Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore.
Merci pour vos réponses.

Non, je ne souhaite pas faire de stream, simplement - peut-être, c'est encore à l'état de vague projet - des vidéos.
Concernant Fraps, à mon époque (intense) de WoW, je connaissais pas mal de gens l'utilisant, mais tous l'estimaient être un goinfre de ressources - beaucoup cherchaient une alternative.
Par contre, il me semble que DF lui-même permet une sortie de replays... pas encore regardé, mais quelqu'un sait ce qu'on peut faire de ce truc ? Peut-être que jouer le replay demande beaucoup moins de ressources que le jeu lui-même, puisque tout est pré-calculé ?
De fait, je pourrais imaginer une vidéo sans trop de lag, basée sur le replay... pas folichon de se dire qu'on doit le faire en deux temps, ce qui ôte toute spontanéité, mais c'est une idée à creuser.
 
 Répondre
Tu peux en effet lire des vidéos 'format DF' ici : http://mkv25.net/dfma/browsemovies.php, mais je n'ai pas plus de renseignement (ceci dit ils doivent expliquer un minimum sur le site Wink).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=4818#post4818 a écrit :Non, je ne souhaite pas faire de stream, simplement - peut-être, c'est encore à l'état de vague projet - des vidéos.
Haaaaaa, entendu, toutes mes confuses ! Et Rinrynque, je te damne, ce site est juste ultra-intéressant, il va me falloir un self-control de dieu pour continuer mon dossier d'étude maintenant.
   
 Répondre
Sinon, je viens d'y penser, dans le genre live pas gourmand et très puissant il y a skype. Il faut juste de quoi capturer son écran en vidéo à côté, et un compte skype à part, histoire de pas mélanger la vie sous la terre avec la vie privée, et hop ça marche bien. Wink
Après c'est certain que c'est moins pratique à rejoindre qu'un simple site internet, mais bon, skype est multi-plateforme, gratuit, pas gourmand et ne pèse presque rien. :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
C'est une bonne idée, mais il faut voir si le combo Skype + logiciel de capture d'écran ne mange pas autant de puissance que le logiciel livestream tout court. Quand je rentrerais chez moi, je ferais peut-être un test !
   
 Répondre
Ca va faire 3 ans que je n'avais plus touché à D.F et grâce à ton Tuto ! Chuis de nouveau opérationnel ! Merci Smile
 
 Répondre
Bon aller je Up le sujet, j'aimerais savoir si Flore pourrait refaire un stream!
 
 Répondre
Bonjour tout le monde, je repasse dans le coin, j'espère que tout le monde va bien.

Pour répondre à Erlakar (désolée pour ce temps de réponse d'un mois), ça ne me dérangerait pas, cela dépend de ce que vous voudriez comme stream Smile Sur quel sujet quoi !
   
 Répondre
Chalut Flore :3, en tout cas moi j'vais bien. (si jamais tu refait un stream, j'essayerais de zieuter ça)
 
 Répondre
Pourquoi pas sur les dernières mises à jour et ce qu'elles impliquent comme changement ?
Ou alors sur la modification des fichiers de conf (init, initd…etc.)
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)