Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Comment participer ?
#1
Dwarf Fortress n'est (heureusement, ou malheureusement) pas un jeu multijoueur.
L'univers du jeu étant cependant "persistant", du fait de la conservation du monde dans lequel on joue lorsqu'on abandonne une forteresse, il est donc possible de s'amuser à plusieurs sur une seule partie.

2 systèmes sont proposés ici :
  • Le premier reprend le système "bloodline " proposé sur le wiki anglais. Un joueur crée une partie, écrit les évènements important de la vie de la forteresse dans un journal ou un simple récit, puis à la fin de l'année en cours, crée une sauvegarde et la fait passer à un autre joueur. Qui fait de même.
    Une forteresse est alors érigée par plusieurs joueurs, suivant leurs sensibilité personnelle, qui ont chacun la surprise de découvrir ce que leur prédécesseur leur a "laissé".
  • Un système plus lent, à voir à plus long terme : Un joueur crée un monde, crée sa colonie, et comme pour le système "bloodline" tiens un journal. S'il vient à abandonner sa forteresse, alors seulement il propose sa sauvegarde à un nouveau joueur, qui pourra dans un premier temps explorer le monde laissé par le joueur précédent grâce au mode "adventure", puis commencer une autre forteresse, dans le même monde.
Dans les deux cas, le récit est important pour suivre la progression de l'univers dans laquelle on se trouve, et pour permettre aux personnes ne participant pas de suivre l'évolution des forteresse.

Vous pouvez laisser vos avis à la suite de ce message.
Pour proposer une forteresse dans l'un des deux systèmes, créez simplement un nouveau sujet.

Have fun !
 
 Répondre
#2
Proposition, je ne sais pas si c'est utile, mais on pourrait aussi préciser la version de DF avec laquelle a été construite la forteresse. Histoire de ne pas avoir de problèmes.
Moi parano?
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
Oui, effectivement, chaque joueur participant devant utiliser une version supérieur ou égale à son prédécesseur.

L’idéal étant que tout le monde utilise la dernière version Smile
 
 Répondre
#4
On peut créer son topic ou une autorisation est demandée?
 
 Répondre
#5
Crée, crée autant que tu peux, jusqu'à n'en plus soif Smile
 
 Répondre
#6
Mkay, j'ai tres soif d'un coup moi :hap:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)