Les forums Dwarf Fortress FR
Et vous, vous jouez en quelle résolution? - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le nain bourré (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Et vous, vous jouez en quelle résolution? (/showthread.php?tid=84)

Pages : 1 2 3


Et vous, vous jouez en quelle résolution? - Rodwin - 15/09/2008

hein? Dites?


- guiwald - 15/09/2008

800x600, je n'utilise pas de kit graphique (ouai, c'est dingue à dire, mais je n'arrive pas à me faire à autre chose que les graphismes par défaut Big Grin )

Est-il possible sans kit d'agrandir encore la fenêtre de jeu ?


- Smaug - 15/09/2008

Guiwald,index.php?page=Thread&postID=417#post417 a écrit :800x600, je n'utilise pas de kit graphique (ouai, c'est dingue à dire, mais je n'arrive pas à me faire à autre chose que les graphismes par défaut Big Grin )

Est-il possible sans kit d'agrandir encore la fenêtre de jeu ?
Moi aussi j'ai du mal avec les graphismes alternatifs.

Et la réponse à ta question est oui, depuis le mois dernier si je ne me trompe pas. Pour citer le init.txt :
Citation :This is the dimensions in tiles of the display grid. Minimum x is 80. Minimum y is 25. Maximums are 200. Make sure the window size or full screen resolution matches the grid/tile size if you don't want the display to be squashed or stretched. The default windowed font has tiles that are 8x12 pixels, for instance, so for a 80x25 grid, you use a 640x300 window, and for a 125x50 grid, you'd use a 1000x600 window. FULLGRID is used in full screen mode, whether graphics is on or not.

[GRID:80:25]
[FULLGRID:80:25]
Dans la langue de Jean-Marie Bigard, ça veut dire que tu peux définir dans le paramètre GRID les dimensions de la zone affichée en jeu, le minimum étant [GRID:80:25] et le maximum [GRID:200:200]. Il faut ensuite adapter la taille de la fenêtre en multipliant x par 8 et y par 12 (à supposer que tu sois un homme de goût et que tu utilises donc les graphismes d'origine).

D'où l'exemple donné par Toady One : si tu définis une zone de jeu de 125x50, il te faut une fenêtre de 1000x600.

Quant à moi, je vote "?" : j'aime bien jouer en fenêtré avec une résolution de 1280x600, c'est-à-dire avec des caractères deux fois plus gros.

A un moment j'utilisais le tileset 1440x450, mais je préfère définitivement les graphismes de base (l'habitude sans doute).


- Narushima - 15/09/2008

800x600 pour ma part. Je n'ai pas téléchargé la version permettant d'agrandir la résolution, et je joue avec les graphismes de base, que je trouve tout à fait suffisants.


- Baaleze - 15/09/2008

1280x1024. Avec guybrush. Depuis que j'ai commencé d'ailleurs, je n'ai pas changé.

Je précise pour tout le monde que des explications sont dispos sur le wiki à propos de comment agrandir la fenêtre. Même que c'est ici .


- Matou - 15/09/2008

1600x1024, avec les graphismes de Mayday.


- Smaug - 16/09/2008

Baaleze,index.php?page=Thread&postID=427#post427 a écrit :Je précise pour tout le monde que des explications sont dispos sur le wiki à propos de comment agrandir la fenêtre. Même que c'est ici .
Félicitations, c'est clair, il y a des liens vers plusieurs tilesets, en un mot c'est Baalèze. =>[]


- Baaleze - 16/09/2008

eh eh eh merci smaug. Mais il reste encore un peu de boulot pour ameliorer les liens notemment. ça viendra, ça viendra... se frotte les mains en ricanant


- Bogdanov - 17/09/2008

1280 x 400 avec les graphismes de GuyBrush Smile

J'en profite pour passer un p'tit coucou à ceux que je connais ! J'ai enfin pris le temps de me réinscrire sur le nouveau forum Wink


- Rodwin - 18/09/2008

Coucou!