[Jeuxvideo.com] Quelles notes doit-on attribuer au test ?! - Version imprimable +- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr) +-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Forum : Annonces Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=10) +--- Sujet : [Jeuxvideo.com] Quelles notes doit-on attribuer au test ?! (/showthread.php?tid=583) |
[Jeuxvideo.com] Quelles notes doit-on attribuer au test ?! - Satche - 06/11/2012 Bonjour à tous. Grosse annonce concernant le test de jeuxvideo.com. Je remarque que beaucoup sont indécis concernant les notes à attribuer à chaque catégorie du test. Je propose donc que tout le monde propose sa vision concernant chaque catégorie. Je regrouperais ici les résultats et ferai une moyenne. Le tableau sera également édité dans le sujet "officiel" du test (-> [Jeuxvideo.com] Test de Dwarf Fortress) Voici les notes (sur 20) finales proposées par la communauté Graphisme [8] - 1 vote [5] - 1 vote [aucune] - 1 vote Jouabilité [10] - 1 vote [9] - 1 vote [5] - 1 vote Durée de vie [20] - 1 vote [19] - 1 vote [18] - 1 vote Bande son [5] - 1 vote [aucune] - 2 votes Scénario [aucune] - 3 votes Note générale [18] - 3 votes - Unitedelite - 11/11/2012 Graphisme : 8 - c'est comme minecraft : a force d'y jouer on sais repérer les chose et ça gagne en charme Jouabilité 10 - la moyenne pourquoi ? parce que la jouabilité n'est pas hyper simple mais pas compliqué : tout est affiché a l’écran Durée de vie : 19 bande son - Scénario - 18 - une fois qu'on y ai le jeu les vaut largement (pour ceux qui ne savent pas sur Jv.com on ne fait pas la moyenne des notes mais on note le jeu ) - UristMacFrench - 12/11/2012 Graphisme - Techniquement, il n'y en a pas, sauf pack additionnel. Donc pas de note. Jouabilité 5 Exécrable. C'est le point noir de ce jeu. Ceci dit, une fois habitué aux raccourcis claviers, ça va très vite. Durée de vie 20 Je ne connais aucun jeu qui lui arrive à la hauteur sur ce plan. Bande son 5 La musique à la guitare est sympa... les 100 premières fois. Ensuite, on la coupe. Définitivement. Scénario - Note générale 18 Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, tous genres confondus. - Rinrynque - 12/11/2012 Le truc c'es que 'Jouabilité' inclut la profondeur du gameplay ainsi que la maniabilité. Alors autant noter le plaisir de jeu, c.a.d. pour ceux qui accrochent 18 pour les autres ça sera un petit 3. A moins qu'on ne recompense la profondeur du jeu dans la partie scénario comme arrangement sinon ça donne lieu à une notation absurde. Donc je propose : Graphismes : - Jouabilité : 7 très difficile à prendre en main. Durée de vie : 19 si on accroche encore une fois Bande son : 3 la musique est pas mal mais hyper répétitive Scénario : 17, tous les scénarios sont possibles dans DF, ils arrivent aléatoirement mais en fonction de notre jeu, de manière très naturelle tant en mode forteresse qu'aventure, on vit à chaque fois quelque chose de différent Note générale : 18 Jeu génialissime, profond, complet, encore plein de nouveautés à venir. GRATUIT Bien sûr tout ça n'est que des pistes, et en plsu c'est un avis personnel. Je pense aussi que dans la section des notes, on note comme je l'ai mis les critères du jeu tel quel mais qu'il serait bon de préciser dans chaque section qu'ils peuvent être améliorés/modifiés/ajoutés/etc grâce à des créations de la communuté, très engagée de ce jeu. (dans graphiques, parler de Mayday/Phoebus/etc mais aussi de StoneSense, dans Jouabilité parler de DwarfTherapist/DFHack(?), dan Bande Son de SoundSense :bave. Et insister sur le fait qu'il est déjà énorme comme ça, mais qu'il a encore un potentiel bien plus important ;-) - UristMacFrench - 14/11/2012 Je pense que lui donner des notes inexistantes ou minables dans chaque catégorie mais une note générale excellente montre à quel point ce jeu est hors norme, et échappe au système de classement. Après, oui, parler des addons développés par la communauté me semble important, mais ne fait pas partie des notes chiffrées. - Azerty - 14/11/2012 Citation :Graphisme : |