Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
1000!
#1
Ahahah. Comme vous le savez tous (ou peut-être pas), une nouvelle version de Dwarf Fortress va pointer son nez, vers le début 2009, peut-être fin Janvier qui sait. Toady, celui qui est derrière tout cela, tiens un log que vous pouvez trouver [url='"http://www.bay12games.com/dwarves/dev_now.html']ici[/url]. Dans celui-ci, il a commencé un compte à rebours, avant l'arrivée de la nouvelle version. Si je vous en parle, c'est que ce compte à rebours est passé en dessous de 1000!

Mais si on attend si impatiemment cette future version, c'est qu'elle est majeure, en effet les sauvegardes ne seront plus compatibles. Ce n'était pas arrivé depuis l'introduction du Z-axis, du passage à la 3D! D'après ce que j'ai compris du log, beaucoup de modifications vont être apportés, dont certaines plus importantes que d'autres.

Les Armées (Army Arc).En effet, dans la prochaines version, il sera normalement possible des créer des "armées", et d'autres seront aussi crées à la génération du monde, faisant fluctuer les territoires, etc. Mais là où ce sera rigolo, c'est que les armées crées dans la forteresse pourront être envoyées à l'extérieur, pour conquérir des camps gobelins, nettoyer une grotte (peut-être?) etc. La forteresse pourra enfin interagir avec le reste du monde autrement qu'en subissant ou en commerçant.
De plus, Toady compte améliorer le système des escouades (Squads), qui est c'est vrai pour l'instant assez limité.

Les blessures (Wounds). En fait, cela englobe toutes les différences apportées par Toady à la modélisation de toutes les créatures vivantes du jeu. Avec l'ajout des tissus, des relations entre organes... Et donc la possibilité d'avoir un éventail plus large de blessures, la possibilité d'utiliser du poison, ou des venins. Toady travaille sur cette partie au moment où j'écrit.

Dans la prochaine version, le modding de DF devrait être encore plus possible. En effet, Toady va placer tout ce qui est propriétés de tous les composants du jeu (pierres, corps, plantes, etc.) dans des fichiers textes, des "raws". Ainsi, par la modification de ceux-ci, il serait possible en somme de faire... ce que l'on veut (avec tout de même un peu de temps devant soi). Toady a d'ailleurs mis en ligne certains de ces raws déjà plus ou moins fini. Ils sont visibles ici.


Il y aura aussi d'autres modifications, prenant en compte aussi les désirs des joueurs (cf article précédent), comme le fait de rendre les cavernes, et tout ce qui est sous terre plus intéressant. En tout cas, j'attends personnellement cette nouvelle version avec impatience. Et si vous voulez vous tenir au courant de ce qui se passe, faites comme moi et abonnez-vous au flus RSS du log.

Sur ce joyeuses fêtes à tous, et rendez vous en 2009!
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#2
Merci Baaleze pour cette news. Wink

Ca donne envie d'avoir cette future version entre les pattes ! Vivement...
 
 Répondre
#3
Ah, bonne initiative Smile
Déjà parceque la communauté fr manque sérieusement de vie, et ensuite parceque les nouveautés à venir ne sont pas vraiment simples à appréhender... Et encore ce qu'on trouve sur la page officielle et sur le flux RSS c'est que la partie emmergée de l'Iceberg, si on va lire certains topics comme "The NEW future of the fortress" sur le forum officiel on s'apercoit que c'est encore pire que prévu. Le niveau de détail a vraiment été poussé au maximum (y'a un raw rien que pour les COULEURS DES YEUX !)... du coup certains personnes sur le forum anglophone commencent à se demander si c'est vraiment la bonne chose sur laquelle se concentrer... c'est vrai que y'a un tas de trucs qui seraient sans doute plus faciles à coder et que beaucoup de gens demande (rien qu'a voir le vote des suggestions...). Et perso, j'ai toujours trouvé le système de blessure assez complet... y'a déjà pas mal de détail, et des organes parfois inutiles (le foie, les reins etc), alors ok, les cheveux, les sourcils, les côtes, les cicatrices, les différents tissus etc c'est sympa, mais franchement c'est pas le genre de trucs que j'aurais fait passer en premier.

Bon heureusement y'aura des trucs plus essentiels, comme l'Army arc, et la plus grande diversité du monde souterrain (c'est le truc le plus excitant je trouve, et si ca s'inspire de la suggestion du même nom ca va roxxer !), parceque j'ai un peu de mal à concevoir en quoi savoir que Urist McQuidam a les yeux bleu-aquamarine va faire avancer le schmilblik.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#4
C'est tout simplement la façon de laquelle Toady a toujours fait avancer son jeu; il se concentre sur un truc (les détails physiques par exemple), le développe aussi loin qu'il s'en sent le courage, puis passe à un autre aspect.
Je trouve ça pas mal, ça permet d'inclure des tas de détails, accessoires certes, mais qui rendent ce jeu si particulier. Et ça fait autant de truc en moins à ajouter par la suite.
 
 Répondre
#5
En voilà une bonne nouvelle, ça va sûrement me pousser à m'y remettre :]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)