Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Apprendre à jouer.
#1
Bonjour! Je m'intéresse à nouveau à ce mode (en premier lieu grâce à un ordi + puissant), et j'aimerais poser quelques questions:
Tout d'abord, comment soigner ses blessures: lors d'une de mes nombreuses tentatives, j'ai perdu l'usage de mes jambes, alors même qu'elles n'étaien pas touchées (pb de système nerveux apparement). On rencontre des médecins (suturers, wax workers...), mais on peut rien leur demander!
Et comment trouver des magasins? Où sont-ils en général? Au milieu des villes? Ce sont des maisons comme les autres?
Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avance!
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#2
Si c'est nerveux, je doute que ce soit réparable. Tu peux attendre quelques jours (dans le jeu) pour voir.

Si tes jambes sont coupées, tu peux te servir de béquilles : http://df.magmawiki.com/index.php/Crutch

Pour les magasins, ils sont marqués en carrés jaunes sur la map du monde, généralement au milieu des grandes villes.

Ce sont de grandes maisons.
 
 Répondre
#3
Merci! Une autre question: j'ai lâché mon arbalète pendant un combat, mais je l'ai ramassée. Cependant entre temps le perso avait sorti un couteau et maintenant il n'utilise plus l'arbalète. Comment sélectionner l'arme à utiliser?
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#4
Il faut lâcher toutes les armes, et reprendre d'abord celles que tu veux porter
 
 Répondre
#5
Merci! J'aimerais maintenant m'acheter un marteau, mais je ne trouve vraiment aucun carré jaune sur ma carte, et en me baladant dans les villes, pas plus de résultat. A partir de quand tu considères une ville 'grande'?
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#6
Je ne sais pas :/ Peut-être qu'aucune de tes villes n'est assez grande xD
Tu en as visité beaucoup? Car il est vrai qu'il n'y a que peu de ville avec des magasins 8|
Sinon tu as mis combien de temps d'histoire pour ta carte? Si tu en as mis peu, peut-être qu'en recommençant une map plus vieille, les villes auront eu plus de temps pour se développer ... enfin c'est qu'une supposition
 
 Répondre
#7
Ma map a 550 ans (je crois que ça devrait le faire. Mais oui, les villes sont toutes assez petites (sur la carte, c'est indiqué 'Hamlet' ou 'fortress', et quand j'ai demandé la capitale, on m'a envoyé dans une forteresse). Je vais essayer de chercher, mais si qq1 a une autre idée...
PS: j'ai le tileset Phoebus, alors si ça change l'affichage de la carte...
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#8
La différence entres les grosses ville et les petites ce situe au niveau des magasin. Il ce peut que lors de la génération tu n'aie pas de ville avec des magasins (cas des petites cartes). Quand une ville a des magasins le tileset de la vile passe en jaune, tu doit alors tu rendre dans la partie jaune pour trouver des magasins. Pour les trouver tu na pas d'autre choix que te balader sur la carte du monde en cherchant ces petites cases jaunes dans les viles.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Ca doit être ça... J'ai généré un petit monde.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#10
C'est bon j'ai réussi à en trouver en générant une map plus grande (et à trouver comment ne pas se faire piner en payant sans obtenir ses objets Big Grin ).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)