Les forums Dwarf Fortress FR
Nouveaux joueur, nouvelles questions - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : DF Fortress Mode (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Nouveaux joueur, nouvelles questions (/showthread.php?tid=626)



Nouveaux joueur, nouvelles questions - Lunaris - 13/11/2015

Bonjour,
Je suis tout neuf sur DF depuis une semaine, j'ai absorbé pleins de tutos mais certains points me paraissent encore obscurs. Je vais donc utiliser ce post pour au fur à mesure poser mes questions et espérer qu'une âme charitable passe par là ^^
Actuellement je me concentre sur la nourriture et la boisson je laisse le reste de coté. Je passerais à la suite quand je serais capable de nourrir correctement ma populace !
J'utilise le LNP notamment avec DwarfTherapist.
Deux choses me dérangent, premièrement dans therapist même des nains auxquels j'ai enlevé la case bleue désignant les métiers se retrouvent quand même à les faire, rien à faire je me retrouve avec des nains qui pêchent ou qui cuisinent sans que je n'ai validé leurs métiers, la case dans therapist est bien grisé pourtant !
La deuxième est que dans therapist il ne prend pas certains de mes changements, quand je met "commit" après avoir changé un métier, que je retourne en jeux et que je laisse passer un peu de temps, si j'ai le malheur de retourner sur therapist et de faire "read dwarf" il annule tout mes changements !! Je ne comprend vraiment pas, surtout que je valide bien par "commit".
Merci d'avance pour vos réponses !


- Wikwik - 17/11/2015

Salut et bienvenue dans ce monde magnifique et horrifique à la fois qu'est Dwarf Fortress Smile

Ton soucis me semble compliqué.

Tu utilise quelle version du LNP ?

Est-ce que tu pourrais détailler le plus possible les actions que tu réalise sur DT puis sur DF ? à mon humble avis, il y a un petit "miss click" de ta part à un moment ou un autre.
C'est un petit peu lourd, mais je joue depuis la version précédent la 0.34 et j'ai jamais eu de soucis avec DT donc ça éclairera sûrement si tu décris exactement ce que tu fais.

Si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a le manuel de DT accessible dans la barre d'option de DT qui peut éventuellement t'aider.

J'espère qu'on arrivera à résoudre ce soucis, DT est quand même super pratique Smile


- Lunaris - 17/11/2015

Enfin une réponse ^^
Depuis mon post j'ai fait des recherches et j'en suis venu à une conclusion.
Dans le menu LNP à l'onglet DFHack j'avais tout activer et dans la liste il y a Automatic job assignments et je me demande si ce n'est pas lui le problème, je suis en train de refaire des tests pour voir si le pb persiste mais a priori c'est réglé. Quand il est désactivé mes jobs ne changent plus........ Merci pour ta réponse, de toute manière je pense que je reviendrais bientot !


- Wikwik - 18/11/2015

Je t'en prie Smile
Par curiosité, j'ai testé l'activation ou non de "Automatic job assignments" et en effet, l'activation désactive carrément Dwarf Therapist... Bien joué, j'y aurai pas pensé avant un bon moment d'aller voir ce fourbe de DFHack ^^

Bonne continuation et à bientôt Smile