Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Guide vidéo en français et en HD !
#21
Pour tes nains grévistes vérifies qu'ils ont les bons métiers activés: 'v' près de ton nain puis 'p' - 'l'. As-tu désigné des arbres et des plantes comme devans être récolté ?

Pour le channel: si tu as créé un compte youtube tu auras un bouton "s'abonner" au-dessus de mes vidéos qui te permettra de mieux suivre l'activité de mon channel youtube (ex notification qd nouvelle vidéo).
   
 Répondre
#22
C'est une des premières choses que j'ai faites, désigner les arbres et les plantes à couper et à ramasser.

Je vérifierai pour les métiers, parce que bon, c'est agaçant... Il me semblait qu'un de mes mineurs était aussi bucherons et il ne bucheronne jamais alors qu'il y a plus rien à creuser.

Sinon pour le channel je n'ai pas de compte youtube du coup je viendrai ici aux nouvelles ^^ de toute façon je passe régulièrement donc pas de souci.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#23
Tu as une hache? Parce que sinon tu peux toujours attendre.
 
 Répondre
#24
Oui, mais c'est une hache de bataille, peut être que c'est ça qui les bloquent ?... J'ai pas fait gaffe dans la liste de sélection au début, j'ai vu "hache" je me suis dit que ça devrait aller qu'elle soit de bataille ou non.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#25
Donc pour couper du bois tu doit avoir 3 choses.

1) une hache, n'importe laquelle même en bois fera l'affaire.
2) une zone "Chop Down Trees" désignée contenant au moins un arbre et accessible.
3) un nains avec le travail "wood cuting" activée.

Si tu a une rivière sur ta carte, vérifie que tu n'a pas demander de travaux de l'autre coter de l'eau avant d'avoir construit un chemins pour y accéder.

Pour les plantes, ces un peut pareil.

1) une zone "Gather Plants" désignée contenant au moins un arbuste.
2) un nains avec le travail "Plant Gathering" activé.

Pour vérifié si tes nains on les travaux requis activé, utilise DwarfThérapist facilement accessible et intuitif pour visualiser une quantité impressionnante d'information et modifié aisément le travail de tes nains. Une fois le programme charger il te suffit de cliquer sur un petit carré pour modifier le travail d'un nains et une fois tous les changement effectué, cliquer sur "commit change" pour appliquer dans DF. Plus simple tu meurs.

Les ligne représente tous les nains de ta forteresse et les colonnes les travaux, le programme travail en tableau à double entrée. Si le carré est bleu le travail est activé, si il est blanc le travail est désactivé. Plus un nains aura d'expérience dans un travail plus le carré ce remplira de noir et finira en losange pour les nains légendaire.

Pour plus de clarté tu peut aussi trié les nains sur divers critère et leurs donné un surnom pour t'y retrouver plus facilement.

Sinon la méthode in game décrite quelque posts plus haut fera l'affaire.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#26
Bon...ben ils ont finit tout secs... C'est con un nain...

Dwarf therapist est par contre un outil génial ! *.* J'ai pu lancer un défrichage massif...

Par contre, malgré les récoltes de plantes dans la forêt, mes nains ne produisaient quasiment pas d'alcool et la rivière à gelée en hiver, mettant un terme définitif à mes tentatives.

Je vais télécharger le pack pré-configuré pour voir ce que ça donner au niveau du choix des ressources à amener (je crois que c'est là que j'ai bien merdé, parce que niveau métiers, mes nains étaient pas trop mal).

Par contre, dans les futures videos pourrait-on avoir un topo sur la pierre et le commerce ?

Parce que la pierre, j'en ai eu au début puis rapidement je me suis retrouvé à court de cailloux... Dans une montagne, c'est toujours étonnant 8|

Et pour le commerce... J'ai strictement rien compris :thumbsup: Mais ce n'était pas ma faute u_u c'est celle du nain qui à commercé pour moi dont la langue était si sèche qu'il n'articulait plus.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#27
uh ?
Citation :Parce que la pierre, j'en ai eu au début puis rapidement je me suis retrouvé à court de cailloux... Dans une montagne, c'est toujours étonnant 8|
Je suis pas sur de comprendre la mais en creusant t'aura des pierres.

[spoiler]
Ressource à amener, en théorie tu peut démarrer sans rien mais ces compliquer, long et dangereux.

De base :

une hache (axe) par wood cuter
Une pioche (pick) par mineur.
2 chats (cat)
Autres animaux pour la production de viande (1 mâle pour toutes les femelle suffit)
/
Des graines (de préférence plum helmet spawn) pour la culture en intérieur.
De la bouffe et de l'alcool.

Pour faire un puits :

une corde (rope)
un seau (bucket)

Pour les mood de début de partie :

1 de chaque silk/pig tail cloth/threat
1 leather
1 bar de cuivre

Pour la chasse :

2 arbalettes (crossbow)
2 carquoi (quivert)
autant de carreaux (bolt) que posible

Des truc en fonction de la carte que tu veut :

arme, bois, block de pierre, sable etc...

Pour l'alcool, fermes intérieure/extérieure. Les extérieure sont plus simple à mettre en place mais tu ne peut pas obtenir de graines chez les nains. Avec une ferme de 3x3 en plumhelmet/longrassland tu nourrit parfaitement 50 nains, tu double la taille pour avoir de la bières(et tu varie la graine). Tu pêche un peut pour complémenter et tu tue les animaux mâle en hiver (t'en laisse un sinon sa sert a rien) voir femelle si t'en a trop.

Pour avoir de l'eau en hivert->
1) Si tu as une montagne -> tu dévie en fessant un channel l'eau de la rivière à l'intérieure de la montagne et tu relie à ta forteresse -> peche+eau en intérieur.
2) la forteresse est plus bas que la rivières ->Tu fait descendre l'eau dans un bassin relier à ta forteresse et tu met un puits au dessus (gaffe à la pression de l'eau)
3) En général n'importe quel points d'eau qui n'est pas considérer comme extérieur ne gel pas en hiver donc, tu met juste un toit à la rivière et elle ne gel pas.

giann si je pourrit trop ton topic tu me le dis hein Tongue

[/spoiler]
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#28
Oui , il est tout à fait possible de creuser une montagne sans avoir de pierre, pour peu que cette montagne soit en roche tendre, en argile par exemple. Ce type de roches se mine beaucoup plus rapidement mais ne laisse aucun gravat Tongue

Pour avoir des pierres essaye de t'enfoncer plus en profondeur, et sauf si tu as choisi une map aquifer tu devrais sans trop de problème trouver de la roche dure.
 
 Répondre
#29
Oui le problème était là, mes nains creusaient principalement du sable. :|
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#30
La partie 4 est disponible !

Partie IV - Prenez soin de vos nains !
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)