précédemment, je pense simplement que c'est l'occasion pour vous d'exprimer à propos l'ancien wiki : donnez votre avis sur ce qui vous plaisait et ce qui ne vous plaisait pas.
   
 Répondre
#2
Salut à tous,

Je suis nouveau dans le coin mais j'ai eu le temps de prendre connaissance de quasi toutes les pages de l'ancien wiki Tongue .

Je pense que pour ce nouveau wiki, on devrait
  • commencer par remettre en page puis supprimer les liens vides, pour donner un aspect plus fini.
  • puis se concentrer sur la mise à jour des guides, voire d'en créer d'autres. En effet, le wiki anglais est très bien pour se renseigner sur un détail. Mais les guides en français, ça, c'est unique et inestimable ! :thumbsup: C'est ce qui m'a d'ailleurs permis de me mettre à DF.
 
 Répondre
#3
Ouiche Matou, je trouve ton idée de mettre à jour et développer les guides tout à fait à mon goût.

Je trouve ça plus marrant à faire qu'un article d'encyclopédie. D'ailleurs on peut comme ça récupérer les guides que j'avais postés dans l'ancien forum. Je vais les coller ici, je vous fais confiance pour les intégrer au wiki, j'ai jamais vraiment compris comment l'organiser - faute de faire l'effort de comprendre, je le reconnais.
 
 Répondre
#4
Envoi Smaug!
Centralises ici (ça peut aider les gens qui consulteront le forum pour trouver des réponses à leurs questions), nous nous occuperont de mettre ces articles sur le wiki, comme cela avait été fait précédemment.

Au fait, bienvenue! Wink
   
 Répondre
#5
C'est vrai que je débarque.

Merci à Guiwald pour l'hébergement !

Pour les guides, c'est fait. Je les ai balancé comme un brute dans un seul et même fil du forum. A ce sujet, il y a deux sections "discussions générales autour de DF". Je propose qu'on supprime "Discussion générale" et qu'on garde "le Nain bourré". Big Grin
 
 Répondre
#6
Wink
   
 Répondre
#7
Je crois que le thème du forum a des couleurs trop claires qui éblouissent Rodwin. Voilà que son oeil droit se ferme à nouveau. Ça lui arrivait déjà sur l'ancien site.
 
 Répondre
#8
Pas faux.
Mais on m'a appris que la lumière aidait à la lecture, et quand on voit tes messages de 10 000 caractères, on fait ce qu'on peut pour aider le lecteur, ne pas trop le fatiguer

Face à tant de lumière, je fais des efforts pour supporter la vue du site.
8)
   
 Répondre
#9
27 541 caractères. :whistling:
 
 Répondre
#10
Bon. Je me sens pas trop pour écrire des guides, et je trouve que Smaug le fait très bien :thumbup: (je veux un guide concernant la cuisson des œufs de dragon!).

Je préfère donc me concentrer sur le wiki, ayant quelques familiarités avec les wikis en général. Donc j'ai regardé où il en était...
Quelques pages en double, des pages bizarres (un copier coller bizarre?). Et j'arrive à un truc sur lequel il faudrait qu'on se mette au point pour le wiki soit vraiment propre: le choix entre version anglaise et version française dans les titres de pages.
Je préfère ouvrir pour ça un nouveau sujet (si je le peux, je ne sais pas, le doute m'envahit soudain).
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)