Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Diverses questions by Ailoen
#21
Après, il faut qu'il y ait les objets qu'il demande Big Grin
 
 Répondre
#22
Aujourd'hui, en compressant les images de Tar Thran avec le logiciel DF compressor destiné au site DF map archive, je me rends compte que je ne peux plus voir les fichiers...

Je m'explique, quand je tape le nom (par ex: Splashgilds) dans la barre de recherche Windows, je le trouve bien dans le bon emplacement (ex: DFvblabla). Par contre, dès que je me rends dans l'emplacement en question : plus rien. Idem quand je dois sélectionner l'emplacement avec DF compressor, je me rends dans l'emplacement et le fichier apparait.

Une explication ? Je précise que la dernière fois cela avait marché parfaitement.
 
 Répondre
#23
Fichier caché peut être ?

Je vais faire le test pour voir.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#24
Non pas caché, quand je fais clic droit => propriété à partir du menu recherche il n'est ni caché ni en lecture seule. Il a par contre "Archive" coché, quand je décoche puis applique, aucun changement.
 
 Répondre
#25
Je vient des tester avec DFMapCompressor 3.3.4 et tout fonctionne correctement je vois bien apparaitre mon fichier *.fdf-map

T'a réessayer une fois ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#26
J'ai essayé plein de fois (du coup quand je les reverrai j'en aurait partout :pinch: )

Je vais retélécharger le logiciel, des fois qu'il y ait une sorte de bug exceptionnel. Mais bon je pense pas, c'est plutôt un bug d'affichage... Sad
 
 Répondre
#27
C'est bon, le problème semble corrigé...Je ne comprends pas à quoi il est dû puisque j'avais utilisé le même launcher pour mon tour précédent. ?(
 
 Répondre
#28
Salut je profite de ce topic pour poser quelque question:
1:j'ai un elfe en cage et ma squad na pas l'experience du combat donc j'aimerai m'en servir mais je fais comment? je fait une pill avec les cage dans la salles d'entrainment et des que tout le monde est dans sonnt entrainement je lache les fauves? ( comment on les lache?) , j'ai aussi des badgerman c'est bon pour l'entrainement?

2: j'aimerais faire une tour pour mes arbaletrier dans ma cour comme ca il peut surveiller et tirer sur les ennemis qui pourrait être au dessus de mon entrés , mais je fais ça au même niveau que le niveau au dessus de mon entrée ou plus haut?

3: je trouve pas comment desactiver un burrow je comprend pas , si je add des citizen c'est bon mais apres je dois les delete de la liste pour qu'ils retourne a leur job ... du coup j'ai boulier des le re-ad --> ambush 7 pertes =D
 
 Répondre
#29
Citation :J'ai un elfe en cage et ma squad na pas l’expérience du combat donc j'aimerai m'en servir mais je fais comment ?

Tu doit crée une salle spécifique fermée par une porte contrôlée par un levier à l'extérieur de la salle (ces mieux que de les lâcher comme sa dans ta forteresse).
Ensuite tu place les cage que tu veut avec [ b ] -> cage. J'ai expliquer dans un autre topic comment choisir les cages avec des animaux. Tu relie ces cage à un ou plusieurs levier à l'extérieur de la salle, de préférence derrière le groupe de cage qu'il contrôle.

Code :
# mur

# Salle  |Cage| # Levier #


La salle d'entrainement est prête.

1) Tu envoie les soldat que tu veut entrainer avec la commande déplacement : [ s ]quad tu sélectionne les squad que tu veut envoie [A][ B ][C]... ensuite [m]ove tu déplace le curseur au milieux de ta salle d'entrainement et [enter]. Tu laisse tranquillement tes soldat ce positionner sa peut prendre un certain temps.

2) Tu demande à un de tes nain de tirer le levier pour fermer la salle.

3) Tu lâche un ou plusieurs animaux/ennemis dans la salle à l'aide des leviers qui contrôle les cages.

Après l'entrainement :

4) Tu annule l'ordre de déplacement : [ s ]quad tu sélectionne les squad que tu a envoyer [A][ B ][C]... ensuite [o] pour annuler les ordres.

5) Tu ouvre la porte.

Citation :j'ai aussi des badgerman c'est bon pour l'entrainement?
Ce sont des hommes castor, je ne me souvient pas en avoir déjà combattu mais s'il sont armé contre une troupe mal protégée et mal entrainée sa peut être dangereux, pareil pour l'elfe. (quoi que à 10 contre 1 :p) Sinon le mieux pour l'entrainement : Des arme d'entrainement (arme en bois, carreaux en bois) comme sa tu tue lentement la bête (oui on est sadique dans DF) et tu prend plein d'expériences. Quand ton squad sera un peut mieux entrainé tu pourra passé au gobelin et au bête plus grosse.

Citation :j'aimerais faire une tour pour mes arbaletrier dans ma cour comme ca il peut surveiller et tirer sur les ennemis qui pourrait être au dessus de mon entrés , mais je fais ça au même niveau que le niveau au dessus de mon entrée ou plus haut?
Ces un question de préférence, mais dans tout les cas tu ne doit pas laisser la possibilité au ennemis de s'approcher de tes muraille sinon ton arbalétrier va morfler. Personnellement je laisse une 6-7 case (hauteur inclue) entre les ennemis et ma tour. (5 case de vide + 1 ou 2 case de hauteur). Sa permet d'avoir un bon rapport précision-portée-sécuriser.

Citation :je trouve pas comment desactiver un burrow je comprend pas , si je add des citizen c'est bon mais apres je dois les delete de la liste pour qu'ils retourne a leur job ... du coup j'ai boulier des le re-ad --> ambush 7 pertes =D

Tu ne doit pas ajouter de burrow dans inactif ou training (sauf si tu restreint à tout moment tes nains) Tu doit crée une nouvelle alerte qu'on nommera combat, [c] add alert [N] -> combat et avec les flèche tu sélectionne ta nouvelle alerte, et tu va faire [enter] sur ton burow tout à droite. Tu ne touche pas à le colonne du milieux, ces pour désactiver tes soldats. Ensuite quand tu te fait attaquer tu va dans le menu [m] et tu va faire enter sur ta nouvelle alerte de combat. A la fin de l'attaque tu te repositionne sur inactif (pas de soldat) ou training (soldat suive les ordres).

J’espère que tout est clair.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#30
Merci ; j'ai compris dans l'ensemble, pour la tour j'ai des images tu me peut dire si c'est correcte ?

[Image: 18113177711079_sans_titre2.png]

on peut voir que grace a mon burrow merdique un nain est mort , mais l'escouade au nom merdique "Les tomes prestigieux" a vite fait du hachis de gob ! =D
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)